Index du forum »»  Les inclassables »» Retourner en officine

Retourner en officine#9598

6Contributeur(s)
meldelphsyncmasterElGringodragibusloulou77FranckyBoy
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
meldelph meldelphicon_post
Bonjour
J'ai validé ma 6e année de pharmacie otpion industrie en 2004. Depuis, j'ai travaillé en prévention santé, dans un tout autre domaine.
Je me pose la question de retourner vers l'officine.
Est-ce que certains ont déjà fait ce changement d'orientation ?
Est-il difficile de trouver un emploi en tant qu'assistant actuellement surtout sans expérience ?
Quelle est la meilleure facon de le faire ?
merci
syncmaster syncmastericon_post
Bonjour,
apparemment tu n'es pas au courant que la situation économique s'est bien détériorée depuis quelques années...
Du coup en ce moment il est difficile de trouver une place d'adjoint, en particulier dans les villes universitaires. Et les salaires sont tirés vers le bas.
Et avec l'Ordre qui continue d'augmenter le numerus clausus, ça ne devrait pas s'améliorer dans les années qui viennent....

Dans ton cas, si tu souhaites malgré tout te réorienter vers l'officine, tu devras faire un stage de 6 mois avant de pouvoir exercer.
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : syncmaster 

Dans ton cas, si tu souhaites malgré tout te réorienter vers l'officine, tu devras faire un stage de 6 mois avant de pouvoir exercer. 


Seulement si tu souhaites devenir immédiatement Titulaire !

Sinon, tu trouves directement un poste d'assistant et après 6 mois d'assistanat tu peux être titulaire de ton officine, sans avoir validé de stage de fin de cursus en officine. ;-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 24-08-2010 19:36

dragibus dragibusicon_post
Des postes d'assistant il en existe toujours mais effectivement il faut s'éloigner des villes universitaires.
Je connais plusieurs titulaires qui ont beaucoup de mal à trouver des candidats parce que leurs officines sont à la campagne.
loulou77 loulou77icon_post
je l ai dejà dit : c'etait le même probleme il y a 20 ans, les bons posts : loin des villes universitaires, quelquefois et même souvent la vie y est plus interessante.
stage 6 mois en officine.
FranckyBoy FranckyBoyicon_post
Bonsoir,
J'ai fais ce virage après près de 8 ans d'industrie (marketing/ventes) et j'ai trouvé un poste en 3 jours : 1er jour recherche des annonces, 2ème jour téléphone aux pharmacie et 3ème jour rdv et signature. ça c'étais il y a 3 1/2 ans. Mais il est vrai que je suis loin d'un centre universitaire.
Maintenant si tu cherches a être titulaire, il te faut effectivement 6 mois d'exercice, mais honnêtement, juste 6 mois c'est carrément de la folie. C'est comme monter sur un anneau de course avec une bombe de 300 ch et juste ton permis en poche ;-) Pharmacien d'officine est un métier beaucoup plus riche qu'il n'y parait surtout quand on vient de la filière indus.

Bonne Soirée,
loulou77 loulou77icon_post
dans les annees 90, t en as beaucouq qui ont bifurqué de l industrie à l officine, et quelques uns se sont bien plantés en tant que titulaire par manque d experience, oui, la pharmacie, c'est un métier qui s apprend en grande partie sur le terrain.
après ça dépend de ton boss, si il veut bien t expliquer les differentes taches, t apprends vite, sinon si le boulot te semble peu valorisant, tu cherches ailleurs.
perso je l ai vecu, 1er poste peu interessant ( un patron peu communicatif), le 2eme m a reconcilié avec la pharmacie ( une patrone qui savait y faire).
meldelph meldelphicon_post
Un grand merci pour vos réponses. Quelle surprise de vous voir si réactif.
Pour tout dire, j'ai un peu perdu de vue tous mes copains de pharma, du coup, je n'ai plus vraiment de contacts et d'infos sur le domaine.
Si j'ai bien compris, je peux être assistant rapidement (après avoir passé ma thèse, j'avais oublié ce petit détail à l'époque !!!) mais pour trouver du boulot mieux vaut ne pas chercher dans les grandes villes. OK, message bien recu.