Index du forum »»  L'installation »» taux d'intérèts

taux d'intérèts#9942

21Contributeur(s)
squashWhoopsULYSSE23levrycaiuscrocusMarinelamorpho973fredo3000MKIIIloulou77potard92Dinosorus5CHpepito2jytmichelmPharmaFCgelule70clopiCalipharmabecanneguslateigne2
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ULYSSE23 ULYSSE23icon_post
je signe avec la BNP qui c'est alignée sur le CA qui était ma banque lors de ma première installation et à que j'avais prévenu de ne pas me redemander une caution perso.
Je n'est pas non plus de blocage des comptes courants et pour ce qui est des frais de fonctionnement de compte c'est:
15euros/mois tout compris.
Enfin j'ai 500euros de frais de dossier.
Continue à négocier Squash surtout pour la caution (fait la sauter sinon diminuer dans le temps et en valeur)
squash squashicon_post
j'en ai plus que marre!
pour comparer la BNP avec toi : frais de tenue de compte 40 € HT /mois, commission CB 0.45, frais dossier 1300€, caution perso 250 000e sur 7 ans, blocage CC 5 ans, frais remboursement anticipé 2 mois d'intérêt par année restant à courir...
rien ne bouge, j'ai du mal, c'est ma 1ère installation, je ne sais pas si c'est cela qui fait la différence...
pffff allez, j'y retourne..
Whoops Whoopsicon_post
Plein de choses entrent en jeu, si tu veux. Selon la période, la région, ton dossier, la concurrence entre banques sur ton cas,... leurs propositions varieront.

En plus de ça, quand tu es dans les négociations, tu as toujours l'impression que ça ne va pas assez vite. Parfois, ça arrange les banques de faire trainer les choses soit dit en passant, histoire d'essayer de te mettre la pression sur la fin. C'est là-dessus que tu dois être vigilant et bien garder à l'esprit que s'ils acceptent ton dossier, c'est que tu les intéresses. C'est bien ce point qu'il faut garder à l'esprit quand tu négocies et le mettre à profit si la situation le permet.


Message édité par : Whoops / 26-01-2011 12:34

squash squashicon_post
OUI, je suis d'accord avec toi. Par ex., la BEAINEPE a trainé avant de me donner sa lettre d'accord, car c'est eux qui proposent le meilleur taux, et toutes les autres banques me demandaient tous les jours que je leur montre cette fameuse lettre. Ca ne m' a pas trop arrangée dans les négoces!
Par contre, plus que le taux, c'est la caution perso qui m'embête (impossible de trouver 250 000€!!) et les frais de remboursement anticipé. Le blocage des CC m'embête moins..
qu'en pensez-vous??
morpho973 morpho973icon_post
s'ils te demandent autant de garantie, heureusement qu'ils t'offrent le meilleur taux.

moi j'ai préféré un taux un peu plus élevé mais avec délégation d'assurance, pas de caution perso, pas de blocage des comptes courants et pas de frais en cas de rachat de crédit, sauf négo avec une autre banque.

et la commission de mouvement, c'est un poste important ?

la caution perso, tu n'as pas besoin de trouver 250 K€, c'est juste que tu t'engages sur 250 K€ en cas de défaillance.

à partir du moment où ils te demandent plus de garantie, c'est normal qu'ils aient un meilleur taux.
squash squashicon_post
oui, je sais, morpho!
c_i-c a un moins bon taux, mais caution perso QUE 100 000€ (mais sur 12 ans), blocage aussi des CC.

aucune commission de mvmt, dans aucune banque.
fredo3000 fredo3000icon_post
ca y est! j'ai enfin obtenu les conditions du CA!
pour un prêt de 770 KE (apport 100 KE):
tx fixe : 3.5% ou Tx variable modulable : 2.9% (revu tous les 5 ans, sans plafond)
caution perso : 50% du financement, soit 385 KE sur 12 ans + nantissement du FDC, pas de blocage des CC
400 E de frais de dossier
commission de mouvement : 0.025% /an
monétique : 0.06% + 9 centime /opération

qu'en pensez-vous?

j'aurai les conditions de la SG demain
MKIII MKIIIicon_post
Pas de taux variable, trop dangereux et essaye de faire sauter la com fixe monetique sinon le taux fixe semble confirmer les rumeurs, ca remonte. Dans l'ensemble (pour autant que je m'y connaisse) ca me parait pas mal.
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Commission de mouvement a supprimer absolument.
fredo3000 fredo3000icon_post
Je viens d'obtenir les conditions de la SG : il s'agit d'une proposition à 2 tranches:
1ère tranche : les 7 premières années
tx fixe : 2.64% HA, délégation d'assurance accordée.
2ème tranche : les 5 dernières années
tx fixe : 3% HA
garanties : nantissement FDC + caution perso : 400 000 euros; pas de blocage des CC
commission de mouvement : exonération jusqu'à 10 000 euros /an sur les
prélèvements du compte
monétique : forfait adapté au panier moyen et volume des transactions TPE.

Voilà, cela me parait bien plus intéressant que le CA, qu'en pensez-vous?
fredo3000 fredo3000icon_post
rectificatif :
exonération de commission de mouvement jusqu'à 10 000 euros d'opérations débitrices/mois, et non par an!
loulou77 loulou77icon_post
10000 euros d operations debitrices par mois, ils se fouttent de toi, exoneration totale oui !!!!!!
fredo3000 fredo3000icon_post
salut, quelles sont selon vous les arguments à apporter pour faire sauter les commissions de mouvement?
potard92 potard92icon_post
J'ai eu 0,02% de com de mouvement sans autre frais de compte
Internet 5€/mois
0,35 de com cb
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Bonjour potard,
Quel taux as tu eu avec ces conditions ? Chez qui ?
Est ce obtenu après négo ?
Je demarche dans pas très long..
D'avance merci
potard92 potard92icon_post
Salut je débute mes nego avec les banques
J'ai 3,25% sur 12 ans taux fixe, modulable de 10% sans justification
37€/mois de frais de tenue de compte
Cb 0,4
Caution 50% degressive dans le temps et sur 5 ans
Deblocage des cca quand je veux
Delegation assurance ok
Indemnite de rembt anticipé a zero

J'espere obtenir mieux sur la cb et encore un peu sur le taux...
C'est les conditions benepeu qui se demarquent pour le moment.
Et toi?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je demarche dans quelques jours...Te tiendrais au courant...
Le transac me dit que c'est possible d'obtenir du 2.5-2.9 en ce moment :-D On verra ...
La caution de 50 % elle vient d'ou ?
Moi je met tout dans mon install et concernant la caution je compte sur le nantissement du fonds ... Voir hypotheque des murs que je reprend aussi mais j'aimerais autant ne pas avoir a hypothequer car apres ca coute cher a lever...
CB j'avais vu qu'on pouvait avoir du 0.25 mais ca commence a dater...
On se tient au courant,

Dino.
potard92 potard92icon_post
0,35 de cb c'est bon.
0,25 jamais vu
La caution personnelle t'engage sur tes biens perso comme ta maison, il faut la limiter dans le temps et dans son montant.
2,5 d'emblée en ce moment pour un bon dossier.
Ta residence principale peut etre protegée par une insaisisabilité chez un notaire si tu ne veux pas risquer ton toit.
Bon courage dino ;-)
potard92 potard92icon_post
ERRATUM j'ai eu 2,35% et non 3,25% sur 12 ans.
pepito2 pepito2icon_post
bonsoir à tous;
tout d abord merci à pharmechange pour toutes les infos échangées
en effet installé depuis 2009 , ce forum m'avait permis de négocier au mieux avec les banques;
A nouveau, le couteau entre les dents je repars en nego pour un rachat de compte courant avec le lcl;
pour info
commission cb = 0,25
en 2009 = 0,35
frais de tenue de compte = 29€ ttc
pas de commission sur mouvement
il y en avait au départ.
tpe = 29,90 par mois ; c est très cher mais je n arrive pas à négocier car le lcl soustraite et n a pas la main(à voir)
j ai eu l accord pour le rachat de compte courant.
j attends le taux.
A bientôt.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 301 627

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques