Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» Numero de sécu RO et RC différent

Numero de sécu RO et RC différent#14706

10Contributeur(s)
librebossepoussin_arverneAntoine_pharmalavrillepadaOneami89Xanax050Pharmabenlilithbultus
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
librebosse librebosseicon_post
Bonjour,
Sous A.....S, comment gérez vous lorsque le numero de secu n'est pas le meme, entre les étrangers qui changent 3 fois de numero, les jeunes de 18 ans encore couverts en RC sous le numero des parents...
Je sais que c'est aux patients d'envoyer leur attestation de secu avec le bon numero à la mutuelle mais parfois ça prend des mois et les dossiers s'amoncellent....
Y a il un solution informatique? Comment gerez-vous cela dans vos officines?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Chez moi : pas de TP dans ces cas. Donc pas de problème.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Pas de TP non plus, on explique au patient et on enregistrera la mut quand ça sera OK.
Dans les cas ou on se rate ou que le changement n'est pas modifiable si signalement du patient, on fait le recyclage sur le ou les dossiers concernés, on annule l'enregistrement de la mut et on met un commentaire sur la fiche.
On attend souvent des "ailleurs ça gene pas", qui doit osciller entre les fameux "ailleurs ils..." mensonger, et peut etre le " ailleurs ils ont le temps de se permettre des recyclage en boucle".

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
lavrille lavrilleicon_post
Egalement sous a......s j'avais appelé leur hot line il y a quelque temps pour ce souci, ils ne comprenaient pas mon problème et me disaient que ça marchait si on mettait bien le bon assuré dans la fiche mutuelle, CE QUI EST FAUX! J'ai testé et ça ne marche pas.

Je passe bientôt sous win....a alors le commercial m'a dit que ça ne posait pas de souci, j'aimerais bien avoir le retour de personnes sous ce logiciel histoire de savoir si effectivement c'est OK ou pas.

Parce que moi aissi les "ailleurs ça gêne pas" ça commence à me prendre la tête ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Antoine_pharma 
On attend souvent des "ailleurs ça gene pas", qui doit osciller entre les fameux "ailleurs ils..." mensonger, et peut etre le " ailleurs ils ont le temps de se permettre des recyclage en boucle"


Bien vu ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 

Egalement sous a......s j'avais appelé leur hot line il y a quelque temps pour ce souci, ils ne comprenaient pas mon problème et me disaient que ça marchait si on mettait bien le bon assuré dans la fiche mutuelle, CE QUI EST FAUX! J'ai testé et ça ne marche pas.

Je passe bientôt sous win....a alors le commercial m'a dit que ça ne posait pas de souci, j'aimerais bien avoir le retour de personnes sous ce logiciel histoire de savoir si effectivement c'est OK ou pas.

Parce que moi aissi les "ailleurs ça gêne pas" ça commence à me prendre la tête ;-)  


Le rapprochement des dossiers a régler (mut) se font toujours par reconnaissance du numéro de SS. Donc s'il est différent entre leurs fichiers et ce su tu envoies, il ne peut y avoir une solution automatisable.

Le commercial Win te dira bientôt : "ha mais j'avais pas compris ça ..."

Chez Win, il me semble que tu peux enregistrer plusieurs RC. Mais toujours avec le bon numéro de SS ...

Message édité par : poussin_arverne / 05-12-2014 08:14

librebosse librebosseicon_post
Sur le client de passage, évidemment qu'on ne fait pas de TP mais on a un patient de 18 ans qui a changé de régime et de numero de secu plusieurs fois pour se re-retrouver ayant droit de sa mère en RO et avec son numero en RC... Et quand il prend son injection de x.....on à 500€ tous les mois je peux difficilement lui faire régler la RC....
padaOne padaOneicon_post
Citation : lavrille 

Egalement sous a......s j'avais appelé leur hot line il y a quelque temps pour ce souci, ils ne comprenaient pas mon problème et me disaient que ça marchait si on mettait bien le bon assuré dans la fiche mutuelle, CE QUI EST FAUX! J'ai testé et ça ne marche pas.

Je passe bientôt sous win....a alors le commercial m'a dit que ça ne posait pas de souci, j'aimerais bien avoir le retour de personnes sous ce logiciel histoire de savoir si effectivement c'est OK ou pas.

Parce que moi aissi les "ailleurs ça gêne pas" ça commence à me prendre la tête ;-)  


Félicitations, tu quittes A***** ! (oui c'est un gros mot)

Par contre quand ça m'arrive (on m'a sorti que les africains avaient des dates de naissance lunaires, sisi, donc un numéro sécu différent du numéro mutuelle :paf ) je passe tout avec le même num sécu, j'attends le rejet mutuelle, ensuite je recycle la partie mutuelle seule avec l'autre numéro SS... Heureusement j'en ai pas beaucoup des comme ça !
Par contre quand c'est une histoire d'enfants qui ont pas le bon n° etc là pas de TP, les parents comprennent très bien et font le nécessaire pour mettre à jour leur mutuelle.
librebosse librebosseicon_post
Je fais comme toi padaone, j'espérais juste une solution miracle! Sait-on jamais! ;-)
ami89 ami89icon_post
D'ailleurs, si la mutuelle ne rembourse pas la pharmacie, elle ne rembourse rien non plus au patient... Ce qui est plus embêtant pour lui, mais comme il avance les frais ailleurs, il ne se rend pas toujours compte. :#
Xanax050 Xanax050icon_post
D'accord avec Poussin.Je suis sous win et c'est la même chose qu'avec les autres logiciels, dans ces cas-là on a fatalement un rejet pour la bonne et simple raison que les mutuelles n'acceptent qu'un seul numéro de SS comme identifiant. Lavrille, ce qu'on t'a dit chez win n'est pas vrai.
Pharmaben Pharmabenicon_post
Parfois les mutuelles acceptent 2 numéros sécu (l'enfant qui a les 2 numéro sécu de ses parents) mais c'est rare, la GMC par exemple.

Sinon, comme vous, recyclage sur l'autre numéro sécu, et message sur le dossier patient, et j'enlève la mutuelle car c'est énervant de recycler ce genre de chose.

NB : on m'a fait le coup pas plus tard que la semaine dernière pour le "ailleurs, ça n'a pas gêné" : résultat : rejet...

Message édité par : Pharmaben / 06-12-2014 04:54

lilith lilithicon_post
quand ils insistent sur le " ailleurs", je leur demande le nom de la pharmacie et leur propose de téléphoner pour savoir comment cette pharmacie Ailleurs a procédé. C 'est rigolo quand je les vois décontenancés.

Message édité par : lilith / 06-12-2014 13:55



Message édité par : lilith / 06-12-2014 13:55

padaOne padaOneicon_post
:-D
lavrille lavrilleicon_post
Pas mal la répartie Lilith, je tenterai la prochaîne fois...

J'ai quand même du mal à comprendre qu'i formatiquement on ne puisse pas envoyer séparément pour un même dossier la part sécu au RO avec un numéro, et la part RC à la mutuelle sous l'autre numéro.

D'ailleurs à quoi ça sert quand on enregistre un ayant droit (dans sa fiche mutuelle), on doit renseigner l'assuré mais on peut mettre n'importe quoi vu que de toute façon c'est son numéro de sécu qui est transmis...vous me suivez?

Message édité par : lavrille / 06-12-2014 16:40

bultus bultusicon_post
Je crois que je te suis...
C'est son numéro sécu ET sa date de naissance
lavrille lavrilleicon_post
Citation : bultus 

Je crois que je te suis...
C'est son numéro sécu ET sa date de naissance 


Oui mais dans ce cas POURQUOI nous demande-t-on dans la fiche MUTUELLE du bébé Augustin les noms et prénoms de l'assuré? Il pourrait très bien être sous la sécu de sa mère et par contre dans la fiche mutuelle on mettrait les noms et prénoms du père et zou, remboursé par la sécu de la mère et la mutuelle du père
Pharmaben Pharmabenicon_post
Sans doute parce que le logiciel est fait par des informaticiens qui n'y ont pas pensé ?
lavrille lavrilleicon_post
Citation : Pharmaben 

Sans doute parce que le logiciel est fait par des informaticiens qui n'y ont pas pensé ? 


Mais si ils y ont pensé sinon à quoi sert de renseigner les noms et prénoms de l'assuré dans la fiche mutuelle d'un ayant droit (cette info semble ne servir à rien car elle n'est pas prise en compte dans la transmission des infos, c'est cela que je ne comprends pas)
bultus bultusicon_post
Ben déjà pour nous, pour le suivi du dossier pharmaceutique... :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 176 501

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques