Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» substitution si prix égal et TFR

substitution si prix égal et TFR#14776

14Contributeur(s)
poulozBetanPharmabenlavrilleEl_TotoAntoine_pharmapharma-espoirpadaOnepoussin_arverneami89syncmastermichelmbrittyjyt
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
jyt jyticon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : pouloz 

certains patients sont très au courant et demandent le princeps en avançant qu'il est au meme prix que le générique donc ils ne font pas faire de dépenses supplémentaires pour la sécu... que répondez vous?
le générique existe pour faire des économies, s'il n'y a pas d'économie réalisée... ce n'est pas logique pour un patient déja réticent et ça alimente le débat.  


1. Si tes patients sont mal éduqués, tu penses que c'est de la faute de qui en priorité ?

2. La réponse est pourtant simple : si le générique n'avait pas existé, le princeps serait encore 2 fois plus cher. Les génériques, c'est un concept qui permet la sauvegarde de notre système de soins. Si tes patients étaient éduqués, je te garantis qu'ils ne se poseraient plus la question.

Par ailleurs, depuis la disparition de la vignette, comment peuvent-ils connaître le prix des médicaments ??

De toutes façons, n'est G contre TP. Et c'est pas nous qui l'avons inventé ! 


Assez d'accord avec cet avis, d'autant qu'à compter du 01/01/15, les médecins sont
" obligés " de prescrire en DCI.
Néanmoins, ayant accès à pas mal de bilan de pharmaciens dynamiques, je constate qu'un environnement médical hostile à la substitution ainsi que des patients plus exigeants ( je reste poli et respectueux ) comme on en rencontre plutôt dans les grandes villes expliquent pour partie des performances un peu moins bonnes chez certains.
Mais la substitution et la formation permanente, l'encouragement de vos équipes à cette pratique doit rester une de vos grandes priorités car nous sommes sur le pan économique le plus rémunérateur de notre métier.
Etre performant contribue à continuer à investir, développer son offre et ses services, motiver son équipe...... cela va sans dire mais ça va mieux en le disant.
Bon réveillon à toutes et à tous.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 187 127

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques