Index du forum »»  L'installation »» Exemples de business plan

Exemples de business plan#9725

8Contributeur(s)
fredo3000saumixlevryfarmaldocaiuscrocusmorpho973elkalili33
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
fredo3000 fredo3000icon_post
bonjour à tous, étant en projet d'installation, je souhaitais connaitre vos idées de présentation et de contenu d'un business plan afin de démarcher les banques; merci
saumix saumixicon_post
qéqséqsa ??? ou a tu péché un terme pareil??( buisness plan)
h.p
levry levryicon_post
Il doit écouter BFM radio :b
fredo3000 fredo3000icon_post
ben......je pensais que ce terme était connu de tous.....c'est en fait le dossier de présentation de l'affaire : points forts, statistiques sur l'environnement de la pharma, stratégies de développement, etc..
le dossier de présentation winner, quoi!!
farmaldo farmaldoicon_post
WINNER :b :b !
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
lol
morpho973 morpho973icon_post
si ton dossier est potable, que tu as suffisament d'apport et d'expérience, pas vraiment besoin d'autre chose. Moi le transactionnaire avait envoyé quelque chose de bateau. Je n'ai rencontré que 3 banques sur les 5 solicitées, le reste s'est fait par téléphone, et j'ai eu un oui de 4 banques sur 5.
fredo3000 fredo3000icon_post
le souci dans mon montage, c'est justement l'apport! n'étant pas né avec une cuillère en ragent dans la bouche, je cherche à donner envie à un banquier de me suivre sur ce projet.
P.S : afin d'anticiper les futures questions, mon apport est d'environ 9%.
fredo3000 fredo3000icon_post
oups!!! en argent, sorry! lol
morpho973 morpho973icon_post
j'ai des copains qui ont acheté avec bien moins. c'est par ton expérience et ta personnalité que tu séduiras les banquiers. ils croient en toi ou pas. je ne pense pas que ce soit un business plan qui changera la donne. Pour eux c'est tranché, ils estiment le risque qu'ils prennent à te prêter. à part certains, ils ne connaissent pas grand chose à la pharmacie. sois convaincant.

p.s. moi non plus je ne suis pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche, tout ce que j'ai, nous l'avons gagné avec mon mari, et pour cela nous avons bougé notre cul et pris certains risques, qui dans notre cas nous ont porté chance.
elka elkaicon_post
bonsoir, je suis de l'avis selon lequel c'est ta personnalité qui doit convaincre le banquier, comment est ton CV? je suis en cours d'installation et le banquier m'a fait l'offre de prêt sans m'avoir vue et ma marraine ce n'est pas une bonne fée non plus!!!!crois en toi et sois convaincant

fredo3000 fredo3000icon_post
merci pour vos conseils! je me sens déjà plus en confiance...je vous tiens au courant de la suite des évènements
lili33 lili33icon_post
les banquiers sont des hommes de chiffres. Certes, la façon de présenter ton projet et de le défendre aura une influence mais après ils étudient les chiffres et les ratios : soit tu rentres dans la case soit non!Nous ne sommes pas dans le monde de Oui-Oui!!
il y a également des stratégies et des choix de la part des directions des banques, plus ou moins interressées pour se placer sur le marché officinal.

Personnellement, quand je me suis installée en 2009 j'ai présenté mon projet dans quatre banques et à chaque fois mon interlocuteur trouvait le dossier sérieux et réalisable, j'ai même cru que j'allais recevoir 4 propositions! Au final, j'en ai eu deux et je les ai mises en concurrence au niveau des taux.

Dis-toi que si ton projet tiens la route, tu trouveras une banque pour le financer même avec peu d'apport.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 975 450

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques