Bonjour, sur notre logiciel de pharmacie (Pharmaland), l'entete nous propose de tarifier en accident de droit commun.
J'ai deja vu cette question sosu LGPI également.
Nous repondons systematiquement "non".
A quoi sert cette question ?
Dans quel cas répondons nous positivement à cette question ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Steve
lilith
Un accident causé par un tiers, différent de l accident du travail.
Ne jamais répondre oui car la sécu va faire le mort en disant que c' est l' assurance privé de la personne ayant causé l' accident qui doit rembourser.
Mille misères pour le remboursement.
snoopy59
il y a 2 ou trois ans, la CPAM d'ici nous avait envoyé un dépliant pour nous inciter à déclarer les accidents de droits communs .... mais cela n'a rien changé à nos pratiques....
saumix
de toute façon, nous traitons des malades , pas des accidentés!!( pour les accidents , c'est l'affaire des pompiers et des hopitaux , alors...)
h.p
lilith
et les pansements et les anti dépresseurs suite à agression...
riep
Non si tu répond "oui" pour accident de droit commun la cpam rembourse le dossier
puis se fait rembourser par l'assurance privé qui pourra le cas échéant prendre en charge les dépassement d'honoraires.
lilith
Hi hi hi
riep
te moque pas lilith :|
je n'i jamais eu de soucis de remboursement pour ces cas là...du moins pour des cpam du departement.
lilith
ouh le chanceux! tant mieux pour toi. :-D
saumix
maladie nerveuse suite a agression: ce n'est pas un accident , toujours une maladie...
avec nous les pharmaciens , il n'y auras jamais d'accident...
h.p
steve63
Merci pour toutes ces réponses.
Je vais rester prudent et répondre non à cette question.
On est déjà assez ennuyé par les rejets tiers payant.
Cordialement
Steve
ramses2
c'est vrai que la sécu a bon dos. Pas plus tard qu'hier une ordo pour un gamin sortant de l'hosto: fracture du coude en sport au collège... Personne n'a fait de déclaration à l'assurance.En tout cas le collège n'a rien proposé...et la mère n'y a pas pensé..