Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» Groupements pharmaceutiques

Groupements pharmaceutiques#9518

9Contributeur(s)
jchetritloulou77alexka67pharmagoStepharma69Pharma13Winnerclem_sococoWhoops
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
jchetrit jchetriticon_post
Bonjour, je suis à la recherche d'un groupement pharmaceutique
Je suis sur Paris
Je voudrais savoir si vous etes affilié à un et lequel, en etes vous satisfait?
Je recherche plutot un groupement proposant des achats en petites quantités et remises très fortes
(je suis actuellement chez N.e.p.e.n.t.h.è.s, d"jà essayé P.h.a.r.m.o.d.e.l)
J'ai reçu en prospection les groupements P.H.R, P.l.u.s P.h.a.r.m.a.c.i.e, P.h.a.r.m.a.c.t.i.v, U.n.i.v.e.r.s P.h.a.r.m.a.c.i.e(interessants mais cotisation énorme!!)


Edit : Merci de ne pas mettre en clair de noms commerciaux... sur le forum public...Voir le forum pro...


Message édité par : Manager / 23-07-2010 07:10

loulou77 loulou77icon_post
o.p.t.i.p.h.a.r.m peut etre,
suis n.e.p.e.n.t.h.e.s comme bcq, peu d interets, de toute façon je m en sers très peu,


Message édité par : Manager / 23-07-2010 06:55

alexka67 alexka67icon_post
il y a I.F.M.O. aussi.
ils sont situés dans le Bas-Rhin à ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN (67400)
Brode...telle Pénélope attendant le retour d'Ulysse.


Message édité par : Manager / 23-07-2010 06:55

pharmago pharmagoicon_post
Il y a R.B:/P pharma...plateforme P h!R pour l'instant j'en suis satisfait,pas trop cher (genre 70E/mois) possibilité de commander à l'unité differents labos avec remise entre 15 (V.I;cK) et 33 % selon labos...bien sur, sur la plateforme c'est indiqué des quantités minis style par 3, 6 10 ...mais je n'en tiens pas compte et pour l'instant cela passe (franco 200 E)...il y a aussi le vignetté...remise 2.5% 1ere tranche et 2% d'escompte si paiement comptant (20 jours)...et le generique.
De toute façon, le mieux reste les commandes avec des confreres pour le NR et OTC, les remises ne sont pas comparables...
jchetrit jchetriticon_post
Merci,
J'ai reçu P.H.R semble pas mal (ont ils des remises equivalentes vraiment au direct?)
Je pense que le top c l'enseigne Un.iv.er.s Ph.ar.ma.cie mais la vache la cotis est de min 450€ par mois plus 300€ par mois pour la communication et droit entree de 8500€ !!

Edit : jtcherit tu as le même sujet dans le forum pro, ici pas de nom en clair. Merci

Message édité par : Manager / 23-07-2010 12:56

pharmago pharmagoicon_post
OUI ben fais gaffe que les "remises" obtenues ne soient pas bouffées justement par les cotisations et autres droits d'entrée.j'ai failli me faire avoir au debut avec P;h'ar....iv ...
Le groupement moins il te coute cher et mieux c'est...apres si tu peux payer les cotisations+ droits d'entrée et te retrouver gagnant qd meme sur les achats de para...c'est que peut etre justement tu es assez "gros" pour te passer de groupement.
Stepharma69 Stepharma69icon_post
attention avec P..H..R... , si que plateforme ok... mais sinon cotisation basse au début puis augmentation avec engagement sur 3 ans (pieds et poings liés !!!).

Groupements : très bien pour les formations, merchandisings, client mystère, qualité..... Mais pour les achats, rien de tel qu'un groupement informel entre confrères !
pharmago pharmagoicon_post
tout à fait d'accord ... je n'ai pris que la cotisation minimum ...je reste avec eux tant que c'est le statu quo ...je ne recherchais qu'une plateforme d'achat ... pas de clients mysteres , infirmieres et estheticiennes etc etc ...si ils me demandent d'adherer à leur enseigne ce sera niet ! et j'irai voir ailleurs...j'ai un petit chiffre d'affaire, seul au village, à la campagne , je n'ai pas besoin de toute l'artillerie...et je fais surtout les achats OTC/para avec des confreres, les remises sont bien meilleures ...je n'ai pas 8500 euros à perdre pour les beaux yeux de lucien...et puis "certains avantages" versés par les groupements je crois qu'il ne faut pas trop etre pressé ni les integrer dans son previsionnel ...
Pharma13 Pharma13icon_post
si votre grossiste est l'outils manié par panoramix, il y a l'u-p-p, dont perso je suis très content, remise sur un large catalogue de produit, directement impactée dès la première unité, livré par le grossite, et en plus, l'action achetée la première année donne droit à des dividendes. Bref cette année, et sauf erreur de ma part, la cotisation nous a couté dans les 120 euros pour plus de 200 euros de dividendes... un groupement quasi-gratuit? Ca existerait en pharmacie?
Winner Winnericon_post
groupement informel avec outil de gestion commun + shortline du grossiste (etra+vir) combinaison gagnante !
clem_sococo clem_sococoicon_post
Edit : Merci de ne pas mettre en clair de noms commerciaux... sur le forum public...Voir le forum pro...

Bonjour,
comment accède-t-on au forum pro ?
Je suis une jeune pharmacienne et je m'installe début janvier. Je voudrais adhérer à un groupement mais je n'ai aucune idée des cotisations qu'ils demandent.
Je suis intéressée par Al-phe-ga, forum S...é, et suis curieuse à propose D'uni...s Pharmacie.

Merci d'avance pour votre aide
Whoops Whoopsicon_post
Pour l'inscription au forum pro, voir ce lien.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...




33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 166 083

  • Nb. de membres 15 616
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques