Index du forum »»  Formation initiale »» BP à 30 ans mission possible ??

BP à 30 ans mission possible ??#9744

5Contributeur(s)
Sushik113Pharma13WhoopsJc13
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Sushi Sushiicon_post
Bonsoir,

En pleine reconvertion professionnelle, je souhaiterais, pour l'année prochaine, préparer le BP de préparateur.
Seulement, j'ai 30 ans et je me demande si celà est possible, si l'on peut tout de même trouver une pharmacie qui veut bien nous former malgrè un age avancé ??

Merci de votre réponse
k113 k113icon_post
oui c'est faisable
quand j'etais au cfa il y avait 3 ou 4 personnes de plus de 35 ans qui ont suivi les cours
et je crois que tout le mode avait eu son BP
mais il ne faut pas te démoraliser par les refus que tu pourras avoir!!
ton age est tout autant un atout pour la maturité et la connaissance du monde du travail que tu peux avoir
bon courage dans tes recherches
Pharma13 Pharma13icon_post
salut,
j'ai l'exemple d'une ancienne collègue de travail qui a passée son BP à plus de 40 ans, donc oui, c'est possible.
Sushi Sushiicon_post
Ah merci! Ca me réconforte!
Faudrait il que je prospecte dès maintenant pour une pharmacie ou attendre quelques mois avant la rentrée ?

Merci de vos réponse
Whoops Whoopsicon_post
C'est vrai que là tu seras pas en retard, mais si tu es vraiment sûr de ton coup, le plus tôt sera le mieux vu les difficultés parfois rencontrées pour trouver un maître d'apprentissage.
Sushi Sushiicon_post
Ou bien pourrais-je peut etre demander un poste de rayonniste en attendant pour me faire un petit aperçu de ce qu'est le métier sur le terrain ?
Whoops Whoopsicon_post
A ce niveau là tout est possible, toi seul peut définir ce qui te semble le plus judicieux. Au passage, je me demande si les places de rayonnistes sont plus faciles à dénicher que celles d'apprentis ? ;-)
Jc13 Jc13icon_post
J'ignore ou tu habites mais on trouve bien peu de poste de rayoniste ou aide préparateur. tout est a apprendre sur le tas ;-) mais par contre pourquoi pas contacté le cfa de ta ville ils pourront surement t'aiguiller dans tes démarches pour la recherche d'une pharmacie, mais aussi de tout les renseignements qui concernent ta future formation et des modalités d'inscription.

:-)
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
Sushi Sushiicon_post
J'habite la Somme, à 45 km d'Amiens là ou est la seule école de la région Picarde, le CREF. Je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse. Ils vont faire un forul des lycééns en janvier et une porte ouverte en mars, peut irai je prendre les renseignements à ce moment là...

En tout les cas, je vous remercie de vos réponses!

Message édité par : Sushi / 10-10-2010 22:05

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 435 465

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques