Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» Carte TP à jour et mutuelle qui se défile

Carte TP à jour et mutuelle qui se défile#19595

6Contributeur(s)
FrimoussesPouet009Guillaume86cerbereTMPWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Frimousses Frimoussesicon_post
Bonjour,
J'ai un (gros) dossier avec un rejet mutuelle, le patient n'a pas de droits. Sauf que moi j'ai un scan de carte à jour. Après réclamation la mutuelle indique que c'est de notre faute il fallait qu'on aille voir sur le site machin chose et on aurait vu que la personne n'avait pas de droit. Nous pouvons aller nous faire voir et réclamer directement au patient. Patient qui s'avère être un habitué de la chose et bien sur ne revient pas régler malgré les relances. Mutuelle pas connectée aux droits en lignes, je ne m'imagine même pas aller vérifier les droits de tous sur des sites x, y et z, ingérable au quotidien. Encore faut-il savoir en plus que ces sites existent!

Y a t'il une solution efficace, que ce soit envers la mutuelle ou envers le patient? Une carte à jour ne devrait t'elle pas obliger la mutuelle à nous payer?
Merci pour vos aides!
Pouet009 Pouet009icon_post
Normalement la mutuelle doit te payer le dossier mais pas les suivants puisque tu sera au courant qu'elle ne fonctionne plus. En tout cas, pour moi ça a toujours marché comme ça.
Un peu de forcing peut-être ?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Oui forcing en réclamant par courrier recommandé avec AR s’il le faut.
cerbere cerbereicon_post
Insultes, menaces de dire à tous leurs clients qu'ils sont des escrocs et qu'il faut changer de mutuelle ....parfois ça marche , mais surtout ....ça détend ....puisque on ne peut pas frapper les salariés .... :b
TMP TMPicon_post
Même pas avec un bottin ? (pour les vieux)
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
cerbere cerbereicon_post
et non....c'est dommage, mails il n'y a plus de bottin... ;-)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Avec la tranche de l’IPad. Ça fait mal ça.
Whoops Whoopsicon_post
Peut-être, mais ça laisse des marques.
Frimousses Frimoussesicon_post
Et pas sure que ce soit si efficace que ça :-?