Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » rupture conventionnelle d'un C.D.I
Auteurrupture conventionnelle d'un C.D.I
kiara22
20   

kiara22
  Posté : 09-05-2010 16:27

Bonjour,
je suis préparatrice dans la même officine depuis 2005. Au début tout se passait plutôt bien après un petit temps d'adaptation, j'ai petit à petit pris mes marques et j'ai alors obtenu quelques responsabilités. En mars 2008 je me retrouve en arrêt de travail à la suite d'un problème de dos, cet arrêt va durer 11 mois et avec mes employeurs nous avons convenus d'une reprise à mi-temps thérapeutique à partir de février 2009. Cette reprise fut plutôt chaotique avec de nouveaux arrêts pour le dos et aussi pour d'autre maladies saisonnières, durant mon 1er arrêt il a fallu me remplacer et comme nous étions un peu juste point de vue effectif cette personne fut embauchée en C.D.I 35h, nous avions également une apprentie en 1ère année de BP(devenue depuis préparatrice et gardée en C.D.D durant mon mi-temps) et lorsque je suis revenue à mi-temps, cela n'a pas été simple de me réintégrer(peu d'échange avec mes collègues, des réflexions sur mes méthodes de travail par mes employeurs, lettre d'avertissements reprenant pleins de petits chichis datant de mon retour à la suite de mes 11 mois d'arrêts...) et ce durant tout mon mi-temps. Voyant l'empleur de la situation, au mois d'avril 2010 en accord avec mon médecin et mes employeurs j'ai alors décidé de reprendre mon travail à 35h à partir du 3 mai, mon emploi du temps a donc été revu et je n'ai commencé le travail que mercredi 5 mai (lundi et mardi étant mon congé hebdomadaire), la journée se passe bien, j'était super contente. mais le bonheur fut de courte durée car dès le jeudi j'ai eu un souci avec une cliente qui s'est plaint d'un manque de respect de ma part par rapport au ton sur lequel je lui ai parlé...cela a alors pris tournure inconsidérable car elle a terminé en disant qu'elle irait ailleur, sur ses paroles mon employeur s'est mis du côté de la cliente, a terminé la vente et est allé discuter dans le bureau avec elle. Le vendredi matin mes employeurs étant tous les deux présents j'ai été convoquée et ils m'ont alors annoncé que depuis mon retour la collaboration entre l'équipe, mes employeurs et moi n'était plus possible, ce qui aboutit à une demande de rupture conventionnelle de contrat de leur part.
Voilà mon histoire est longue je l'admet mais j'ai besoin de réponses aux différentes questions que je me pose :
- que dois-je exiger de mes employeurs lors de la convention?
- combien de temps dure la procédure en moyenne?
- quels sont mes droits durant la prodédure tels que temps libre rémunéré pour recherche d'un autre emploi...?
- ai-je le droit à une indemnité, si oui comment est-elle calculée?
- mes employeurs peuvent-ils m'obliger à prendre mes congés payés restants pour ne pas me les payés?
Pour le moment je n'ai pas d'autres questions mais si vous avez d'autres précisions concernant la rupture conventionnelle que je n'ai pas évoqué ce serait vraiment sympa de m'en informer.

J'espère avoir rapidement des réponses, merci d'avance.

  Profil  
Manager
16993       
 Administrateur

Manager
  Posté : 17-05-2010 13:41

Lis d'abord CECI

Ensuite s'il te reste des questions...

  Profil  
kiara22
20   

kiara22
  Posté : 18-05-2010 21:27

bonsoir Administrateur,

je te remercie pour ce lien, toutes les réponses sont là.

Bonne soirée.

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 30
Membre(s) : 2
Total :32
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC