Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Salaires » » égalité, quand tu nous tiens ......
Auteurégalité, quand tu nous tiens ......
choune2
99    

choune2
  Posté : 22-08-2010 11:03

Bonjour a tous!
Je vous explique mon cas:
Dans la méme pharma depuis 05/2007, je suis préparatrice au coeff 260. La pharma a été vendue en mai 2009. Je comptais demander bien avant cette vente une augmentation a mon ancien patron. Prise de court, j'ai fait cette demande a mon nouveau patron. Verdict: pas question d'augmenter qui que ce soit. Raison invoqué: ce n'est pas correct de m'augmenter alors que ma collegue qui est la depuis 2004 ne sera pas, elle, augmenter. Alors personne ne sera augmenté. j'accepte cette decision.
Monsieur vient d'embaucher pour remplacer une autre collégue en arret, une jeune preparatrice qui n'a même pas un an d'experience au coeff 260 avec 2 jours de repos dans la semaine.
Trouvez vous ça juste?
Lui demanderiez vous une augmentation, a ma place?
Que dois je faire?
Merci pour vos conseils.
Bon dimanche a tous.

  Profil  
Nic78
256     

Nic78
  Posté : 22-08-2010 17:49

Salut,

Juste cela ? Au moins il embauche à un coefficient supérieur à 240 ! Combien j'en voit qui se traine à 230.....
Au delà de cela, une chose importante qui les employés oublient systématiquement pour demander une augmentation : on ne va pas demander une augmentation parce que ça fait x années qu'on est en place et qu'on a pas été augmenté, on la demande parce qu'on pense qu'on le mérite ! Bref devant ton employeur tu justifies pourquoi tu demandes : compétences, bon travail, implications responsabilités etc....Si tu arrives juste en disant j'aimerais être augmenté depuis le temps que je suis là , pour moi c'est mort...Une demande d'augmentation sans justification c'est pour moi rédibitoire, par contre elle n'est jamais injustifiée si la personne me présente ses arguments. Alors ensuite c'est oui ou non mais au moins tu ne devrais pas le braquer et en plus tu vas le faire réfléchir :"ah tiens oui c'est vrai elle bosse bien (ou autre) etc..." ça va faire son chemin. Bon ça dépend aussi l'économie de l'officine...

Nic

  Profil  
ElGringo
2331       

ElGringo
  Posté : 22-08-2010 19:17

La Belle affaire ...

La revalorisation salariale à l'initiative exclusive du salarié !

ça c'est du management ou je ne m'y connais pas.

Et finir par "...Bon ça dépend aussi (de) l'économie de l'officine..." c'est pas mal non plus, avec comme prérequis tout de même d'avoir un marché de l'emploi saturé hein !

El Gringo

Et je ne parle pas de la grille et de ses revalorisations établies, car il semble que dans certaines boutiques, c'est comme pour les Antibiotiques, c'est pas automatique !


Message édité par : ElGringo / 22-08-2010 19:23


  Profil  
Nic78
256     

Nic78
  Posté : 22-08-2010 20:51


Et finir par "...Bon ça dépend aussi (de) l'économie de l'officine..." c'est pas mal non plus, avec comme prérequis tout de même d'avoir un marché de l'emploi saturé hein !

? parce que le titulaire est le seul responsable du marché de l'emploi ? Comme beaucoup je pense, je serais très content ed payer un maximum d'impots et d'employer des dizaines de personnes avec de bons salaires !

  Profil  
Manager
16998       
 Administrateur

Manager
  Posté : 23-08-2010 13:30

La remarque de Nic78 est bonne. La première chose à faire dans une négociation est de se mettre à la place de son interlocuteur.

Un patron n'augmente jamais un salarié pour lui faire plaisir, il l'augmente parce qu'il veut le garder.

Il y a un donc un point d'équilibre à trouver entre ce qu'on vaut et ce qu'on a.

Chaque salarié est différent, l'argument de comparaison avec un autre salarié n'a donc aucun intérêt.

D'autre part et je crois que c'est ce point qui t'a motivé : un nouveau salarié plus jeune, moins expérimenté est mieux payé que moi. La question que tu devrais te poser c'est pourquoi?

Des réponses possibles il y en a plusieurs : il en a besoin et il ne trouve pas de bons candidats, elle a des compétences qui nous manquent,...

Donc la prochaine fois que tu vas demander une augmentation, prépare tes arguments en te posant la question suivante : qu'est-ce que j'apporte à l'entreprise?

  Profil  
choune2
99    

choune2
  Posté : 27-08-2010 07:52

Bonjour a tous
Aujourd'hui je compte bien avoir une petite discussion avec mon patron.
Motifs: sa petite chouchoute arrive tous les jours en retard de 15 min et meme de 30 min certains jours!!!!
Plusieurs erreurs sur ces ordonnances: 3 erreurs effectuées sur une meme ordo de 10 lignes, conclusion cela me fait peur !!!
Voila, je vous tiens au courant.
bonne journée a tous.

  Profil  
Nic78
256     

Nic78
  Posté : 27-08-2010 09:13

Encore une fois fais attention : que tu signales des erreurs fréquentes soit mais fait attention à la manière dont tu vas lui dire. Quant aux retards là je n'aborderais pas le sujet la première : ce n'est pas à toi de gérer le personnel (même si lui ne le fait pas ou pas de la manière dont tu penses que ça serait bien) et il va te le retourner en pleine face !

Nic

  Profil  
Manager
16998       
 Administrateur

Manager
  Posté : 27-08-2010 13:04

Encore d'accord avec Nic78.

Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse.

  Profil  
ensp
30    

ensp
  Posté : 27-08-2010 22:23

excusez moi mais ne travaillant pas en officine mais en hopital donc en point d'indice ! cela représente quel salaire net votre coef 260?


  Profil  
pharmaceutic
1773       

pharmaceutic
  Posté : 27-08-2010 22:58

Il a peut ètre un droit de cuissage sur la petite "chouchou"... Alors attention quand mème...

pharmaco

  Profil  
farmaldo
222     

farmaldo
  Posté : 28-08-2010 07:57

C'est ça qui est bon !

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 45
Membre(s) : 4
Total :49
Librairie
Convention collective commentée
Anne-Charlotte Navarro

Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.

30,00 € TTC