Index du forum »»  Salaires »» Equivalence préparateur en pharmacie

Equivalence préparateur en pharmacie#9307

6Contributeur(s)
JdPLucettecantabileramses2mahiteecookysprinter
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
JdP JdPicon_post
Bonjour,

Je suis étudiant en 4ème année de pharmacie. J'ai trouvé pour cet été un emploi dans un centre médico-social d'une PUI où je remplace une préparatrice. Je dois donc normalement être payé (selon la pharmacienne de la PUI) au même tarif que la préparatrice que je remplace. Cependant la DRH ne me reconnait pas l'équivalence avec le diplome de préparateur. Or pour moi étudiant en deuxieme année avec stage validé = équivalence avec préparateur en pharmacie.
Existe-il un texte de loi définissant cet équivalence?

Merci d'avance!
Lucette Lucetteicon_post
c'est bien compliqué tout ça , ils n'ont donc pas trouvé de préparateur pour ce poste ? avec tous les préparateurs au chomâge....

c'est bien ça : 2ème année de phcie équivaut à notre diplôme ??
un peu leger non ?
cantabile cantabileicon_post
C'est étudiant inscrit en 3eme année de pharmacie = préparateur en pharmacie
ramses2 ramses2icon_post
C'est juste une équivalence. Un étudiant en pharmacie qui arrêterait (!!) ses études à la fin de la 3 è année (ou 4è même) ne se verrait pas attriber le BP d'office. Dans tous les cas le BP serait à passer.
Un étudiant de fin de 3e année qui travaille en pharmacie peut porter le caducee en insigne ,sans la mention "pharmacien" , mais n'a pas le droit de porter l'insigne du mortier.
D'ailleurs , même en officine, l'étudiant n'est pas rémunéré comme un préparateur mais comme un étudiant avec "tant" d'heures d'expérience d'où découle le taux horaire.

ramses2 ramses2icon_post
pour continuer, voir l'article L 4241 - 10 :-D
mahitee mahiteeicon_post
bonsoir,

petit délire personel:
et pourquoi l'équivalence dans l'autre sens ne fonctionnerait-elle pas?
moi, ça me plairait bien de repartir en pharma, donc minimum 2eme annee, c'est çà? et sans le concours...ah la la...no comment!!!

bonne soirée

mahitee ;-)
JdP JdPicon_post
Pour 3 semaines je ne vole le travail de personne, j'essaie juste de négocier mon salaire.

Merci beaucoup de m'avoir indiqué l'article qui est effectivement celui que je cherchais, cependant je ne pense pas qu'il satisfera la DRH, attendu qu'il semble s'appliquer uniquement à l'officine.
ramses2 ramses2icon_post
tiens nous au courant, c'est toujours intéressant d'avoir des infos!
cookysprinter cookysprintericon_post
CONCOURS = DIPLOME et basta sinon tout est déréglementé
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 106 448

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques