Index du forum »»  Les inclassables »» Nouvelles en provenance de la sécu...

Nouvelles en provenance de la sécu...#9980

4Contributeur(s)
SB69loulou77syncmasterWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
SB69 SB69icon_post
Hier midi je reçois la DAM pour mon taux de substitution des génériques.
Mauvais forcément, et ce depuis le mois de mai 2009, coïncidant bizarrement avec les nouvelles mesures nous concernant (désolé si j'applique les consignes syndicales).
Après moult bla bla d'usage, il me confirme que la tendance est générale, tiens donc.

J'y vais alors de mon laïus d'abord sur les labos et leur politiques anti-générique (Servier avec le Dia.m*icron, Sanofi et BMS avec le p.la-vix, il y a tant d'exemples....).
Il me répond que la sécu n'a aucun moyen de pression....

J'embraye ensuite avec les médecins et leur NS sur les ordos, là encore pas de possibilité de sanction. Pourquoi les augmente-t-on alors si ils ne tiennent pas leurs objectifs ?
pour sauver la médecine libérale !
de plus en plus de jeunes médecins refusent de s'engager en médecine libérale, ils ont même créé un syndicat pour les défendre. Et bien entendu les autres syndicats dits majoritaires font tout pour les faire taire...

A ce moment de la conversation je le regarde avec des yeux ronds ce DAM, me disant que cela pourrait sans problème être transféré dans le monde pharmaceutique, que je n'en reviens pas (je cherche d'ailleurs le nom de ce syndicat de médecins nouveau, si quelqu'un l'a...).

Nous terminons sur des remarques générales quant à l'avenir de la santé en France, lui comme moi préférerait un système à l'espagnol, mais il me confirme bien que c'est le modèle anglo-saxon qui est en train de s'imposer.

C'est hébété que je lui est dit au revoir, il n'a même pas insisté sur mes mauvais résultats tant il commençait a être saturé de tout ce qu'il entend sans arrêt dans nos officines.

Et chez vous ça se passe comment avec les DAM ? Même son de cloche ?


Message édité par : SB69 / 14-12-2010 11:02

loulou77 loulou77icon_post
t es à combien de taux de substitution ?
sinon vu les dires de la personne qui passe, c'est la sinistrose, et le pire dans tout ça, on a écho de pharmacies dans le 93 qui ne sont plus payées de leurs dossiers non generique si taux insuffisant, ex 120 dossiers bloqués, normalement je croyais que c'etait interdit ça, attente passage futur du delégué medical pour voir si vous êtes de nouveau dans les clous.
moi je vais vous dire : la moindre remarque de la secu et les refractaires aux generique, je leur fais payer la totalité de l ordo, ce que je n avais pas fait jusque là, parce qu on s est fait deguisé par les copains en 2007 ( encore bravo chers confreres de votre loyauté)
syncmaster syncmastericon_post
Les pressions sur les médecins? ça marche pas...
Les pressions sur les pharmaciens? ils font ce qu'ils peuvent...
Il reste qui? les patients!

En tout cas il va falloir que la SS ou le législateur fasse quelque chose, parce que c'est clairement injustifiable que la société paye plus cher à service rendu identique. Alors deux solutions: soit on saque les patients irresponsables qui prennent les princeps aux frais de la princesse, et sans scrupules avec ça, soit on va tout droit au TFR généralisé (et là c'est les pharmaciens qui trinquent, eux qui n'y sont pour rien!).

Si des CPAM ne veulent plus payer les princeps, moi ça me va, mais alors qu'elles le fassent partout et pour tout le monde...
Whoops Whoopsicon_post
Et qu'il y ait une politique rationnelle et cohérente à ce sujet, notamment en mettant un terme aux remboursements de complaisances concernant les spécialités aux asmr nulles destinées uniquement à contrer la substitution.

C'est quand on voit ce genre de choses qu'on comprend qu'il y a comme un tiraillement entre deux motivations aux niveaux des autorités compétentes.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 768 759

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques