Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» numerisation ordonnances

numerisation ordonnances#13427

7Contributeur(s)
darlinetteami89poussin_arverneSavigliasyncmasterlilithCompte supprimé
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
darlinette darlinetteicon_post
bonjour tout le monde
actuellement à l'officine où je travaille nous fonctionnons (encore) sous CIP.
la numérisation des ordonnances est impossible, savez-vous si la Sécu a donné une date butoir quant à l'obligation de scanner les ordonnances?
un gros merci par avance ;-)
ami89 ami89icon_post
Bonjour.
Patencore. Enfin, certaines caisses refoulent les enveloppes pour faire pression.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je ne savais pas que CIP était homologué pour assurer la nouvelle convention.

On en apprend tous les jours ici.
ami89 ami89icon_post
Sésam-Vitale 1.4 disponible que depuis quelques mois...
D'ailleurs, peut-être qu'il y aura même la numérisation... :#
Saviglia Savigliaicon_post
Hello, je ne peux pas vérifier cette info mais mon pharmacie me dit fin 2014 (pas encore de scan nous non plus, mise en place de la numérisation prévue ce mois-ci).
Par ailleurs, notre CPAM (PACA) vient de nous adresser un courrier nous disant que l'envoi des feuilles ne passera plus par le circuit dédié (le répartiteur se chargeait de l'acheminement des feuilles je crois ?) mais passera désormais par la poste (aux frais du pharmacien).
ami89 ami89icon_post
Saviglia, vous êtes aussi sous CIP ?
Quelqu'un a des statistiques récentes sur les logiciels utilisés par les pharmaciens ? :#

Et sinon, oui, j'ai entendu parlé aussi pour cette année sur la CIP. :-)
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Saviglia 
(aux frais du pharmacien). 


ah non, les frais d'envoi seront à la charge des CPAM (encore heureux d'ailleurs, il ne manquerait plus que ça!)
Saviglia Savigliaicon_post
Pour le logiciel, nous sommes All.ance.

Pour l'envoi des feuilles, j'ai vu sur le net qu'effectivement certaines caisses prévoient d'envoyer des enveloppes T (à compter de fin avril). Je suppose qu'il en sera de même chez nous en PACA, effectivement.
Saviglia Savigliaicon_post
Renseignements pris à nouveau auprès de mon pharmacien, notre caisse (PACA) aurait mis la dead line pour la numérisation au 31 12 14.
Quant à l'envoi des feuilles (nous ne numérisons pas encore), il se fera bien par la poste à nos frais (pas de lettre T) !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : syncmaster 

ah non, les frais d'envoi seront à la charge des CPAM (encore heureux d'ailleurs, il ne manquerait plus que ça!) 


Allons bon ! Depuis quand c'est celui qui paye la facture qui dois prendre en charge son envoi ?

C'est toi qui paye l'expédition de tes factures EDF ou mobile ??
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Faut quand même être un brin étrange pour ne pas accepter ce progrès qu'est la numérisation ...

Message édité par : poussin_arverne / 08-04-2014 09:21

lilith lilithicon_post
Bah j ai bossé dans une pharma il n' y a pas très longtemps qui avait encore les fiches à trous trous pour passer les commandes par... téléphone!
20 ans que je n' ai pas enlevé de fiches. Le stock ne devait pas être très juste après mon passage. C 'est un automatisme que l' on a plu.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : poussin_arverne 
Allons bon ! Depuis quand c'est celui qui paye la facture qui dois prendre en charge son envoi ?

C'est toi qui paye l'expédition de tes factures EDF ou mobile ?? 


La collecte des pièces justificatives est aux frais des caisses, c'est dans la convention. Soit par ramassage, soit par enveloppes T.
On fait déjà assez de travail administratif gratuit pour la sécu, non?
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : poussin_arverne 

Allons bon ! Depuis quand c'est celui qui paye la facture qui dois prendre en charge son envoi ?

C'est toi qui paye l'expédition de tes factures EDF ou mobile ?? 


Depuis qu'internet devient totalement incontournable : la facture électronique va se généraliser. Elle est déjà actée dans les télécoms (orange, free, sfr etc.), une partie des vendeurs sur internet, et maintenant les services aux pharmacies comme les comptables, les prestataires informatiques etc.

Conséquence : les frais de stockage et de conservation des données numériques, l'édition éventuelle (ressource humaine, savoir faire + machine - obsolète ou pas, papier, encre, imprimante), hé bien, c'est déjà pour notre pomme.

Les fournisseurs de para et de médocs ont déjà essayé de nous passer en facture électronique mais cela n'a pas marché; jusqu'à présent... Certains grossistes les proposent ou l'imposent pour partie de leur activité. L'OsséPé, lui, propose de conserver toutes les factures pile poil, contre rémunération...

Ben vi hein.

Pas de surprise si la sécu fait pareil demain - elle le fait déjà automatiquement si vous créeez un compte Ameli pour vos relevés personnels !!!...

Ce qui est inquiétant, c'est que l'on ne va pas capter tout de suite si il y aura un problème de prix facturé (remise prix catalogue etc...). On ne le fait déjà pas parfaitement sur papier ...............
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Saviglia 

Pour répondre à Poussin, ce n'est pas une question d'être étrange, c'est une question de frais de mise en place et de vente imminente. C'est le nouveau titu qui va avoir la joie de profiter du progrès (et d'avancer les frais pour les scans & co).

Concernant les enveloppes, je note l'argument de la convention (ça a l'air tout à fait valable, mais dans les faits je crois que notre Caisse s'en fiche).

Dans les faits, mes pharmaciens vont envoyer les dernières pièces par la poste, et le nouveau titu passera à la numérisation donc plus d'envoi de ce type.  


Un scanner "plus teck" ça coûte 100 euros ... L'aide a la numérisation est de 350 euros. De pas investir dans la numérisation est vraiment une économie de bout de chandelle qui résulte d'un mauvais calcul ...

Sûrement un manque d'information. Il est vraiment temps de vendre !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 183 759

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques