Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» CA 2010

CA 2010#9459

16Contributeur(s)
syncmasternorbert19pharmavalElGringoERNAMramses2loulou77zamaievWhoopstitilfbellotyacine-pharmaPharma13WinnerSybergrequindesbois
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
Pharma13 Pharma13icon_post
salut, mon CA stagne cette année, mais la marge reste identique en valeur absolue , voire augmente légèrement. Mais bon, comme dit plus haut, le générique du clopidogrel change un peu la donne. Je ne générique pas à fond le clopi. (NS power) mais ça me fait déjà un différentiel de CA de 14 000 euros depuis janvier princeps versus générique, il est donc difficile de parler de diminution ou d'augmentation.
Il faudrait peut etre regarder le nombre de patients/jour pour relativiser un peu tout ça.
Winner Winnericon_post
Comme le dit titilf ce n'est pas le CA sur lequel il faut s'attarder mais bien sur la marge...
un agencement n'apporte rien !! sauf si très vieux et très sale mais attention au prix proposé par les agenceurs en pharma!! du vol !! devis à 130000€ artisant x : 48000€
pour eviter une baisse de la marge je ne vois que 3 solutions
mieux acheter sans surstocker (pensez aux shortlines)
meilleure politique de prix (c'est bete mais certaines officines calculent encore avec des coef en fonction de la tva sans trop regarder si les produits font parti de leur 80/20. Votre informatique doit pouvoir vous aider à refaire toute votre politique en 15 min sur la 19.6 et la 5.5
et dernier point se grouper mais pas avec n'importe qui ! exit les groupements nationnaux et autres coopératives qui coutent cher et ne reversent pas gd chose !
il vaut mieux investir en temps de crise que de la subir et se retrouver à sec pour de bon et ne pas pouvoir rebondir si ça doit repartir.
Syberg Sybergicon_post
Salut,

Pour mon bilan fin mars2010 j'ai pris un -9.5% sur le CA par rapport à l'année précédente.

La marge augmente légèrement en %, c'est à prendre en compte quand on parle de variation de CA.

L'EBE augmente de 7.4%, ça c'est vachement plus intéressant.

Les résultats, dont le résultat net de l'exercice augmente bien, environ +10%, ça c'est le chiffre essentiel.

Certe, ma pharmacie est atypique, pour ceux qui ne me connaissent pas je travaille seul et je n'ai même plus d'apprentis, d'où l'augmentation du résultat malgrés la baisse de CA.

Est-ce que ça va durer? Qui vivra verra...

requindesbois requindesboisicon_post
Bon courage Syberg pour tout le travail que tu dois accomplir
tu es installé depuis combien de temps?
Syberg Sybergicon_post
C'est ma 6eme année.
norbert19 norbert19icon_post
en meme temps si la masse salariale diminue effectivement l'ebe s'envole....mais bon on ne peut donc pas comparer réellement parce que l'année suivante tu n'aurais plus de variable d'ajustement si ton ca diminue.
En tout cas bon courage syberg moi aussi je bosse en personnel limité (6% de masse salariale) et je sais ce que c'est que de travailler.....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...




33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 161 358

  • Nb. de membres 15 616
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques