[Résolu] - stupefiants et rrisque de rejet sécu #16162
9Contributeur(s)
4 Modérateur(s)
annel
Nous avons un patient qui vient tous les mois chercher son ordonnance de stupéfiants . tous les mois il vient dès qu'il a recu son ordonnance, et il sait qu il doit venir toutes les 4 semaines Or ce mois ci , il a eu son ordonnance plutôt , et il a attendu une semaine avant de venir chercher son traitement . Sauf qu'en facturant nous n'avons pas fait attention à la date et du coup on a pas decompter les3 jours . C'est un gros oubli de notre part,est ce que du coup on risque un rejet a niveau sécu où ça va passer.
mycolog
Si la sécu ne voit rien, ne bouge pas. Si elle rejette, un courrier pour expliquer la situation. Si le gars a toujours été correct, ça devrait passer.
pharma-espoir
Ne pas hésiter à s'expliquer avec le pharmacien conseil de la sécu, lui seul est habilité à comprendre ce genre de situation, c'est un ancien pharmacien d'officine.
lilith
ne t' empêche pas de dormir. Ca arrive ce genre de boulette et la sécu comprend
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
annel
merci pour vos réponses . ça me rassure .
Guillaume86
Je ne suis pas sûr que la sécu rejèterait un dossier comme celui là.
Par contre en cas d'inspection, le non respect de la réglementation de la délivrance des médicaments stupéfiants est répréhensible.
morpho973
vous savez que la sécu n'est pas notre conrôleur universel, mais qu'il y a l'inspecteur qui en cas de contrôle peu être très faché, mais heureusement, ses conrôles sont rares, et si c'est la première fois que tu fais cette erreur, il ne t'en tiendra pas rigueur
James_Patagueul
il y a le non respect volontaire et l'erreur humaine
Kenshoo
Ok, il y a erreur, mais si la sécu vient te chercher des poux pour cette histoire, ce serait désolant : il y a tellement d'autres infractions plus lourdes (en €) à aller chercher pour eux
annel
dossier non rejeté par la secu, on a laissé un mot sur l'ordonnancier pour expliquer si jamais on a un contrôle d'ici quelques temps . et c'est bien une erreur de notre part ,on contrôle vraiment d'habitude .
red
Prévenir le médecin et en faire mention sur l'ordonnance.
Contrôler que la prochaine délivrance équilibre le bins.
pharma-espoir
Franchement c'est du bon sens, quand c'est exceptionnel, personne ne dit rien.