Index du forum »»  Etre titulaire »» procedure de greve : pas de noms de confreres!

procedure de greve : pas de noms de confreres!#9492

22Contributeur(s)
saumixfarmaldoWhoopsAntoine_pharmarippharmsyncmasterTenebrexMarinelamorpho973loulou77ManagerElGringoLajaunierequindesboisrutuFoNjch60LAROCCAKurunnhl1967pharmaceuticNic78SANDYone
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Whoops Whoopsicon_post
Peu importe, puisque si on utilise ta logique il faut qu'on réponde que ton histoire ne nous concerne pas.

Mais pour le côté constructif, ta situation personnelle qui semble fortement te déplaire évoluera certainement beaucoup plus vite en cherchant ailleurs plutôt qu'en demandant à la France entière de ne pas faire grève, m'est avis.

Message édité par : Whoops / 10-07-2010 14:36

farmaldo farmaldoicon_post
Tu penses que cela ne te concerne pas...?

Je te souhaite un "bon" licenciement économique, et un "bon" courage pour retrouver ensuite un poste.

A pas voir plus loin que le bout de son nez... :paf :paf :paf :paf
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Tenebrex
sauf que le titualire est indisponible (hospitalisé) et que la responsabilité de la pharmacie m'incombe alors que je n'ai rien demandé....
et que c'est l'etablissement qui est réquisionné et pas le titulaire nominativemet...


Comme Marinela, il m'avait semblé lire le contraire... Si tu as un doute contacte l'Ordre ou le syndicat.


Citation : Tenebrex
et combien de remplaçant et d'adjoint qui seront dans ce cas , pour une grève qui nous ne concernent pas?


Citation : farmaldo 
Tu penses que cela ne te concerne pas...?

Je te souhaite un "bon" licenciement économique, et un "bon" courage pour retrouver ensuite un poste.

A pas voir plus loin que le bout de son nez... :paf :paf :paf :paf  


bien répondu, rien à ajouter 8-)

Message édité par : syncmaster / 10-07-2010 16:59

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Bon, ici signature de l'arreté ce matin...
Enfin une photocopie d'un fax, donc a mon avis niveau légalité, c'est assez attaquable...
Signé en "suppleance" du titulaire, par contre ici c'est une semaine de requisition, avec toute les pharmacies prévu de la semaine, et a leur soin de s'arranger pour que la requisition permettent un suivi des gardes...
Assez mal redigé, bilan on pourrait croire qu'on est tous de garde en meme temps durant les 10 jours...
Signé avec mention "reserve sur l'organisation", mais comme m'a dit la gendarmette (charmante d'ailleurs), une reserve sur un arrété... pas sur que ça doit trés valable...
On resume, arrété signé sur un non originale, par un non responsable, avec une reserve non applicable...
Enfin petite deception, je pensais qu'il s'y collerait tout les jours, finalement c'est moins contraignant pour eux, et sur aujourd'hui, plus pour nous :)

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
morpho973 morpho973icon_post
Citation : syncmaster 

Citation : Tenebrex
sauf que le titualire est indisponible (hospitalisé) et que la responsabilité de la pharmacie m'incombe alors que je n'ai rien demandé....
et que c'est l'etablissement qui est réquisionné et pas le titulaire nominativemet...


Comme Marinela, il m'avait semblé lire le contraire... Si tu as un doute contacte l'Ordre ou le syndicat.


Citation : Tenebrex
et combien de remplaçant et d'adjoint qui seront dans ce cas , pour une grève qui nous ne concernent pas?


Citation : farmaldo 
Tu penses que cela ne te concerne pas...?

Je te souhaite un "bon" licenciement économique, et un "bon" courage pour retrouver ensuite un poste.

A pas voir plus loin que le bout de son nez... :paf :paf :paf :paf  


bien répondu, rien à ajouter 8-)

Message édité par : syncmaster / 10-07-2010 16:59

 


Si juste une chose, Tenebrex, tu ne comptes jamais t'installer ???
Parce que si oui, ton prévisionnel passerait mieux avec une revalorisation de la marge...
loulou77 loulou77icon_post
ça concerne tout le monde, c'est l'emploi qui est en jeu, je pense que c'est une carte maitresse dans le jeu des syndicats, après est ce que le gouvernement va suivre ?
eu un mot, il est réclamé 300 millions d euros pour alimentation du circuit.
grosso modo, on travaille avec 3 voir 4 gros laboratoires,
sanofi: 9 milliards d euros de resultat net en 2009.
c'est pas 100 millions d euros qui vont tout remettre en cause, tout ceci pour dire qu on est devenu anglo saxon dans la gestion des grosses entreprises, à terme ce n'est plus gérable, tout secteur confondu d ailleurs, comment voulez vous créer de la consommation, alors qu il n y a pas redistribution.
loulou77
Manager Managericon_post
Bonne analyse Loulou, le système a fonctionné grâce à la consommation.

Si on prive de revenu les classes consommatrice, il y aura moins de consommation, moins de création de richesse et donc les capitalistes pourront faire des avions avec leurs billets de banque ou leurs actions. Nous on s'en fout, on en a pas...

La croissance est une fuite en avant, la croissance entraine la croissance qui entraine la spéculation, attention au retour de flamme.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : loulou77 
eu un mot, il est réclamé 300 millions d euros pour alimentation du circuit.
grosso modo, on travaille avec 3 voir 4 gros laboratoires,


300 millions c'est ce qui est réclamé en tant que mesure d'urgence. Juste de quoi donner une bouffée d'oxygène, tenir quelques mois supplémentaires, car sans revalorisation de la marge c'est pas ça qui va suffir à sauver le réseau, selon les syndicats...

Message édité par : syncmaster / 11-07-2010 13:01

ElGringo ElGringoicon_post
Citation : loulou77 

ça concerne tout le monde, c'est l'emploi qui est en jeu, je pense que c'est une carte maitresse dans le jeu des syndicats, après est ce que le gouvernement va suivre ?

c'est pas 100 millions d euros qui vont tout remettre en cause, tout ceci pour dire qu on est devenu anglo saxon dans la gestion des grosses entreprises, à terme ce n'est plus gérable, tout secteur confondu d ailleurs, comment voulez vous créer de la consommation, alors qu il n y a pas redistribution.
loulou77
El Gringo
 


Tout simplement par l'emprunt ! ;-)
Crédit revolving, Subprime, prêts à taux zéro etc .... 8-)
Mais en 2010 même ça c'est foutu ! :-?

Alors oui la boutique dont le CA augmente plus vite que l'inflation et dont l'activité progresse intrinsèquement cela a engendré la spéculation que l'on a connu, un secteur "protégé" qui progresse naturellement c'est sur que l'on est enclin à faire des règles de 3 sur le futur et à emprunter massivement.

Mais des CA qui baissent inéxorablement et des marges qui continuent à s'effriter sans parler de nos gouvernants qui un de ces quatres matins risquent fort bien de faire comme en Grèce et vas-y que je baisse la marge de 27% sur l'ensemble des produits remboursés, car c'est en définitive l'Etat qui paye et qui fixe le prix, c'est Lui le client, comme pour le tandem enfants parents ou animaux de compagnie propriétaires, là c'est malade Etat.

L'effondrement, l'on ne parle plus de baisse, du nombre de transactions et la baisse constante des prix de cession, mois après mois, est, enfin, la preuve visible de la profonde restructuration du système officinal, que l'euphorie spéculative des années 2004-2007 masquait (et n'oubliez jamais qu'en plus certains sont partis exonérés d'imposition sur les plus values !)

Alors certes le service officinal, la répartition plutôt homogène, la discussion à ce sujet serait longue, l'accessibilité et la proximité du professionnel officinal va en pâtir sérieusement.

Mais désormais les échéances financières en matière de dette et de déficits sont incontournables et l'impact de cet assainissement trop longtemps ignoré et repoussé va être pris de plein fouet par l'ensemble de la population, pharmaciens y compris.

A ce propos, depuis le début 2010 nous générons un endettement brut hors intérêt de 8 € par jour calendaire et par français de tout âge ! soit quasiment 1 heure de salaire brut de smicard par jour calendaire !!!
Et je ne parle pas de la dette accumulée et de ses intérêts.
Faites vos comptes, cela ne peut réellement plus durer.
Le réveil tant repoussé n'en sera que plus douloureux.
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 11-07-2010 13:41

Lajaunie Lajaunieicon_post
Citation : ElGringo 

Citation : loulou77 

ça concerne tout le monde, c'est l'emploi qui est en jeu, je pense que c'est une carte maitresse dans le jeu des syndicats, après est ce que le gouvernement va suivre ?

c'est pas 100 millions d euros qui vont tout remettre en cause, tout ceci pour dire qu on est devenu anglo saxon dans la gestion des grosses entreprises, à terme ce n'est plus gérable, tout secteur confondu d ailleurs, comment voulez vous créer de la consommation, alors qu il n y a pas redistribution.
loulou77
 


Tout simplement par l'emprunt ! ;-)
Crédit revolving, Subprime, prêts à taux zéro etc .... 8-)
Mais en 2010 même ça c'est foutu ! :-?

Alors oui la boutique dont le CA augmente plus vite que l'inflation et dont l'activité progresse intrinsèquement cela a engendré la spéculation que l'on a connu, un secteur "protégé" qui progresse naturellement c'est sur que l'on est enclin à faire des règles de 3 sur le futur et à emprunter massivement.

Mais des CA qui baissent inéxorablement et des marges qui continuent à s'effriter sans parler de nos gouvernants qui un de ces quatres matins risquent fort bien de faire comme en Grèce et vas-y que je baisse la marge de 27% sur l'ensemble des produits remboursés, car c'est en définitive l'Etat qui paye et qui fixe le prix, c'est Lui le client, comme pour le tandem enfants parents ou animaux de compagnie propriétaires, là c'est malade Etat.

L'effondrement, l'on ne parle plus de baisse, du nombre de transactions et la baisse constante des prix de cession, mois après mois, est, enfin, la preuve visible de la profonde restructuration du système officinal, que l'euphorie spéculative des années 2004-2007 masquait (et n'oubliez jamais qu'en plus certains sont partis exonérés d'imposition sur les plus values !)

Alors certes le service officinal, la répartition plutôt homogène, la discussion à ce sujet serait longue, l'accessibilité et la proximité du professionnel officinal va en pâtir sérieusement.

Mais désormais les échéances financières en matière de dette et de déficits sont incontournables et l'impact de cet assainissement trop longtemps ignoré et repoussé va être pris de plein fouet par l'ensemble de la population, pharmaciens y compris.

A ce propos, depuis le début 2010 nous générons un endettement brut hors intérêt de 8 € par jour calendaire et par français de tout âge ! soit quasiment 1 heure de salaire brut de smicard par jour calendaire !!!
Et je ne parle pas de la dette accumulée et de ses intérêts.
Faites vos comptes, cela ne peut réellement plus durer.
Le réveil tant repoussé n'en sera que plus douloureux.


Message édité par : ElGringo / 11-07-2010 13:41

 


Ton discours peut paraître d'une grande logique sauf que ce n'est plus à la pharmacie de faire des efforts ! Oui l'état des finances en France est catastrophique mais tout est dans l'équilibre des efforts demandés à chacun ! En 20 ans la marge est passée de 32 à 21 %. Aucune autre profession n'a subit une telle baisse de marge ! On a déjà contribué plus qu'on le devait au redressement des finances surtout quand on compare aux autres professions ! On est en faillite et on fait des chèques aux médecins, restaurateurs et grandes fortunes ???????? Pourquoi ne pas faire de tels chèques aux pharmaciens ? Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir des scrupules à demander une telle aide (surtout que nous sommes les bons élèves) quand les autres professions ou grandes fortunes n'en n'ont pas ! Je dis STOP !
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : Lajaunie 
En 20 ans la marge est passée de 32 à 21 %. Aucune autre profession n'a subit une telle baisse de marge ! On a déjà contribué plus qu'on le devait au redressement des finances surtout quand on compare aux autres professions ! On est en faillite et on fait des chèques aux médecins, restaurateurs et grandes fortunes ???????? Pourquoi ne pas faire de tels chèques aux pharmaciens ? Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir des scrupules à demander une telle aide (surtout que nous sommes les bons élèves) quand les autres professions ou grandes fortunes n'en n'ont pas ! Je dis STOP ! 


Si ma mémoire est correcte c'est même 34.74% de marge versus aujourd'hui moins de 21% hors remise grossiste.
Je n'ai jamais au grand jamais dit que l'officine devait faire des efforts, je pense au contraire que tant d'acceptation de la dévalorisation financière de l'acte officinal au travers de sa marge, au fil des années, à mis en péril l'exercice libéral des pharmaciens.
Je souligne simplement et depuis quelques temps maintenant que le contrepied adopté par la profession en une dérive capitalistique des actuels et récents confrères par le biais de la valorisation spéculative de leurs fonds de commerce au delà des effets délétères sur les nouvelles générations de potards est un épiphénomène de quelques années qui ne pourra perdurer.
D'un autre côté les efforts qui vont nous être demandés de par leur ampleur ne pourront tenir compte de la quote part déjà versé par chacun au fils des années qui se sont écoulées, tu t'en doute bien.
El Gringo
loulou77 loulou77icon_post
la branche maladie : on vous bourre le mou en vous disant qu elle est deficitaire !!! mais c'est faux.
l argent du tabac, de l alcool, les cotisations de l'état concernant ses fonctionnaires, ne sont pas reversées.
on peut être les meilleurs élèves qui soient, tant que la vérité ne sera pas dite, ils trouveront toujours à nous taper dessus.
ElGringo ElGringoicon_post
Exact Loulou, les recttes et les dépenses tu les imputent pratiquement où tu veux, mais au final ou il te reste de l'argent ou tu as emprunté pour financer.
Et c'est depuis 30 ans le second cas uniquement !

Si c'est pas du chronique digne d'une ALD "Affaiblissement de Longue Date" ça y ressemble, non ? ;-)
El Gringo
syncmaster syncmastericon_post
Donc en gros Gringo tu es en train de nous expliquer que c'est même pas la peine d'essayer? Que la marge à moins de 20% c'est pour demain?
Je veux croire le contraire.
Une des principales revendications (notamment de l'UNPF si je ne m'abuse) c'est, à coût constant pour l'assurance maladie, une revalorisation de la marge par une répartition plus juste des efforts entre industrie pharmaceutique et officine.
Car je rappelle par exemple, que les grands conditionnement ne coûtent rien à l'industrie par rapport à 3 boîtes mensuelles... par contre le pharmacien lui, perd 1/3 de sa marge...
Ca me semble raisonnable non comme revendication? Pas de coût supplémentaire pour la sécu, et 300 M€ pour sauver les officines en péril et préserver le maillaige territorial? Alors qu'on donne 3 milliards aux restaurateurs?Allons...


Message édité par : syncmaster / 11-07-2010 23:13

requindesbois requindesboisicon_post
Lajaunie,les pharmaciens sont peut etre de trop bons eleves.
Par exemple,à force de maitriser les couts salariaux,on paupérise la profession et on donne un mauvais signal aux pouvoirs publics.
Les pharmaciens et préparateurs sont moins bien payés qu'à l'hopital et les salaires sont gelés.Les bilans des pharmacies ne se dégradent pas aussi vite
à ce qu'on aurait pu pretendre si les pharmaciens n'avaient pas reajusté la variable salariale.
Depuis plusieurs années,le coté humain du metier a été devalorisé et mis de coté au profit du financier .
Quand on réfléchit bien,les comptables,banquiers ,medecins....,il ne faut pas toucher à leur outil de travail et ni envisager de baisser leurs salaires mais les pharmaciens devraient se bouffer entre eux pour survivre!
rutuFoN rutuFoNicon_post
Lajaunie,les pharmaciens sont peut etre de trop bons eleves.
Par exemple,à force de maitriser les couts salariaux,on paupérise la profession et on donne un mauvais signal aux pouvoirs publics.
Les pharmaciens et préparateurs sont moins bien payés qu'à l'hopital et les salaires sont gelés.Les bilans des pharmacies ne se dégradent pas aussi vite
à ce qu'on aurait pu pretendre si les pharmaciens n'avaient pas reajusté la variable salariale.
Depuis plusieurs années,le coté humain du metier a été devalorisé et mis de coté au profit du financier .
Quand on réfléchit bien,les comptables,banquiers ,medecins....,il ne faut pas toucher à leur outil de travail et ni envisager de baisser leurs salaires mais les pharmaciens devraient se bouffer entre eux pour survivre!

:=! :=! :=! :=!

Les assistants doivent ils se reconaitre dans ce combat alors que nos nego paritaires avec les boss sont dans les choux pour quelques petits %......

L'officine est elle en danger ou s'agit il de la capitalisation speculation sur les licences qui souffre ..... Les officines remboursé restent trés rentables!

Moi qui me paye les garde pour mon boss a t'il le droit de me mettre en greve alors que c'est un complement de revenus pour moi?
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : rutuFoN 
Les assistants doivent ils se reconaitre dans ce combat alors que nos nego paritaires avec les boss sont dans les choux pour quelques petits %......
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
 


Bah justement parce que le cout salariale est l'un des elements pouvant etre modifié dans la balance, evidemment je dirais...
Au dela d'un engagement générale pour la pharmacie avec un grand A (qu'on ai envie d'etre titulaire ou non ensuite), quand on est au bout d'une branche, on evite c'est sur de se la scier soit meme, mais on evite aussi de voir l'arbre lui meme couper entierement...

Au contraire meme, à ceux qui pourrait sourire d'une greve des pharmacies, repond leur que ton poste depend en partie de ça, et quand ils y aura 30 min d'attente pour une delivrance d'ordo, et que celle ci serait faite au lance pierre , peut etre à 30 min de route de chez eux...

Tout s'imbrique...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
engagement avec un grand A, ça s'invente pas ;) ;) ;)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
rutuFoN rutuFoNicon_post
Bah justement parce que le cout salariale est l'un des elements pouvant etre modifié dans la balance, evidemment je dirais...

Faux l'exemple de la tva dans la restauration nous montre que les promesses n'engage que ceux qui les ecoutent
>>>>>>>> soutient par l'etat = soutient de la capitalisation (prix de vente élevé)

Au dela d'un engagement générale pour la pharmacie avec un grand A (qu'on ai envie d'etre titulaire ou non ensuite), quand on est au bout d'une branche, on evite c'est sur de se la scier soit meme, mais on evite aussi de voir l'arbre lui meme couper entierement...

Faux : la realité nous montre qu il y a pour reprendre ta metaphore non pas un arbre, mais un gros chene qui fait de l ombre a tout le monde et plein de jeunes pousses etouffées qui ne demandent qu a respirer.
De plus on a rien a craindre: les salaires des preparateurs et assistants sont deja dans le trou et le chomage on connait deja ....
Rien a perdre laissons faire la nature
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
Whoops Whoopsicon_post
C'est sûr qu'à partir du moment où on n'arrive déjà pas à faire grève pour ses propres revendications, pour celles des autres... M'enfin ça tombe bien, il n'en est pas question.

Cela dit le chômage fait partie de "la nature qui évolue", parce qu'il n'y a pas bien longtemps, le chômage...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 499 010

  • Nb. de membres 15 620
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques