Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Enquete sur l'alcool, les étudiants en pharmacie ne sont pas épargnés !

Enquete sur l'alcool, les étudiants en pharmacie ne sont pas épargnés !#9310

5Contributeur(s)
oasis62pharmaceuticGui56Antoine_pharmarutuFoN
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
oasis62 oasis62icon_post
Titre du quotidien du pharmacien
Eh oui !
Chomage, alcoolisme, déclassement ... à quand s'arrête la chute.
oasis62
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Je trouve ça plutot encourageant... Le pharmacien coincé du c.. vit ces dernieres heures!!! :=!
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Il parait que ça toucherait aussi les titulaires... Pas que les étudiants... Faut pas s'étonner de certains comportements....
pharmaco
Gui56 Gui56icon_post
et hop une tite bouteille de terpine... ;-)
oasis62 oasis62icon_post
Pour les titulaires, c'est bien possible vu les problèmes d'humeur quelquefois.
Peut-être que nos dirigeants de l'ordre sont eux aussi touchés ?
oasis62
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Mon dieu, les étudiants touchés par l'alcool, et les études longues plus que les plus courtes...
Étude plus dur et plus longue, camaraderie sur 6 ans, naturelle festif des jeunes...
ça n'est pas une nouveauté, et que celui qui n'a jamais commis d'excès dans ce domaine leur jette la première pierre...

Mais bizarrement, notre prof de chimie nous avait bien signalé que quand on accolait le caducée sur notre voiture on avait l'obligation (morale ou légale, peu importe) de s'arrêter en cas d'accident pour porter secours et assistance, mais il n'y a jamais eu de remarque sur le caractère nécessaire d'une exemplarité dans sa vie privé.

A partir du moment ou cette consommation (souvent plus de l'éthylisme que de l'alcoolisme d'ailleurs ) ne nuit pas dans l'exercice professionnel , je vois pas ce qu'il y a de choquant...

Si je m'enfile ce soir une choucroute et des profiteroles en dessert, est ce que c'est pas honteux pour quelqu'un qui traite des patients atteint de cholestérol au quotidien ?

Ma prof de bioch a la fac disait, on peut avoir une vie super clean toute sa vie , et finir renverser par une voiture bien avant celui qui aura bruler tout par les deux extrémités, une version un peu rock and roll du carpe diem quoi...

Perso j'ai bien profiter de ma vie étudiante, avec parfois excès, ça m'empêche pas d'être un honorable père de famille, et j'espère un bon pharmacien...

Et a contrario, y en a qu'on jamais touché d'alcool sur lequel on peut se poser la question de savoir la causalité alors de leur deficit cognitif ;)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
rutuFoN rutuFoNicon_post





Message édité par : rutuFoN / 13-05-2010 23:52

oasis62 oasis62icon_post
Apéro géant à Nantes, vous avez vu des étudiants en pharmacie bourrés ?
oasis62
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 312 968

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques