Index du forum »»  Etre titulaire »» procedure de greve : pas de noms de confreres!

procedure de greve : pas de noms de confreres!#9492

22Contributeur(s)
saumixfarmaldoWhoopsAntoine_pharmarippharmsyncmasterTenebrexMarinelamorpho973loulou77ManagerElGringoLajaunierequindesboisrutuFoNjch60LAROCCAKurunnhl1967pharmaceuticNic78SANDYone
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
rutuFoN rutuFoNicon_post
c'est bien ce que je dis tu n'en vaut pas la peine
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
Whoops Whoopsicon_post
:-D Et je ne demande rien donc tout le monde est content.
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : syncmaster 

Donc en gros Gringo tu es en train de nous expliquer que c'est même pas la peine d'essayer? Que la marge à moins de 20% c'est pour demain?
Je veux croire le contraire.


Il ne me semble pas avoir dis cela pour la première partie de ta phrase :# , pour la seconde j'ai du le penser trop fort. 8-)

Citation : syncmaster
Une des principales revendications (notamment de l'UNPF si je ne m'abuse) c'est, à coût constant pour l'assurance maladie, une revalorisation de la marge par une répartition plus juste des efforts entre industrie pharmaceutique et officine.


Cela me semble utopique à mettre en oeuvre tant le Leem n'a en face strictement aucun équivalent officinal. :-?
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 12-07-2010 20:05

Lajaunie Lajaunieicon_post
Citation : ElGringo 

Citation : syncmaster 

Donc en gros Gringo tu es en train de nous expliquer que c'est même pas la peine d'essayer? Que la marge à moins de 20% c'est pour demain?
Je veux croire le contraire.


Il ne me semble pas avoir dis cela pour la première partie de ta phrase :# , pour la seconde j'ai du le penser trop fort. 8-)

Citation : syncmaster
Une des principales revendications (notamment de l'UNPF si je ne m'abuse) c'est, à coût constant pour l'assurance maladie, une revalorisation de la marge par une répartition plus juste des efforts entre industrie pharmaceutique et officine.


Cela me semble utopique à mettre en oeuvre tant le Leem n'a en face strictement aucun équivalent officinal. :-?


Message édité par : ElGringo / 12-07-2010 20:05

 



Je répète peut être les propos de syncmaster mais l'état a donné 3 milliards aux restaurateurs (10 fois ce qu'on réclame) et je rajouterai qu'on donne aux médecins et aux grandes fortunes . Alors toi ou quelqu'un d'autre peut nous prédire une marge à moins de 20%, elle n'arrivera pas tout simplement parcequ'on va se battre et obtenir ce qu'on réclame ! C'est impossible qu'on n'obtienne pas au moins le 10eme des restaurateurs . les syndicats sont au pied du mur, ne peuvent plus faire machine arrière et ont une obligation de résultat. La greve se terminera quand on obtiendra gain de cause, pas avant. C'est donc une question de temps avant qu'on obtienne satisfaction.
farmaldo farmaldoicon_post
Concrètement, on fait comment pour faire grève, faut-il se déclarer gréviste auprès d'un syndicat ?
Ou tout simplement, ne pas assurer le jour de garde ?
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Logiquement l'ARS va s'enquerir du fait que tu fasse greve ou pas, si le syndicat lui a bien signalé le mouvement, en tout cas ça a été notre cas ici, en gros la veille du debut de greve...
Sinon tu peux evidemment prendre le devant et la contacter.
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
syncmaster syncmastericon_post
Une petite précision: quand on parle de grève des gardes, c'est un abus de langage. Il s'agit en fait d'une greve de l'ORGANISATION des gardes: aucun confrère ne veut se soustraire à son obligation, simplement, les syndicats laissent aux ARS le soin d'organiser elles-mêmes le service d'urgence par réquisition.
saumix saumixicon_post
donc si vous trottez en un lieu discret avant que l'avis de réquisition arrive...le prefet doit trouver un autre pharmacien , avec ses gendarmes...au milieu de la nuit.......
en bref , si vous n'etes pas réquisitionnés , tirez vous !!! cela fera du foin
titre de journal : les pharmaciens prennent le maquis !!!
h.p
farmaldo farmaldoicon_post
Moi, dans le 64, j'ai pas d'informations là dessus...
Don en principe, j'attends, si on me dit que je suis réquisitionné, je fais la garde, sinon je la fais pas ?
jch60 jch60icon_post
Je me pose un question. Si quelqu'un peut me répondre?
Quel pourcentage des médicaments (tva 2.1%)vendus en France sont fabriqués à l'étranger?
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
pour le concret farmaldo , en theorie c'est ça, en pratique les ARS ont repris les listes des tours de garde qu'elle avaient en main (par ici, pour les trois prochains mois), et donc le pharmacien requisitionné est celui prévu a l'origine... Aprés, par contre effectivement si celui ci se rend indisponible (au mepris de son serment de galien quand meme) volontairement, j'imagine qu'ils iront requisitionné un autre...
Mais ici, la requisition s'est faite pour dix jours, à charge et a la responsabilité des requisitionner de s'arranger entre eux, sous peine , vu la redaction du texte, d'etre considerer tous requisitionnable 24/24 durant cette periode...

Mais comme dit plus haut, la cible c'est l'administration, pas la securité ou la santé du pauvre malade pendant une garde, donc concretement ça ne change rien pour lui, ce qui en fait une greve responsable... Et de toute façon, plutot le premier etage d'une fusée je pense...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Lajaunie Lajaunieicon_post
C'est normal que le 3237 soit toujours opérationnel ? Je pensais que le 15 ou 17 devait prendre le relais ?
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Bonne question, je sais que moi j'ai mis à jour les trois mois sur resogarde, mais effectivement je supposais que c'etait desactiver suite au greve au niveau de l'accés...
Aprés, si tu met l'affiche conseillant d'appellant le 17 sur la vitrine, je pense pas que les gens auront le reflexe d'appeller le 3237...

Sinon, pour mettre une definition sur la greve, cf les PEC, c'est une greve de L'organisation des gardes, pas des gardes elle meme...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
LAROCCA LAROCCAicon_post
Voilà ma petite expérience de la grève de l'organisation des gardes.
Pour le 3237, pas de noms de pharmacie donnés, uniquement l'indication d'appeler le 17.
Je devais être de garde le 14 à partir de 0h00, chez nous ça coincidait avec le départ de la grève, le 13 à minuit toujours pas d'ordre de réquisition : j'appelle la gendarmerie : ils ne sont au courant de rien, je signale donc que n'étant pas réquisitionnée, je cesse ma garde et rentre chez moi, et leur signifie que le tableau de garde en leur possesion est obsolète sans les réquisitions.
Le 14 au matin , pas de nouvelles, la gendarmerie continue le train train habituel donc les gens trouvent porte close, seul le 17 a l'air au courant et réoriente vers la seule pharmacie du département réquisitionnée à 40 km de là.
A 17h, les gendarmes me trouvent enfin et me donnent l'ordre de réquisition ( faxé par la préfecture le 13 à 16H) avec une journée de retard, le fax de la gendarmerie était en panne!!
Aujourd'hui, j'acceuille tous les râleurs, et je leur explique que ce qu'ils ont vécu hier, sera leur quotidien dans les 10 ans à venir. Car rien dans les journaux régionaux, nationaux, les radios et encore moins à la télévision, bref aux yeux du grand public nous ne sommes pas en grève, nous sommes juste des irresponsables qui mettont en danger la population.
A quand une véritable couverture médiatique pour relayer la grève , et expliquer aux gens le pourquoi du ras-le-bol général de la profession?

syncmaster syncmastericon_post
Citation : LAROCCA 
faxé par la préfecture le 13 à 16H) avec une journée de retard, le fax de la gendarmerie était en panne!!


Eh ben c'est du sérieux! Pas de doute, nos impôts sont bien utilisés :-o
Je note quand même que la préfecture a agi à temps.
saumix saumixicon_post
pour les raleurs: c'est la prefecture et la gendarmerie qui n'ont pas fait leur devoir de réquisition : portez plainte contre l'administration de notre cher président.....
h.p
syncmaster syncmastericon_post
par "cher", tu entends "onéreux" je suppose? ;)

Message édité par : syncmaster / 15-07-2010 15:30

saumix saumixicon_post
conaissez vous les mots " litote" et " euphemisme"??
comme d'abitude je répète : sans réquisition , planquez vous !! :b
h.p
Kurun Kurunicon_post
Citation : Lajaunie 

C'est normal que le 3237 soit toujours opérationnel ? Je pensais que le 15 ou 17 devait prendre le relais ? 


Bonsoir à tous,

Un encart dans le Télégramme (Finistère):

Le 3237 semble avoir des ratés depuis quelques jours. Conséquence de la grève de certains pharmaciens, cette messagerie renvoie en effet sur le 17.
Les services de secours d'urgence sont submergés d'appels. La préfecture du Finistère demande de ne plus appeler le 17 pour trouver une pharmacie de garde.

Rien de plus sur la grève..........

farmaldo farmaldoicon_post
Moi, j'ai pas d'infos dans le 64... :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 487 546

  • Nb. de membres 15 620
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques