Index du forum »»  Formation initiale »» oral pph

oral pph#9259

24Contributeur(s)
mariPepette57elthomtatam3xcrocolaury57chtiteloulouteanelore5361lex-o-milJc13mellannezep51chrimsteltineGui56Angel95pouettesteph76Amelie89katjopineelodie_jujuNicoPPHHulryceLolovegym
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
elodie_juju elodie_jujuicon_post
bonjour,

je suis actuellement en pleine préparation de mon dossier professionnel et j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous pourrait m'envoyer le sien pour m'aider.

je vous remercie d'avance.

mail: elodie.prudhon@hotmail.fr
NicoPPH NicoPPHicon_post
Salut Elodie,
je prépare aussi mon dossier pro, je te souhaite bon courage lol
Hulryce Hulryceicon_post
Il me semble que c'est fini, les concours sont passés, vous vous avancez pour l'année prochaine?
Lolovegym Lolovegymicon_post
Bonjour,

J'ai passé le concours PPH cette année au cfpph de bordeaux et je l'ai réussi.
Je tenais donc à partager mon expérience pour les prochains.

Pour l'épreuve d'admissibilité écrite :

Je suis tombée sur un texte dont le sujet était l'installation du système plein-vide à l'hôpital.
Question 1 : Dégagez les idées principales du texte. A la suite de ce texte, les auteurs définissent trois étapes supplémentaires : la définition des dotations, la mise en bac et la formation. Quel pourrait être le rôle du PPH pour optimiser ces 3 étapes ?

Question 2 : Quelles peuvent être les limites de ce système plein-vide à l'hôpital ?

Question 3 : Quel pourrait être le role du PPH pour pérenniser ce système ?

Pour l'épreuve d'admission orale :

Vous devez préparer un dossier de 5 pages MAXIMUM qui expose dans un premier lieu votre parcours professionnel ( expérience détaillée structurée par établissement fréquenté si plusieurs expériences)
dans un deuxième lieu vos intérêts pour intégrer la formation hospitalière ( ce qui vous a donné envie, ce qui vous plaît...)
et enfin votre projet professionnel ( quoi faire une fois le diplôme en poche ? tout le monde parle de devenir cadre mais le jury entend ça à chaque passage donc essayez de creuser un peu et de trouver d'autres idées ou de bien développer celle-ci)

Une fois votre dossier achevé, vous devez faire un plan de cet exposé que vous garderez avec vous lors de l'entretien oral. Pendant cet entretien, on vous demandera de parler de votre dossier pendant 10 minutes (retour à l'école avec cet exposé oral où vous parlez seul pendant ces 10 minutes) votre plan vous servira à ce moment là.

A la suite, le jury dispose de 20 minutes pour vous questionner sur votre exposé ( des choses qui ont été survolées et pour lesquelles ils vous demandent des précisions) ou poser des questions sur votre culture générale concernant les sujets d'actualité sanitaire ( nouveaux textes de loi, règlementations dans les hôpitaux) On peut également vous demander ce que vous connaissez déjà de la formation hospitalière.

Bon courage pour les prochains.

J'espère avoir apporté au mieux mon aide.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 008 550

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques