Index du forum »»  Etre titulaire »» Quel surface pour un transfert

Quel surface pour un transfert#9567

3Contributeur(s)
guslateigne2bobsaumix
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
guslateigne2 guslateigne2icon_post
Ma phcie est limité en terme de m2 pour l'activité qui est la notre a ce jour et pour le nbre de personnes a y travailler (9 employés dont secretaire).
J'envisage de transferer non loin d'ou je suis pour un volume plus important, plus adapté et surtout avec bcp de parking dispo (j'avais a ce jour une dizaine de places!)
C'est bien beau, mais il ne faut pas s'emballer sur le volume!Mais à l'inverse, c'est pas ts les matins qu l'on transfere...et il vaut mieux voir grand que trop petit!!!

Bref j'attends vos echos, vos experiences, vos envies au cas ou vs voudrier/pourriez le faire!

Merci

Message édité par : guslateigne2 / 09-08-2010 15:33

guslateigne2 guslateigne2icon_post
Beaucoup de lecteurs mais peu d'echos...
Est-ce car c'est trop différent d'un endroit à l'autre?

C'est plus 200m2 ou 300m2 ou...?? :#
bob bobicon_post
Salut, il convient de differencier surface de vente (front) et le reste. les grosses boites font generalement 150 a 200 m2 de front mais tout existe (dans la region de lyon un transfert s'est réaliser avec plus de 300m2 de surface).
Je serais tenté de te dire si tu as le bfr et l'argent pour faire, plus l'offre est importante mieux c'est. Apres il y a plusieurs ecoles a montpelier et paris certaines tres grosses boites sont sur des surfaces plutot modestes mais chaque cm2 est exploité ........
Qui peut le plus peut le moins.
saumix saumixicon_post
de mémoire , il me semble que l'ordre des pharmaciens déconseille les surfaces inférieures à 70 metres carrés...et qu il y a des recommandations du conseil de l'ordre au sujet de l'amenagement ....je te suggere donc de contacter l'ordre de ta région...
h.p
guslateigne2 guslateigne2icon_post
On sera au delà de 70m2 donc pas de soucis de ce côté là!

Je quitte 200m2 mal foutu!c'est vrai qu'avec 200m2 ds un box tout neuf, ca change et ca permet d'optimiser!
Mon objectif est surtt d'accroitre l'offre( mad/ortho/para/libre acces) et la visibilité ds l'officine.
Egalement augmenter le confort de l'equipe; pour les deplacements et la delivrance.
Avec un robot,on gagne de la place.

Hors drive in Mc do avez vs deja vu de la delivrance pr les personnes a mobilité reduite via un acces particulier?
saumix saumixicon_post
houps! un robot?? je me méfie de ces engins !! a l'achat c'est 10 ans de salaire d' un employé ,plus les frais de la maintenance , le risque de panne , et le risque d'évolution technique , genre changement des codes barres ou arrivée du codage datamatrix ,on peut craindre une machine qui ne reconnais plus les produits !! je trouve une grande économie aux tiroirs a roulettes inusables pendant 30 ans....
un seul conseil : calcule bien si cet investissement est rentable ! ranger la para necessite toujours une main ,le robot est utile que pour le medoc vignetté !! as tu un employé qui s'occupe que de rangements en rayon vignetté de toute sa journée?? c'est le seul poste de productivité du robot.....
bons calculs!
h.p
guslateigne2 guslateigne2icon_post
non, je n'ai personne à ce poste, effectivement.
Voilà pourquoi les echos et critiques constructives sont les bienvenues ;-)
Je ne suis que ds le projet et les idees...apres le budget viendra remettre les choses a plat!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 949 241

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques