Index du forum »»  Etre titulaire »» inspection ?

inspection ?#9624

6Contributeur(s)
marmoton90ManagerWhoopsSybergsandrinestrassCompte supprimé
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
marmoton90 marmoton90icon_post
bonjour,
jai une question. La pharmacie dans laquelle je travaille ne fait plus aucune prép. Tout est sous traité à marseil... Je préfère car travail de meilleur qualité et trop compliqué de gérer les produits qu'on utilise qu'une fois ou deux et dont on périme le reste du pot..
Je n'utilise donc plus jamais la balance mais l'inspecteur me demande de mettre aux normes qd même mon préparatoire et de faire étalonner ma balance. Car une pcie se doit d'avoir un préparatoire et une balance au cas où.
Que faire donc ? :#
Manager Managericon_post
Nous utilisons un service de la Coo..per.
marmoton90 marmoton90icon_post
oui mais à quoi bon faire étalonner la balance quand bien même celle ci ne sera plus jamais utilisée pour faire une prép.. cest là que je trouve la situation caduque.. Est ce "blamable".. ?
Manager Managericon_post
Parce que tu as un préparatoire et que ta balance doit être contrôlée comme celle de n'importe quel commerçant susceptible de vendre au poids.
Whoops Whoopsicon_post
En fait, au niveau de la réglementation, le truc c'est qu'il t'est interdit d'utiliser ta balance tant qu'elle n'est pas contrôlée.
Alors évidemment, si tu n'as pas à l'utiliser, ton problème reste le même...
Syberg Sybergicon_post
Le probleme est que toute pharmacie se doit d'avoir un préparatoire respectant certaine régle. Les inspecteurs ne prennent pas en compte les besoins spécifiques de la pharmacie.

Perso je ne fais pas de prép, tout est sous traité. L'inspecteur m'a quand même fait un rapport comme quoi je devais mettre mon préparatoire aux normes. Je n'ai pas la place pour faire une piece de 6m² réservée aux prép, je le lui ai dit. Il m'a répondu froidement que ce n'était pas son problème...

D'un autre côté le rapport en question a 5 ans et je n'ai pas eu de nouvelles depuis...
sandrinestrass sandrinestrassicon_post
L'aménagement d'une officine comprend le préparatoire et ce qui va dedans, donc les balances. Effectivement, tu n'as pas le choix!!!! On est tous logés à la même enseigne. :=!
sandrinestrass
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Bonjour,

Je suis un petit nouveau à cheveux gris et je me permets d'intervenir concernant les normes du préparatoire : si un inspecteur fait un rapport par rapport à une mise aux normes d'un préparatoire, je ne crois pas que la vérification de la balance soit suffisante. La surface, la séparation des autres activités, l'éclairage, la ventilation, les flux matière, le stockage des produits déflagrants etc. etc. etc. sont autant de points à normer.

Nous rentrons donc dans la zone de tolérance acceptable aujourd'hui; mais demain ? Demain, au vu des locaux impossible à remettre à la norme, si un Pharmacien ne fait plus du tout de préparation, doit-il maintenir un préparatoire et si non, doit-il fermer sa Pharmacie ?

Il donc serait intéressant de connaitre la base (textes, circulaires etc.) sur laquelle le rapport est établi quand il souligne le manquement à telle ou telle norme.

Beaucoup de Pharmaciens ont fait le choix de ne plus faire de préparations dans leur Pharmacie du fait de ces normes. De manière pratique, il me semble donc logique de reconsidérer une vérification annuelle de la balance si aucune pesée n'est faite comme il me semble logique de reconsidérer le maintien d'un préparatoire si aucune préparation n'est faite.

:-o
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 773 302

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques