Index du forum »»  L'installation »» comment trouver une officine???

comment trouver une officine???#9680

24Contributeur(s)
suricateMarinelacookysprinterCilestsyncmasterERNAMpharma6caiuscrocussaumixcosmoIIIbbobcurrencyTraderOCEMAmaxWhoopspharmaceuticantidryaivilo84ManagerpharmitJc13fredo3000HarryPharmac63
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
antidry antidryicon_post
Citation : Caducette 

Même avec un apport convenable c'est difficile car les titulaires restent bloqués sur un %age faramineux de leur CA sans tenir compte de la rentabilité, ce qui fait que dans les prévisionnels ça bloque :paf
Quant les moyennes du département sont à 79% et que TOUS les vendeurs s'accrochent à leur 100%, pour certains depuis plus d'un an, cherchez l'erreur! préfèrent ne pas vendre, ou tomber sur un jambon qui gobera le prévisionnel farfelu de l'agence (exemple véridique : dans un prévisionnel on avait rajouté 100 000 euros à mon apport, licencié 2 personnes sans frais, prévu une progression de 5% annuel et......oublié les impôts! Quand j'ai parlé des impôts, devinez la réponse : "déduisez du revenu disponible ce que vous payez actuellement en impôts, ça vous donnera une idée" hahahahahaha et si ça c'est pas nous prendre pour des jambons! -je précise, prévisionnel en nom propre)

 


Avoir SA Perception de la REALITE est une chose...
Percevoir Objectivement LA REALITE est une autre chose, Tot ou Tard le rajustement se fera ;-)


A Bon Entendeur ;-) 8-)
saumix saumixicon_post
dommage caducette que le conflit de juriction t'aie fait peur !! je suis convaincu qu'un gugusse a matraqué ton post avec les prud'hommes pour faire capoter ton affaire !!il avouait ne plus etre en officine....et je le soupsconne d'avoir roulé pour une agence de transactions !!!!
mais bon, les conditions du vendeur semblaient incongrues...alors bonne chance sur la prochaine!!!!
h.p
Whoops Whoopsicon_post
Non non, Aivilo n'est pas une intervenante nouvelle et les plus anciens ont pu suivre son histoire, qui permet assez bien de comprendre pourquoi elle a envie de s'impliquer dans les histoires de licenciement. C'est son droit et ceux qui se trouvent à leur tour confrontés à cette situation ont aussi besoin de personnes pour les conseiller, c'est normal.

Donc bon, merci de laisser là votre "dispute" et allons de l'avant. ;-)

Message édité par : Whoops / 21-10-2010 12:27

aivilo84 aivilo84icon_post
Citation : saumix 

dommage caducette que le conflit de juriction t'aie fait peur !! je suis convaincu qu'un gugusse a matraqué ton post avec les prud'hommes pour faire capoter ton affaire !!il avouait ne plus etre en officine....et je le soupsconne d'avoir roulé pour une agence de transactions !!!!
mais bon, les conditions du vendeur semblaient incongrues...alors bonne chance sur la prochaine!!!!
 

Heureusement que Caducette est plus intelligente que toi ; elle elle a lu mon histoire ici même et elle sait très bien que je ne suis pas une agence de transaction
aivilo84 aivilo84icon_post
Citation : Whoops 

Non non, Aivilo n'est pas une intervenante nouvelle et les plus anciens ont pu suivre son histoire, qui permet assez bien de comprendre pourquoi elle a envie de s'impliquer dans les histoires de licenciement. C'est son droit et ceux qui se trouvent à leur tour confrontés à cette situation ont aussi besoin de personnes pour les conseiller, c'est normal.

Donc bon, merci de laisser là votre "dispute" et allons de l'avant. ;-)

Message édité par : Whoops / 21-10-2010 12:27

 

Merci à toi de rétablir la vérité et d'empêcher certains de dire n'importe quoi (cf les posts que tu as enlevés et je t'en remercie)
saumix saumixicon_post
ne te trompe pas : c'est ton discours qu'on a arrété : moi je ne fais que dire que depuis l'invention de la dracme par le roi crésus , on n'a qu'une seule façon de compter les sous!!! et je maintiens avec mon prof de la fac de marseille , promo 86 , que les changements de titulaires rendent les emplois instables , pour tous les employés de l'officine !
si il n'y a pas ou plus les moyens de verser des salaires aucuns prud'hommes n'y pourront rien !! et cela..
ADMET LE !!!tu fera des progres dans ton intelligence que tu juges supérieure a la mienne...
h.p
aivilo84 aivilo84icon_post
Citation : saumix 

ne te trompe pas : c'est ton discours qu'on a arrété : moi je ne fais que dire que depuis l'invention de la dracme par le roi crésus , on n'a qu'une seule façon de compter les sous!!! et je maintiens avec mon prof de la fac de marseille , promo 86 , que les changements de titulaires rendent les emplois instables , pour tous les employés de l'officine !
si il n'y a pas ou plus les moyens de verser des salaires aucuns prud'hommes n'y pourront rien !! et cela..
ADMET LE !!!tu fera des progres dans ton intelligence que tu juges supérieure a la mienne...
 

Je ne m'estime pas plus intelligente que toi je ne te connais pas et j'en suis très heureuse d'ailleurs
La mauvaise foi dont tu fais preuve et ta manière de pousser les autres dans l'illégalité sous prétexte que tu as eu un prof il y a plus de 20 ans qui t'a enseigné des imbécilités ne font en tout cas pas avancer le débat
Pour ma part le sujet est clos et je ne perdrais plus mon temps à répondre à des titulaires malhonnêtes
Les assistants virés injustement qui souhaitent mon jugement pour se défendre n'ont qu'à me contacter en MP comme bon nombre l'ont déjà fait
Salut
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Chez nokia, un nouveau patron est arrivé il a taillé dans les effectifs.. :# Quel magicien..
pharmaco
saumix saumixicon_post
si je voulais pousser caducette dans l'illégalité , je dirais comme toi de garder des " petites mains" sous payées pour faire le boulot du préparateur !! elle gagnerais sur la charge salariale !!
quand au cours qui disait qu il faut équilibrer son budget depuis quand est il une imbécilité ???
ADMET UNE FOIS POUR TOUTES QU'IL FAUT UN EQUILIBRE COMPTABLE !!
et ne me répond pas que c'est une imbécilité !!
h.p
Marinela Marinelaicon_post
Citation : aivilo84 
Les assistants virés injustement qui souhaitent mon jugement pour se défendre n'ont qu'à me contacter en MP comme bon nombre l'ont déjà fait

Je voudrais remettre en perspective ce problème, vu que j'ai connu toutes les époques ( :-()

Naguère, il était effectivement d'usage de "réorganiser" la structure salariale d'une officine et en particulier de supprimer un poste d'assistant , par exemple quand un couple de pharmacien reprennait suite à un titulaire seul....

c'était d'ailleurs tellement ancré dans le collectif que je connais des "vieux" assistants qui l'avait intégré et redoutait ce genre de situation, pensant naturellement devoir partir ...

Tout ceci était souvent écrit noir sur blanc dans les compromis de vente ; naiveté quand tu nous tiens !

Ensuite, il y a environ une quinzaine d'années, on va vu arriver les premiers nuages dans ce ciel si bleu des titulaires et il me souvient que ces clauses sont devenues plus discrétes et gérées par le cédant et non plus par le preneur , avec des clauses de sauvegardes financières si cela ne se passait pas bien.

Et depuis les années 2000, tous les gens bien informés savent que c'est illégal et que la condamnation est INEVITABLE aux Prud'hommes.

De la à renvoyer le balancier dans l'autre sens et à donner un certain pouvoir de nuissance aux anciennes victimes de cette pratique .

La conséquence inattendue de ceci, c'est la précarité. Car un titulaire désireux de céder à une certaine échéance finira par ne pas remplacer du personnel en CDI que par des CDD avec mention spéciale pour les pharmaciens puisque c'est plus facile de vendre à un binome à partir de 1 Meuros



Et puis, quelques temps
saumix saumixicon_post
dans le cas que tu cite : arrivée d'un couple avec remplacement de l'adjoint , c'est bien sur illégal de licencier une personne pour embaucher au meme poste ! il faut un délai d'un an apres licenciement pour recréer un tel poste!!
mais dans le cas ou la personne n'as pas les compétences requises, ou si il n'y a plus assez d'argent pour verser des salaires.....
h.p
Marinela Marinelaicon_post
Citation : saumix 

dans le cas que tu cite : arrivée d'un couple avec remplacement de l'adjoint , c'est bien sur illégal de licencier une personne pour embaucher au meme poste ! il faut un délai d'un an apres licenciement pour recréer un tel poste!!

quelle embauche ? c'est un licenciement sec avec 50.000 euros mini dans l'EBE en plus pour plaire un banquier.
Marinela Marinelaicon_post
Citation : saumix 
mais dans le cas ou la personne n'as pas les compétences requises
 

IL y a une petite fenetre de tir . IL faut

1. supprimer un poste non qualifié
2. creer un poste qualifié en le justifiant par le CSP
3. licencier la personne sur le poste qui disparait avec une proposition ferme sur le poste qualifé

perso, je ne tenterai pas. IL faut être décidé d'aller jusqu'en appel.
Marinela Marinelaicon_post
Citation : saumix 
si il n'y a plus assez d'argent pour verser des salaires.....
 

oui, attendre la cessation de paiement, effectivement ça marche . Le malade meurt guéri ...
saumix saumixicon_post
je voulais dire , dans le cas d'un couple , l'un salarie l'autre avec les avantages suivants :1) la sécu pour l'employé 2) le droit au chomage en cas de coup dur 3) etc etc etc...
mais licencier pour recruter" a ton gout " et au meme poste , c'est direct prud'hommes !! et apres un licenciement économique avec suppression de poste, il faut un délai d'un an avant de recréer un poste identique.....
la seule possibilité dans ce dossier c'est licenciement économique avec suppression de poste.....
h.p
Marinela Marinelaicon_post
Citation : saumix 

je voulais dire , dans le cas d'un couple , l'un salarie l'autre avec les avantages suivants :1) la sécu pour l'employé 2) le droit au chomage en cas de coup dur 3) etc etc etc... 

c'est un cas très très particulier puisqu'en fait ils ne sont pas associés. L'un est le patron, détient les parts et l'autre est le salarié ... Sur le long terme, je ne suis pas sur que ce soit un gage de stabilité privée ou professionnelle si les deux sont pharmaciens.

Et dans ce cas là, pour les prud'hommes, c'est licenciement abusif du précédent net et sans bavure.

Message édité par : Marinela / 21-10-2010 18:43

Marinela Marinelaicon_post
Citation : saumix 
la seule possibilité dans ce dossier c'est licenciement économique avec suppression de poste.....
 

et c'est loin d'être gagné si on ne veut pas attendre la cessation de paiement.

En fait ce qu'il faut admettre ( et je sais que c'est très difficile) c'est que les Prud'hommes se moquent éperdument de la santé financière de l'employeur. Pour que l'argument du licenciement économique puisse être invoqué à bon droit, il faut être pratiquement au bord de la cessation de paiement. Et même là, s'il reste un peu de chair sur l'os, crois moi les avocats du salarié iront la chercher, en dépit de toute vérité économique.

saumix saumixicon_post
je suis d'accord!!
h.p
Manager Managericon_post
Mais non seulement il faut être d'accord mais c'est vérifié et vérifiable.

Et c'est d'ailleurs tout à fait normal : si on s'élève au dessus de la situation du salarié dont certains n'ont pas grand chose à faire, on en arrive à l'intérêt général.

L'intérêt général commande qu'on ne mette pas à la charge des autres (Pôle emploi qui n'est rien d'autre que l'ensemble salariés/employeurs) ses propres erreurs de gestion.

En effet puisque je vois ici ou là parler d'équilibre comptable... Lorsqu'on achète une officine ou n'importe quelle autre entreprise on achète sa capacité à produire des richesses. Acheter une entreprise en tirant des colonnes et des lignes et en ajustant certaines d'entre elle pour justifier un prix exorbitant c'est une erreur personnelle de l'acheteur.

Il est donc tout à fait normal que les tribunaux n'acceptent pas de cautionner ce genre d'agissement.

Lorsque vous vous portez acquéreurs vous ne devez acheter que de l'existant. Et là je ne parle pas de tous les autres paramètres , humains , relationnels, directs ou indirects sur les autres salariés ou les clients.

Une PME, et l'officine en est une, ça ne fonctionne pas comme une multinationale.

Personnellement, j'ai toujours orienté ceux qui me le demandaient et l'expérience d'aivilo est à partager. C'est la raison pour laquelle, j'ai mis en relation les salariés vivant ce mauvais moment avec aivilo qui a toujours très réactive. Je profite de ce post pour la remercier.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Dans ta démonstration, Manager, tu oublies que dans certaines officines, il y a sur-effectif, alors on fait quoi? Je sais que les salariés préfereraient que l'officine soit vendue 50% et que tout le monde glande... Mais ça c'est encore le monde de Oui-oui... Quant à Avilo, désolé pour elle, mais il faut savoir quand on est assistant, c'est précaire en fonction du titulaire... C'est pour cette raison que certains s'installent pour ne pas dépendre des autres...
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 204 405

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques