Index du forum »»  L'installation »» licenciement d'une asistante

licenciement d'une asistante#9464

25Contributeur(s)
jbinouserutuFoNloulou77ManagerCinasaumixdakaruramses2requindesboisaivilo84pharminterMarinelaERNAMAntoine_pharmaGaliennezamaievantidrytanagraElGringojohnpaulmorpho973syncmasterfarmaldopharmacien77Lucette
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
jbinouse jbinouseicon_post
Bonjour à tous
je suis titulaire à partir du 1 septembre. La titulaire actuelle s'est engagée oralement a licencier la pharmacienne assistante. Aujourd'hui j apprends que l'assistante à refuser toutes les propositions de rupture conventionnelle de son contrat de travail et qu'elle veut absolument un licenciement economique (donc c'est moi qui doit le payer). Que puis je faire? Y a t il eu des jurisprudence? A quoi dois je m'attendre en terme de cout et de delai de procedure car le premier septembre je ne veut pas qu elle soit la?
Merci
rutuFoN rutuFoNicon_post
A quoi dois je m'attendre en terme de cout et de delai de procedure car le premier septembre je ne veut pas qu elle soit la?

Une belle defaite aux prud’hommes ......
Licenciment économique alors que tu viens d'acheter : le prix de la pharmacie est trop elevé et tu specule sur son départ!
Elle y est pour rien et c'est elle qui va manger, c'est pas jojo :=!
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
rutuFoN rutuFoNicon_post
De plus jean benoit avant de lancer ce genre de demande d'informations ou tu revele tes intentions; masque ton profile
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
loulou77 loulou77icon_post
si la pharmacie a besoin d 'une adjointe suivant le chiffre d affaire, là c'est très mauvais.
sinon, le licenciement economique, si structurellement ça ne passe pas: la prime de licenciement doit être de 1/10 salaire par mois travaillé ( manager me confirmera) + si l adjointe a plus de 57 ans, la contribution accos ( je ne connais pas les règles de calcul), mais ça peut chiffrer en global jusqu'à 60000 euros si la personne a fait carrière dans cette pharmacie depuis deux decennies par ex.
Manager Managericon_post
La première bonne question c'est : je ne veux plus qu'elle soit là pourquoi?

Après on peut t'aider à analyser et répondre à tes questions, mais sans concession.
Cina Cinaicon_post
Citation : jbinouse 

Bonjour à tous
je suis titulaire à partir du 1 septembre. La titulaire actuelle s'est engagée oralement a licencier la pharmacienne assistante. Aujourd'hui j apprends que l'assistante à refuser toutes les propositions de rupture conventionnelle de son contrat de travail et qu'elle veut absolument un licenciement economique (donc c'est moi qui doit le payer). Que puis je faire? Y a t il eu des jurisprudence? A quoi dois je m'attendre en terme de cout et de delai de procedure car le premier septembre je ne veut pas qu elle soit la?
Merci
 


c'est balo ça :b
saumix saumixicon_post
si dans les actes de cession tu as défini l ' achat sans cette assistante....annule ta vente !!!
pour toucher le chomage , il est preferable d' avoir un licenciement économique plutot qu' un départ à l'amiable....c'est peut etre son but????

les prud'hommes en prime , c'est peut etre exagéré.....

sinon?? renégocie ton prix en déduisant le cout du licenciement !
h.p
dakaru dakaruicon_post
Plus que ballot......J 'adore ces anciens assistants futures titulaires qui jouent avec le job d' un des leurs...
Pour souvenir ce lien
http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6537&forum=3

Et que le grand Cric des prud'hommes te croque et que ta future licenciée te lise sur ce forum..

Message édité par : dakaru / 29-06-2010 18:38

ramses2 ramses2icon_post
Citation : jbinouse 

Bonjour à tous
je suis titulaire à partir du 1 septembre. La titulaire actuelle s'est engagée oralement a licencier la pharmacienne assistante. Aujourd'hui j apprends que l'assistante à refuser toutes les propositions de rupture conventionnelle de son contrat de travail et qu'elle veut absolument un licenciement economique (donc c'est moi qui doit le payer). Que puis je faire? Y a t il eu des jurisprudence? A quoi dois je m'attendre en terme de cout et de delai de procedure car le premier septembre je ne veut pas qu elle soit la?
Merci
 


moralement lamentable :|
dakaru dakaruicon_post
Citation : jbinouse 

Bonjour à tous
je suis titulaire à partir du 1 septembre. La titulaire actuelle s'est engagée oralement :-( a :| licencier la pharmacienne assistante. Aujourd'hui j apprends que l'assistante :| à refuser :| toutes les propositions de rupture conventionnelle de son contrat de travail et qu'elle veut absolument un licenciement :| economique :| (donc c'est moi qui doit le payer). Que puis je faire? Y a t il eu :| des jurisprudence :| ? A quoi dois je m'attendre en terme de :| cout :| et de :| delai :| de procedure :| car le premier septembre je ne :| veut :| pas qu elle soit :| la? :|
Merci
 


Mais nooonn, je ne suis pas en pétard...Allez, on va dire qu' il était tard et que le monsieur était sous le coup de l' émotion
loulou77 loulou77icon_post
j ai contasté, avec bcq de recul, j en ai pas autant que manager ( humour toujours humour), ce sont les adjoints les plus dur envers les titulaires, qui deviennent les titulaires les plus hargneux dans leurs relations avec leurs futurs salariés.
loulou77
dakaru dakaruicon_post
Pas de chance Loulou, je suis adjointe depuis 30 ans( bientôt 54 ans) et n' ai jamais voulu me faire suer à avoir ma propre pharmacie étant du genre nomade...Mais si tu penses que, humainement, on ne peut pas se mettre en colère adjointe ou préparatrice ou autre titulaire ou tout autre personne, alors restons toujours neutre, sans sentiments, sans compassions, sans avis et laissons faire ces magouilleurs malhonnêtes ( pléonasme!). Fermons les prud' hommes et qu'ils fassent la fête!
P...urée Bixente sur ce coup, tu me manques sacrément...
loulou77 loulou77icon_post
je ne visais personne sur le forum, mais je vois que tu es de mauvais poil....
dakaru dakaruicon_post
Dont acte, si tu ne visais personne au moins, point positif, je me suis effectivement défoulée... :-| :-kiss)

J' aime beaucoup "titulaire, sociable ".
M'en vais mettre adjointe qui mord..

Message édité par : dakaru / 29-06-2010 19:52

requindesbois requindesboisicon_post
J'ai été dans ton cas il y a plusieurs années.
J'avais repris une officine ou theoriquement l'assistante devait partir.
Tu ne pourras licencier qu'à compter du 1er septembre.
Si tu peux suis le conseil de Saumix et annule la vente;sinon essaie au moins
d'expliquer la situation à l'assistante.
Tu as encore du temps devant toi ,profite en pour connaitre mieux l'assistante et ses intentions.
dakaru dakaruicon_post
Citation : requindesbois 

J'ai été dans ton cas il y a plusieurs années.
J'avais repris une officine ou theoriquement l'assistante devait partir.
Tu ne pourras licencier qu'à compter du 1er septembre.
Si tu peux suis le conseil de Saumix et annule la vente;sinon essaie au moins
d'expliquer la situation à l'assistante.
Tu as encore du temps devant toi ,profite en pour connaitre mieux l'assistante et ses intentions. 

c' est bien. Et vous pouvez vous regarder dans le miroir en vous rasant le matin?
aivilo84 aivilo84icon_post
Citation : jbinouse 

A quoi dois je m'attendre en terme de cout et de delai de procedure car le premier septembre je ne veut pas qu elle soit la?
Merci
 


Ah encore un futur titulaire qui utilise des méthodes de voyous

Il serait intéressant de savoir comment réagiraient tous ces titulaires pourris qui virent leurs collaborateurs sous de faux prétextes s'ils se retrouvaient dans la peau de celui qui est viré ?

Message édité par : aivilo84 / 29-06-2010 21:56

pharminter pharmintericon_post
bonjour
je viens de vivre le meme cas sachant que mon ex assistant voulait egalement partir puisqu'il ne voit plus d'evolution dans notre petite pharmacie
on a convenu d'une rupture conventionnelle où je dois lui payer comme si c'est un licenciement economique sauf qu'il n'y a pas de risque qu'il vous attaque aux prud'hommes
de plus j'ai payé les heures où il est allé faire un essai dans une autre pharmacie (donc il gagne double)
bref juste pour dire qu'il faut se montrer conciliant et humain ;-)
jbinouse jbinouseicon_post
Je ne sais pas si toutes ces réponses sont écrites par des personnes réfléchies ou par des gens qui ne connaissent rien à l'achat d'une pharmacie.
Pour ceux qui sont déja titulaires et qui peuvent comprendre le problème je m'explique: La pharmacie fait 1 million d'euros et est actuellement gérée par une titulaire de 60ANS qui a pris une assistante pour finir sa carriere. Moi je rachete et dans le prévisionnel il m'est impossible de payer une assistante sous peine de: soit pas me payer soit faire couler ma boite.
Alors à tous ceux qui écrivent des messages pour ne rien dire merci de s'abstenir ca ne m'aide pas et en plus ca vous fait perdre du temps
loulou77 loulou77icon_post
dans ton cas, effectivt le licenciement est envisageable, pas l obligation d'1 adjoint.
c'est vrai que pour bon nombre de pharmacies tenues par d anciens pharmaciens, l effectif est souvent au delà de la moyenne nationale, et c'est pas possible autrement que licencier, pour moi c'est clair.
ceci dit 2 solutions : licenciement economique ou rupture conventionnelle, la 2 eme est meilleure evidemment.
j ai déjà vu des pharmacies à vendre ex 4 millions d euros, ebe 4%, forcement qu il y a restructuration du personnel, sinon c'est vente à 25 voir 30% du ca.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 988 162

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques