Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Les inclassables » » Etat de Santé : La potion amère des pharmaciens
AuteurEtat de Santé : La potion amère des pharmaciens
Kurun
94    

Kurun
  Posté : 10-10-2010 08:11

Bonjour,

Vu sur le site LCP (vidéo 27 mn) :
http://www.lcpan.fr/La-potion-amere-des-pharmaciens-06270.html

  Profil  
pharmit
303      

pharmit
  Posté : 10-10-2010 09:06

D'abord en Angleterre toutes les pharmacies ne sont pas comme boots, il en existent aussi de petites mais il y a toujours un seul pharmacien, et puis plusieurs préparateurs.
Voilà ce qu'ils font les pharmaciens en angleterre

http://www.rpharms.com/about-pharmacy/what-do-pharmacists-do-.asp

Dépistage de diabète, monitorage INR, cholestérol, monitorage annuel du traitement à long terme pour cardiopathie, asthme, etc, pourquoi pas.

On revient toujours à l'ambiguïté de notre profession entre le commerce (pour survivre ou pour s'en mettre plein les poches)et notre savoir faire et nos études qui conjugués à l'expérience nous rapprochent du médecin.S'associer n'est pas une mauvaise chose en elle même alors rentrer dans les regroupements et se voir obligés d'avoir tous les mêmes produits(et pas d'autres).
j'ai l'impression qu'il y a plein de choses à faire, à proposer, à poursuivre, si après les régimes des derniers gouvernements on reste vivants!!!

  Profil  
Jc13
162     

Jc13
  Posté : 10-10-2010 09:34

bonne idée d'élargir les services du pharmacien comme en Angleterre. De la a réussir a changer les mœurs en France.....Je crois hélas comme le montre la 1ere vidéo , que c'est la fin des petites officines. Trop de pharmacien ont des difficultés a payer leurs factures et même a se verser 1 salaire. C'est triste, je les plains je me demande bien ce qu'ils vont devenir

THE ONLY RELIGION IS KINDNESS

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 89
Membre(s) : 1
Total :90