Bonjour,
Rapidement :
1, Les dossiers CV ne sont pas directement transmis. Il le sont lors de la télétrans.
2, la télétrans peut être fait n'importe quand. Le règlement des factures se fait quelques jours après, donc la faire régulièrement permet d'être payé régulièrement. Il me semble cependant qu'on a un délai max.
3, J'ai peur de dire des bêtises parce que j'ai pas connu le système des CD mais je dirais que l'objectif est que chaque caisse est les pièces justificatives. La CPAM 75 doit représenter la très grosse majorité de vos ordo. 2 fois par mois vous gravez un CD avec les ordo que vous leur transmettez. Pour les autres caisses et dégradés, les pièces sont envoyés au format papier aux différents organismes.
4 les concentrateurs comme resophar font l’intermédiaire entre les officines et les organismes, dont les mutuelles. les flux leurs sont transmis dans les 2 sens. Ils peuvent avoir d'autre rôles comme la vérif des retours de paiement et les paiements réels
sur le compte en banque.
5 La seul certitude est le pointage réel (manuel ou via le concentrateur)
6 La télétrans (avant scor) ne concerne que des données chiffrées mais pas les ordo.
En fait il faut te pencher sur scor qui est l'avenir très proche (en place dans bcp de pharma et qui évite toutes cette paperasse. En scor, tout est transmis via internet (ordo et dégradé compris et pour toutes les caisses. La télétrans prend 2 min par jour.
edit : j'ai été un peu long pour rédiger ma réponse mais il n'y en avait pas d'autre quand j'ai commencé d'ou la redondance de certains points
Message édité par : Calipharma / 20-10-2014 10:17