Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» Combien de temps pour une réclamation?

Combien de temps pour une réclamation?#14153

12Contributeur(s)
lavrilleGaliennemycologduchepadaOnelilithPharmabenramses2Stepharma69syncmasterlili33cybelia278
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
lavrille lavrilleicon_post
Bonjour
J'aurais aimé savoir combien de temps à partir d'une facturation on peut laisser s'écouler avant de faire une réclamation.
Je m'explique : je me suis rendue compte cette semaine qu'à cause d'une mauvaise manip il nous arrivait (à tous, pas une seule personne dans mon équipe n'y a échappé) de facturer des produits en gratuits.
Montant de la ligne 0€
Du coup j'ai fait une recherche sur 3 ans début de mon installation et total plus de 400€ de produits donnés et facturés 0€
Je vais faire des réclamations à la sécu mais sur les vieux dossiers je ne sais pas trop ce que ça va donner et ça m'ennuie, j'ai un dossier sur fin 2011 avec 3 lovenox GM gratuits soit plus de 250€ rien que pour cette facture :-|

PS logiciel alliadyys et la manip est de faire tabG par erreur alors qu'on voulait faire tabF pour voir la dispo produit. La touche est juste à côté.
Je l'ai signalé à toute l'équipe, j'espère qu'en faisant attention ça ne se reproduira plus.

Une erreur du même style s'était déjà produite en voulant facturer un ROR à 100%, mauvaise manip et le vaccin est facturé 0€.
Galienne Galienneicon_post
Pour la sécu il me semble que c'est 1 an pour porter réclamation et recycler des factures
mycolog mycologicon_post
Oui un an il me semble, essaye quand même, tu peux aussi demander une ristourne à ton logiciel pour une configuration pas fine du tout...Si l'erreur a été faite par toute l'équipe c'est aussi que le logiciel n'est pas parfait.
duche ducheicon_post
Tu peux aussi bloquer les lignes à 0 € par un mots de passe à voir avec avec allia10
lavrille lavrilleicon_post
Ah oui duche ça, ça serait une bonne idée. Même si tout le monde a le mot de passe, au moins il n'y aura plus de "gratuits" par erreur!!

Quant à demander une ristourne au logiciel, comment dire, ils passent leur temps à nous empapaouter, alors faut pas rêver!! (je n'en rajoute pas, mais quand je vois qu'ils osent me demander 5000 euros pour passer du gravage CD à l'envoi des transmissions par mail, il y a de quoi s'énerver non?! Tout mon matos est compatible et a été changé il y a moins de 3 ans avec installation de scans, changement d'unité centrale avec grosse mémoire en vue de, etc etc)
padaOne padaOneicon_post
Tu peux pas les menacer de changer de logiciel ?
lavrille lavrilleicon_post
Si j'ai déjà menacé mais ils pensent que c'est du pipeau j'imagine...
Jusqu'au jour où je le ferai vraiment...
lilith lilithicon_post
aaahhh alids et ces p...de touches tab + qqchose. Les fameuses touches cachées.
une horreur!
Pharmaben Pharmabenicon_post
Je suis d'accord, c'est horrible, ça va de tab+A à tab+Z
ramses2 ramses2icon_post
Citation : lavrille 

Bonjour
J'aurais aimé savoir combien de temps à partir d'une facturation on peut laisser s'écouler avant de faire une réclamation.
Je m'explique : je me suis rendue compte cette semaine qu'à cause d'une mauvaise manip il nous arrivait (à tous, pas une seule personne dans mon équipe n'y a échappé) de facturer des produits en gratuits.
Montant de la ligne 0€
Du coup j'ai fait une recherche sur 3 ans début de mon installation et total plus de 400€ de produits donnés et facturés 0€
Je vais faire des réclamations à la sécu mais sur les vieux dossiers je ne sais pas trop ce que ça va donner et ça m'ennuie, j'ai un dossier sur fin 2011 avec 3 lovenox GM gratuits soit plus de 250€ rien que pour cette facture :-|

PS logiciel alliadyys et la manip est de faire tabG par erreur alors qu'on voulait faire tabF pour voir la dispo produit. La touche est juste à côté.
Je l'ai signalé à toute l'équipe, j'espère qu'en faisant attention ça ne se reproduira plus.

Une erreur du même style s'était déjà produite en voulant facturer un ROR à 100%, mauvaise manip et le vaccin est facturé 0€.  


comment tu as repéré les produits vendus à "zero"?
Stepharma69 Stepharma69icon_post
En sesam vitale, alliadis me bloque si je passe des produits à 0 : il doit y avoir une option à activer.
lavrille lavrilleicon_post
Alors pour répondre à vos différentes interventions :

Les réclamations doivent être faites dans les 2 ans
La fonction "gratuit" ne peut pas être désactivée ni même protégée par un mot de passe par allia10
La liste je l'ai récupérée dans gestion/analyse de CA/Liste paramétrable et là dans les sélections on peut choisir "gratuits"

Si certains ont la curiosité de le faire, merci de me dire si chez vous aussi il y en avait, des gratuits sans faire exprès.

En tout cas, allia10 ne m'a pas bloqué les gratuits passés en vitale, et cela n'a pas dérangé le logiciel de la sécu non plus. Il rejette pour un delta de 1 centime sur un tarif mais par contre du lovenox à 0€ ça ne choque pas le logiciel :-| ;-)
lavrille lavrilleicon_post
Citation : lavrille 

Alors pour répondre à vos différentes interventions :

Les réclamations doivent être faites dans les 2 ans
La fonction "gratuit" ne peut pas être désactivée ni même protégée par un mot de passe par allia10
La liste je l'ai récupérée dans gestion/analyse de CA/Liste paramétrable et là dans les sélections on peut choisir "gratuits"

Si certains ont la curiosité de le faire, merci de me dire si chez vous aussi il y en avait, des gratuits sans faire exprès.

Alliadis me soutient qu'ils n'ont pas moyen de "voir" une ligne à 0€ en transmission et donc impossible de bloquer les factures en question.

En tout cas, allia10 ne m'a pas bloqué les gratuits passés en vitale, et cela n'a pas dérangé le logiciel de la sécu non plus. Il rejette pour un delta de 1 centime sur un tarif mais par contre du lovenox à 0€ ça ne choque pas le logiciel :-| ;-)  
syncmaster syncmastericon_post
Il rejette pour 1 centime EN TROP, jamais en moins ;-)

C'est notamment ce qui permet de faire passer les déconditionnements de stups, le prix que tu factures est alors inférieur au prix de la vignette...
lavrille lavrilleicon_post
Ah voui...je n'avais pas fait attention à cette légère subtilité ;-)
lili33 lili33icon_post
non pas de gratuit en sésame vitale pour moi, et c'est tant mieux :-)
Sinon le délai pour les réclamations, c'est 2 ans et 3 mois
cybelia278 cybelia278icon_post
Bonjour,
Côté Alliadis, je ne sais pas.
Côté réclamation, c'est 2 ans de date à date pour la sécu en prenant soin de reculer de 3 mois et 1 an pour la mutuelle.
Je m'explique :
Nous sommes en aout 2014, on peut faire des réclamations du mois de mai 2014 ----> mai 2012. Dépassé ce délai même pour une journée, elle peut nous refuser le règlement.

Je trouve que ça ne va dans un sens et non dans l'autre, la sécu a le droit de retard mais pas nous :(

Bonne continuation à tous.
Cyb
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 175 634

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques