Index du forum »»  Les inclassables »» journée diabete

journée diabete#9661

4Contributeur(s)
galienaSB69saumixWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
galiena galienaicon_post
qui a déja organisé une journée d info et depistage du diabete dans son officine? si oui comment avez vous procédé pour animer cette journée?
SB69 SB69icon_post
un corner avec l'appareillage, et de la com demandée aux labos...
saumix saumixicon_post
j'en suis désolé , mais je suis CONTRE ces journées de dépistages gratuites !!!
trois raisons :
l'utilisation d'un appareil , bandelettes et lancettes sont a mes frai , aucune boite fournie gracieusement par les labos
certains client(e)s ( j'en ai eut ) vont comprendre que tu remplace l'infirmiere pour mesurer la glycemie et vont venir tous les jours manger des actes gratuits et ton temps ! ( j'ai eut une cliente qui est venue tous les jours pendant trois semaine avec son lecteur.."comment y marche, monz'ami ????"
TRES PENIBLE!!!!!!!
enfin une glycemie en journée sans etre a jeun est non interpretable!!!

les seuls a vaoir besoin de mesures en journée avec suivi et adaptation sont les diabetiques chroniques !! si tu veux les suivre un conseil :ATTEND LES REMUNERATIONS DES NOUVELLES MISSIONS DU PHARMACIEN PREVUES DANS LA LOI HPST !!!

je ne suis pas plus méchant qu'un autre , mais papi ou mamie lecollant-gratis , ne sont pas des cadeaux pour gagner ma croute !
h.p
Whoops Whoopsicon_post
Citation : saumix
les seuls a vaoir besoin de mesures en journée avec suivi et adaptation sont les diabetiques chroniques !! si tu veux les suivre un conseil :ATTEND LES REMUNERATIONS DES NOUVELLES MISSIONS DU PHARMACIEN PREVUES DANS LA LOI HPST !!!


Ca serait rigolo qu'ils nous payent pour faire le suivi des diabétiques quand ils évoquent aujourd'hui la possibilité de ne plus rembourser qu'une bandelette par jour... :-?

Cela dit quand on en arrive à ça, ce n'est pas certain qu'il y ait une vision globale du problème (répercussion sur la durée,...).

Message édité par : Whoops / 17-09-2010 10:30

SB69 SB69icon_post
de mon coté j'ai dépisté un jeune qui buvait 2 litres de coca par jour. sa première glycémie était au plafond, et est redevenue normale après un mois sans coca...
tant que cela reste un dépistage et une prise de conscience sur ce qu'il faut faire et ne pas faire, et non un contrôle systématique dont le rôle échoie à l'infirmière...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 751 200

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques