Pas plus d'infos sur ce que tu demandes en priorité (le coût de la prestation, la qualité...)
Je peux te répondre sur la manière dont il travaille, à quelques chose près pour Santé Pro ;
1. si je dis pas de bétises, c'est minimum 2H connexion hebdomadaire (tout dépend de ton CA et ton taux de rejet), ils peuvent te réduire tes heures si ton taux de rejet diminue (exemple t'étais à 4H hebdo, tu passes à 3H)
tu peux pas dire "je veux qu"une heure hebdo" , après peut être ça a changé depuis (je parle d'il y a 5 ans)
Les connexions se font à distance (tu t'en doutes un peu), ils doivent "je pense" toujours utiliser logmein (logiciel qui t'installeront sur le poste mis à disposition), i lsert à se connecter sur ton poste.
Après, le reste, c'est comme toute société, ils prennent la main sur ton poste mis à disposition et retraite les factures rejetées/impayés, réclamations aux caisses/mutuelles, solde les bordereaux de réglements (tu devras les envoyer
via un scanner, scantoemail). Pour chaque connexion, il t'envoi un email sur les factures traitées, tu peux aussi le voir sur le site internet ce compte rendu
Il y a un reporting également sur le site internet, synthèse mensuelle, nbre rejet, répartition des rejets, motifs les plus fréquents.... situation de l'encours impayé
Les courrriers clients (mise en crédit par la société TP), soit c'est toi qui gère (valide ou non pour chaque facture si la sté envoi ou pas un courrier), soit c'est eux qui envoient directement sans validtation avant de ta part (si je me souviens bien)
Tu as le choix sur "tes services que tu demandes", c'est à dire je veux seulement une prestation pour le pointage des bordereaux, le traitement des rejets et le recyclage des factures, la rappro bancaire..
autre service "enregistrement des nouveaux organismes", gestion et la relance des organismes payeurs (ro+rc), "autorise ou non l'envoi de courriers de relance aux clients sans ta validation"...
Et la prestation c'est minimum 1 an, tacite reconduction
Tu paie un forfait hebdomadaire, apr exemple, on te dira, voilà il vous faut au départ 3H hebdo, sur le devis c'est indiqué "normalement"
Après, le nombre peut être amené à diminuer...
Attention, tout ceci est à prendre avec des pincettes, ça a peut être changé depuis 5 ans...je suis plus au goût du jour chez eux.
nabeulgirl peut t'en dire plus, elle travaille avec eux et a l'air d'être satisfaite.
SAP Santé, je ne connais pas personnellement, je sais qu'ils sont en région Parisienne, c'est tout.
Mais le principe reste le même... à mon avis...
Si quelqu'un vient à la pharmacie, ça coûte plus cher, ça a un coût, le déplacement.
Je peux pas te répondre sur la qualité de telles ou telles sociétés...chacun ses goûts et tout le monde cherche pas les mêmes choses, y'ena c'est le prix, y'en a c'est la mnaière dont on leur donne les documents...cela ne veut pas
dire que derrière ça suit...
Et je suis d'accord que c'est un chronophage, en fait, il faut former tes salariés, mettre des procédures de travail...et ton taux de rejet diminue...
Moi j'ai une pharma qui a un CA 400 000 mensuel, taux de rejet il est ridicule, les 3 pharmaciens titulaires sont à mon avis très organisés, doit y avoir des procédures de travail...
Après le logiciel compte aussi, si tu as LGPI ou winpharma, au comptoir ça aide pas mal je pense (prévention, message bloquant en vente....)
SMART-RX c'est ce que tu as, d'après ce que j'ai cru comprendre dans d'autres post, pas terrible. Alliance OU OPUS OU Périphar?..enfin bref.
J'ai plus de pharmas avec alliance et périphar, j'ai que ceux qui ont anciennement opus, des petits bugs à droite à gauche.