Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» règlement mutuelle - oragnismes payeurs -resopharma

règlement mutuelle - oragnismes payeurs -resopharma#9633

8Contributeur(s)
apothicaire69MKIIIbobmorpho973karimdaliailosante1fatouhaLY69
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
apothicaire69 apothicaire69icon_post
Bonjour et merci par avance pour votre aide

Je reprends une pharmacie à partir du 1er octobre en gardant la même domiciliation bancaire (ouf un souci de moins) :-) Avec la CPAM il n'y aurait pas trop de problème. Par contre avec les mutuelles et les organismes payeurs (exple SP Santé) ce serait plus compliqué. Resopharma me conseille de contacter les mutuelles :-(
SP santé que je viens de contacter m'a envoyé une convention à signer que je dois retourner avec un RIB
Qu'en pensez vous ? Si je dois signer une convention avec toutes les mutuelles je les sens mal. :paf

Un courageux dans ce monde de brute
MKIII MKIIIicon_post
C'est resopharma qui avait effectué ces démarches pour moi mais beaucoup de déchets quand meme.
bob bobicon_post
Salut, normalement reso fait le rapprochement pour 80% des mutuelles de maniere automatique mais les 20% qui restent peuvent devenir une mer... sans nom.
Tu trouveras les coordonnées des mutuelles dans les recueils proposés par les syndicats fspf, urpa ....... des que tu as un rib et ton numero de praticien tu prepare une petite bafouille avec ta date d'instal et tu faxe et tu faxe...
Apres c'est du cas par cas avec les retours (une photocopie de la carte de mutuelle est plus que la bienvenue et recto verso !)
que la force soit avec toi
morpho973 morpho973icon_post
moi mon concentrateur s'est occupé de tout, je leur ai faxé le RIB et ils transmettent dès qu'une nouvelle mutuelle est enregistrée...

ils s'occupent aussi des impayés
karimdali karimdaliicon_post
morpho c est qui ton con merci
:-kiss)
ailosante1 ailosante1icon_post
bonjour,
Résopharma se contente d'envoyer un mail pour signaler un chgt de coordonnées bancaires.
la solution la plus efficiente est de préparer un publipostage avec RIB, mention du concentrateur, caisse pivot et n° finess ; et d'envoyer le tout par fax à chaque mutuelle. pour les cpam, la caisse pivot suffit (les fichiers sont communs depuis peu).
par contre pour les régimes spéciaux (ratp, mgen, mfp, etc), c'est caisse par caisse.
bon courage.
apothicaire69 apothicaire69icon_post
bonjour
merci à tous pour ces renseignements, le jour J approche, cela fait plaisir de ne pas se sentir seul :-kiss)

"La connaissance parle, mais la sagesse écoute" Jimi Hendrix
fatouha fatouhaicon_post
salut
moi je reprends une pharmacie debut janvier et je n arrive pas a me decider entre telepharma et resopharma !!

que me conseillez vous !!
merci
bonne fetes
LY69 LY69icon_post
Resopharma.

85% de la profession l'utilise ce n'est pas anodin!

Par contre leur service TransRIB c'est à désirer...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 027 816

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques