Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» Aide société gestion tiers payant

Aide société gestion tiers payant#17839

4Contributeur(s)
NYNprimo63emeraude-caly69
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
NYN NYNicon_post
Bonjour à tous !
je cherche une société de gestion des tiers payant sérieuse et professionnelle, en connaissez vous? (prestations, coût, sans engagement?)
merci d avance !
primo63 primo63icon_post
Bonjour,

Je travaille avec la Société des Pharmaciens du Centre ou SPC depuis 2001 en tant qu'adjointe et titulaire. Ils sont sérieux, sont indépendants des banques et surtout, ils sont pharmaciens donc ils connaissent nos problèmes...

Voilà, mon avis...
emeraude- emeraude-icon_post
Idem primo63, depuis 2010. Aucun soucis.
NYN NYNicon_post
Oui pas mal de posts cite SPC mais pouvez vous m en dire plus concretement ? (cout, prestations, points négatifs?)
je suis en ile de france avec une pharmacie CA 2m 250clients/jour
Jai également entendu parler de SAP santé
caly69 caly69icon_post
Bonjour

Pour les sociétés TP avec des bureaux, masse salariale..., à mon avis il faut compter 40€ en moyenne par heure.
Sans engagement, très peu le font sauf des petites structures (auto-entrepreneur, micro-entreprises...et encore à vérifier.)
Nombre d'heures dépendra de votre taux de rejet et nombre de factures tiers payant dans le mois, au hasard j'aurai dit 2H hebdo, peut être plus ou moins.... ;-)

J'en gère une dans le 75...tiens justement mais pour le moment je suis salarié, un jour faut que je saute le grand pas, statut auto-entrepreneur, depuis le temps... :paf

SPC; je crois que vous ne recevez plus les rejets sur votre logiciel informatique, c'est ce que j'ai cru comprendre (point négatif) ou c'est AGETIP qui fait ça, je me souviens plus, ils font l'avance des fonds, le coût je ne sais pas

Message édité par : caly69 / 09-01-2018 23:09


Message édité par : caly69 / 09-01-2018 23:14


Message édité par : caly69 / 09-01-2018 23:18

NYN NYNicon_post
saute le pas Caly et deviens autoentrepreneur :)
tu ne travailles que pour une seule pharmacie en tant que salarié?

je cherche quelques retours d expériences sur les societes et/ou autoentrepreneur serieux ,abordable financierement et surtout pro.

D'apres ce que j ai pu entendre de SAP santé ils sont compétents, réactifs mais assez chers
caly69 caly69icon_post
Non, j'en ai 10 en ce moment.
9 en métropole et 1 en martinique.
Un auto-entrepreneur prendra beaucoup moins entre 30 à 35€ par Heure, à mon avis.
Je me baserai là dessus si je me lance (ça dépendra de la prise en charge ou non des courriers clients...)

En fait, je peux le faire, en plus de mon statut salarié, je peux max, ajouter 5H sur mon planning hebdomadaire, soit entre 1 à deux pharma en plus....
L'idéal c'est d'avoir des grosses officines, plus d'heure, donc moins de pharmacie et dans le temps c'est plus facilement gérable que des petites pharmacies avec des connexions d'une heure, où on a très peu de temps pour travailler...1 heure hebdo faut vraiment que la pharmacie fait très peu de rejet et soit bien évidemment petite.

Tu es géré par quelle société en ce moment ? (si c'est pas indiscret)

J'ai l'impression que tout le monde ici est satisfait de la SPC mais faut être adhérent donc une cotisation à prévoir, je crois aussi ouvrir un compte.....d'après leur site internet
sinon tu as ce thread, nabeulgirl travaille avec santé pro
http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17464&forum=27

N'hesite pas à demander des devis aux sociétés (c'est gratuit), tu auras déjà un élément en moins à chercher, le coût ...
Tu prépares ton CA annuel, taux de rejets une moyenne (nbre fse tiers payant/nombre de factures rejetées, sur résopharma tu as le nombre de factures rejetées par mois) et ils vont te dire

Message édité par : caly69 / 10-01-2018 23:08


Message édité par : caly69 / 10-01-2018 23:08

NYN NYNicon_post
aurais tu des infos concernant santé pr o ou SAP san té par exemple?
actuellement je ne passe par aucun prestataire et c est tres chronophage....
caly69 caly69icon_post
Pas plus d'infos sur ce que tu demandes en priorité (le coût de la prestation, la qualité...)

Je peux te répondre sur la manière dont il travaille, à quelques chose près pour Santé Pro ;
1. si je dis pas de bétises, c'est minimum 2H connexion hebdomadaire (tout dépend de ton CA et ton taux de rejet), ils peuvent te réduire tes heures si ton taux de rejet diminue (exemple t'étais à 4H hebdo, tu passes à 3H)
tu peux pas dire "je veux qu"une heure hebdo" , après peut être ça a changé depuis (je parle d'il y a 5 ans)
Les connexions se font à distance (tu t'en doutes un peu), ils doivent "je pense" toujours utiliser logmein (logiciel qui t'installeront sur le poste mis à disposition), i lsert à se connecter sur ton poste.
Après, le reste, c'est comme toute société, ils prennent la main sur ton poste mis à disposition et retraite les factures rejetées/impayés, réclamations aux caisses/mutuelles, solde les bordereaux de réglements (tu devras les envoyer
via un scanner, scantoemail). Pour chaque connexion, il t'envoi un email sur les factures traitées, tu peux aussi le voir sur le site internet ce compte rendu
Il y a un reporting également sur le site internet, synthèse mensuelle, nbre rejet, répartition des rejets, motifs les plus fréquents.... situation de l'encours impayé
Les courrriers clients (mise en crédit par la société TP), soit c'est toi qui gère (valide ou non pour chaque facture si la sté envoi ou pas un courrier), soit c'est eux qui envoient directement sans validtation avant de ta part (si je me souviens bien)
Tu as le choix sur "tes services que tu demandes", c'est à dire je veux seulement une prestation pour le pointage des bordereaux, le traitement des rejets et le recyclage des factures, la rappro bancaire..
autre service "enregistrement des nouveaux organismes", gestion et la relance des organismes payeurs (ro+rc), "autorise ou non l'envoi de courriers de relance aux clients sans ta validation"...

Et la prestation c'est minimum 1 an, tacite reconduction
Tu paie un forfait hebdomadaire, apr exemple, on te dira, voilà il vous faut au départ 3H hebdo, sur le devis c'est indiqué "normalement"
Après, le nombre peut être amené à diminuer...

Attention, tout ceci est à prendre avec des pincettes, ça a peut être changé depuis 5 ans...je suis plus au goût du jour chez eux.


nabeulgirl peut t'en dire plus, elle travaille avec eux et a l'air d'être satisfaite.



SAP Santé, je ne connais pas personnellement, je sais qu'ils sont en région Parisienne, c'est tout.

Mais le principe reste le même... à mon avis...

Si quelqu'un vient à la pharmacie, ça coûte plus cher, ça a un coût, le déplacement.

Je peux pas te répondre sur la qualité de telles ou telles sociétés...chacun ses goûts et tout le monde cherche pas les mêmes choses, y'ena c'est le prix, y'en a c'est la mnaière dont on leur donne les documents...cela ne veut pas
dire que derrière ça suit...

Et je suis d'accord que c'est un chronophage, en fait, il faut former tes salariés, mettre des procédures de travail...et ton taux de rejet diminue...
Moi j'ai une pharma qui a un CA 400 000 mensuel, taux de rejet il est ridicule, les 3 pharmaciens titulaires sont à mon avis très organisés, doit y avoir des procédures de travail...

Après le logiciel compte aussi, si tu as LGPI ou winpharma, au comptoir ça aide pas mal je pense (prévention, message bloquant en vente....)

SMART-RX c'est ce que tu as, d'après ce que j'ai cru comprendre dans d'autres post, pas terrible. Alliance OU OPUS OU Périphar?..enfin bref.
J'ai plus de pharmas avec alliance et périphar, j'ai que ceux qui ont anciennement opus, des petits bugs à droite à gauche.
NYN NYNicon_post
Un grand merci pour tes precieux conseils et surtout pleins de détails , je vais les contacter et voir ce qu ils proposent concretement. les societes de gestion pululle sur internet, difficile de savoir ce qu'elles valent sans avoir de retour experience
caly69 caly69icon_post
Je serai intéressé par les devis qu'il propose (histoire de me faire une idée, pour plus tard si un jour j'ouvre un compte auto-entrepreneur...)
Est ce que tu pouuras me l'envoyer par email, merci
Tu retires les données de ton officine (si tu veux)