Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» FSE dégradée

FSE dégradée#13807

10Contributeur(s)
duchepadaOnelilithlavrillepharmecoulmorpho973Antoine_pharmapreparateursyncmasterpachy1
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
duche ducheicon_post
Bonsoir,

Comment gérez vous le dégradé ? Je trouve la procédure de scan des feuilles de soin papier avec signature du patient très fastidieuse (je comprends même pas que les syndicats ai pu signer ça : genre vous êtes tous des escrocs !)...
Passez vous outre ces exigences de la convention et utilisez vous des FSE dématérialisées, avez vous eu des remontrances ?
Merci de vos retours.
padaOne padaOneicon_post
Je ne comprends pas ce qui est fastidieux dans le fait de scanner une feuille marron ?
duche ducheicon_post
Citation : padaOne 

Je ne comprends pas ce qui est fastidieux dans le fait de scanner une feuille marron ? 


Impression, signature patient + tampon + scan : soit de l'administratif en plus (au dépens de l'échange patient) pour lequel on est pas rémunéré. Marre de faire le taf de la sécu (cf les nouvelles normes 1.4 avec mise à jour annuelles des cartes vitales si non pas de garantie de paiement)

Message édité par : duche / 06-04-2014 22:30

lilith lilithicon_post
30s :-P
lilith lilithicon_post
30s :-P
lavrille lavrilleicon_post
Je suis d'accord avec Duche, ce n'est pas tant pour le temps que ça prend mais plus le fait que tout cela n'a pas de sens...notre logiciel a directement la pièce dématérialisée mais non, il faut quand même l'imprimer et scanner l'impression, tout ça pour avoir dessus une signature qui, la plupart du temps, est celle du conjoint ou de la personne qui vient et n'est donc pas celle de l'intéressé. Ou alors la case cochée pour signature impossible.
:-|
pharmecoul pharmecoulicon_post
En Normandie, la CPAM rembourse les factures dégradées avec la pièce dématerialisée ET DONC non signée (logiciel Win*harma). Jamais eu de rejet...
Pourvu que cela dure...

:#

Manu
morpho973 morpho973icon_post
et oui, faire signer et scanner la CERFA est un retour en arrière de quelques années. Pourquoi pas aussi demander à coller les vignettes ?
Ce n'est pas pour le temps passé mais pour le principe.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
pareil que pharmecoul ici...
Au depart scan avec signature du cerfa, puis scan de l'impression du degradé (ou là ça sert vraiment à rien), et finalement maintenant on scan uniquement l'ordo principale, et on zappe le scan de la dégradé... Bon, tout ça sans demander avant si on pouvait, mais zero retour...
Aprés, à l'époque de l'envoi par courrier, on ne faisait déja plus signé les feuilles de soins ou meme les degradés....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
preparateur preparateuricon_post
idem chez nous (sud est) on ne scanne plus de cerfa
scan ordo seulement comme pour sécurisé
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
syncmaster syncmastericon_post
Citation : duche 

Bonsoir,

Comment gérez vous le dégradé ? Je trouve la procédure de scan des feuilles de soin papier avec signature du patient très fastidieuse (je comprends même pas que les syndicats ai pu signer ça : genre vous êtes tous des escrocs !)...
Passez vous outre ces exigences de la convention et utilisez vous des FSE dématérialisées, avez vous eu des remontrances ?
Merci de vos retours. 


Il faut que la feuille de soins soit signée pour être valable. Soit électroniquement (par la carte vitale) soit manuellement (en dégradé).
Il devrait normalement être possible de faire signer la personne sur une tablette graphique ou équivalent relié au poste de travail, ce qui permettrait de ne pas avoir à imprimer la CERFA, mais je ne sais pas si des éditeurs proposent cette solution.
pachy1 pachy1icon_post
Bonsoir,
Cpam Hainaut (Valenciennes) on dématerialise, la machine ne propose même plus d'imprimer un cerfa.
L.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 179 457

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques