Index du forum »»  Formation initiale »» BP + Employée polyvalente en pharmacie ?

BP + Employée polyvalente en pharmacie ?#9809

2Contributeur(s)
OceanamysManager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Oceanamys Oceanamysicon_post
:-) Bonjour, j'était en BP de préparatrice en pharmacie de 2006 à fin 2007 (j'ai stopé car départ pour les DOM TOM + grossesse) j'ai fait toutes les démarches possibles pour pouvoir reprendre plus tard ma 2ème année. Je voudrais savoir si la loi à changé concernant ceci. Aurais-je toujours la possibilité de reprendre ma 2 ème année sans repasser ma première année de BP ? :paf

J'ai vu qu'il existait aussi le métier d'employée polyvalente en pharmacie, ce qui m'intéresserais encore plus puisque la formation est moins longue (ayant un enfant j'ai besoin de travailler rapidement sans forcément devoir trop étudier à la maison) mais y a t'il vraiment du travail dans ce secteur ou les pharmaciens se dirigent-ils seulement vers les préparatrices ? :#

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée. :-kiss)
Manager Managericon_post
Tu peux justifier de quelle durée d'emploi en officine?

Employée polyvalente, c'est quoi ça?
Oceanamys Oceanamysicon_post
J'ai travaillé du 1erseptembre 2006 au 30 novembre 2007.

Employée polyvalente en pharmacie c'est une formation que j'ai trouvé sur le net en fouillant et je ne connaissais pas, visiblement c'est peu connu...
Mandy
Manager Managericon_post
Méfie toi de formations qui n'aboutissent à rien. Tu as l'impression de faire une formation mais comme derrière il n'y aucun statut tu es embauchée au SMIC comme si tu n'avais rien fait.

Oui c'est un peu court. Pour se présenter à l'examen en candidat libre il faut justifier de deux années d'emploi dans une officine.
Oceanamys Oceanamysicon_post
Oui je sais que c'est court puisque je ne veux pas passer le diplome en candidat libre mais reprendre ma 2ème année pour pouvoir avoir validé les cours + les heures de travail... Je vous demande surtout si vous savez si cela est possible mais je pense que je vais appeler le cfa pr être fixée.
Merci, bonne soirée
Mandy
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 439 432

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques