Index du forum »»  Les inclassables »» Vente sur internet

Vente sur internet#9405

6Contributeur(s)
sibeliumbobsyncmastersaumixdavid34krakot
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
sibelium sibeliumicon_post
Bonjour

J ai été contactée par une agence de création de site web afin de créer un site internet référençant mes produits de para et eventuellement de les vendre par le web.

Avez vous fait cette démarche et si oui, cela vous a t il été rentable?

De plus , que puis je mettre comme produit a vendre sur internet, a part la para?
Par exemple, les produits en libre acces comme les laits infantiles peuvent ils etre mis en ligne? Je ne connais pas les textes regissant cela.....
Merci pour vos réponses

Sibelium ;-)
bob bobicon_post
le calcul est vite fait, combien te coute le site et sa maintenance, regarde les prixs pratiquées sur les nombreux sites qui existent deja (et donc la marge qui en decoule) et tu te rendras compte qu'il faut deja avoir beaucoup de volume (en quantités et en réferences) pour esperer rentrer dans tes frais (ou beaucoup de tresorerie).
syncmaster syncmastericon_post
J'avais lu quelque part que pour se lancer là-dedans, il fallait au minimum 300 à 400 k€ de stock, et marger à 10%... et aussi beaucoup de temps disponible pour s'occuper de tout ça.
A toi de voir...
saumix saumixicon_post
désolé mais j'estime que créer un site web de la pharmacie est du temps perdu si tu le fais toi meme , ou du pognon jeté par la fenetre par un informaticien...
un patient n'a aucun avantage à connaitre un prix a bordeaux quand il habite marseille !!
quand a sauter dans un métro , deux tickets a 1.60 euros ( ici a lyon )et deux heures de transport perdues , au lieu de sortir a pied visiter les pharmacies de son quartier en un quart d'heure...
toujours le meme principe , pour moi : faites des investissements rentables !!
alors : afficher des prix / ajouter des frais de port / encaisser en carte bleue ou en payment à livraison / employer quelcun à sortir de la boutique pour poster des colis...qui ne sera plus en vente comptoir...avec en plus des reproches sur nos prix car nous serons comparés aux collegues de paris , bordeaux ou strsbourg....
perdez pas votre temps votre argent et laissez les trouver votre boutique si commodément placée au coin de leur rue !
h.p
david34 david34icon_post
bonsoir si tu as des prix intéressants déjà dans ta para d'officine tu peux alors te lancer ! en un an nous avons multiplié notre chiffre d'affaire internet par 4 avec 600 commandes par semaine.
saumix saumixicon_post
comme quoi il faut déja avoir uneparapharmacie.......
h.p
krakot krakoticon_post
Avec 600 commandes par semaine, vous devez mettre en place une logistique performante et évolutive.
une question me venant à l'esprit:
vous externalisez votre chaine logistique?
ou vous disposez d'un entrepot et d'un solide partenariat avec la poste par exemple?
Je souhaite simplement me lancer dans cette aventure, si vous pouvez m'éclairer sur ce point. Merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 764 683

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques