Index du forum »»  Salaires »» Travail avant le début d'un contrat !!

Travail avant le début d'un contrat !!#9476

11Contributeur(s)
mimijimramses2GalienneJc13Antoine_pharmaKurunManagerLucetteMarinelazamaievPoLoGwADa
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
mimijim mimijimicon_post
Mes collègues sont 2 apprenties qui viennent de passer leurs examens et apparemment elle leur aurait fait le même coup que moi et qu'elles ne les avaient effectivement pas payé... Mais bon je l'ai appelé ce matin pour lui dire que je viendrais finalement mais cet après midi pour des raisons de transports, et elle m'a dit que comme elle avait encore beaucoup de choses à "m'apprendre" je viendrais une matinée de plus... Je ne comprend pas pourquoi elle s'acharne de la sorte pour que je vienne encore trois jours (elle a compris que je partais en vacances à la fin de la semaine pour un moi, OUFFF !) alors qu'elle m'a demandé à ce que je vienne la dernière semaine d'août encore... Ce serait plus logique qu'elle m'apprenne des choses à ce moment là, à mon retour de vacances... :#
mimi jim
Galienne Galienneicon_post
Je suis désolée mais tu te fais completement avoir à mon avis... Je la sens pas du tout ta titulaire :-(
T'apprendre des choses avant le début de ton apprentissage?? Mouais... plutot de la main d'oeuvre gratuite au lieu d'embaucher un etudiant ou un préparateur en CDD...
Tu n'as aucune raison d'aller travailler avant, si tu n'as pas de contrat... ce que tu fais est du travail au noir et non un "entrainement avant ton début d'apprentissage". Et puis tu auras tout le temps d'apprendre ton métier lors de l'alternance pharmacie-CFA, ce sont des excuses bidons qu'elle te donne.

Je te souhaite bien du courage pour la suite.
Lucette Lucetteicon_post
j'ai l'impression que tu es en train de te jeter dans la gueule du loup , si elle commence comme ça , à mon avis , tu n'as pas fini de venir poster sur pharméchange , un conseil , cherche vite ailleurs ....
Marinela Marinelaicon_post
Citation : mimijim 

Mes collègues sont 2 apprenties qui viennent de passer leurs examens et apparemment elle leur aurait fait le même coup que moi ..

Donc il y a une titulaire et des apprenties uniquement ?

drole de pharmacie et j'ai un peu de mal à comprendre le CFA qui cautionne cela.
zamaiev zamaievicon_post
Citation : Marinela 

Donc il y a une titulaire et des apprenties uniquement ?

drole de pharmacie et j'ai un peu de mal à comprendre le CFA qui cautionne cela. 

Peut être que le cfa a du mal à caser ses apprentis, chez nous je vois un défilé permanent de personnes qui cherchent et qui ne trouvent pas de pharmacie...

Message édité par : zamaiev / 05-07-2010 16:02

Marinela Marinelaicon_post
Citation : zamaiev 

Peut être que le cfa a du mal à caser ses apprentis, chez nous je vois un défilé permanent de personnes qui cherchent et qui ne trouvent pas de pharmacie...

Message édité par : zamaiev / 05-07-2010 16:02

 

certes mais d'une part, il y a une épreuve d'entrée au CFA (en ce moment d'ailleurs !) et ensuite un apprenti = un tuteur; donc si la situation est bien celle décrite d'une pharmacie qui n'a que des apprentis, on est en dehors des clous et ce CFA est co-responsable.

Maintenant faire venir une journée la postulante pour que l'équipe puisse la découvrir ; ca reste légitime ; au dela c'est de l'exploitation.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
il ya aussi le fait que pas mal de titulaires ne veulent pas s'embarasser d'un personnel néophyte qui demande du temps à former... et qu'il faut payer de surcroît!
ramses2 ramses2icon_post
On l'a déjà dit sur un autre post, pour être maitre "d'apprentissage" (et non de stage) il faut pour un apprenti : 1 titulaire ou adjoint avec 3 ans d'expérience professionnelle OU 2 préparateurs avec 5 ans d'expérience professionnelle.
Donc plusieurs apprentis sont possibles dans une même pharmacie (contrairement aux stagiaires étudiants où un seul par pharmacie n'est autorisé)dans la mesure où il y a le nombre requis de pharmaciens ou préparateurs en face.
C'est la chambre de commerce qui est sensée controler ça..(vite fait), après effectivement s'il y a entorse à la règle, chacun doit prendre ses responsabilités: CFA et titulaires...
Manager Managericon_post
Former un apprenti ça prend beaucoup de temps. Il n'est pas possible de former plusieurs apprentis en même temps sauf à être très nombreux.

Cette situation est donc à de nombreux titres scandaleuse et illicite.

Le jour où, comme je le réclame, le contenu de formation professionnelle délivré par l'entreprise sera déterminé et contrôlé, on pourra véritablement parler de formation en alternance.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 101 520

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques