Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Salaires » » Augmentation de salaire sans augmentation de coefficient ??
AuteurAugmentation de salaire sans augmentation de coefficient ??
coolpharma
15   

coolpharma
  Posté : 28-04-2010 10:00

Bonjour, c'est mon premier passage sur ce forum. Voilà j'ai eu une augmentation de salaire il y a 6 mois mais par contre mon coefficient n'a pas été modifié en conséquence. Est-ce que mon patron peut m'enlever l'augmentation si je réclame l'augmentation de coefficient?
Merci si vous pouvez me répondre! A bientôt

Manager
16947       
 Administrateur

Manager
  Posté : 28-04-2010 17:27

Il ne peut pas diminuer ton salaire, mais s'il n'est pas prévu d'indexation du salaire, il peut augmenter ton coef sans nécessairement augmenter ton salaire. Il y a malgré tout un plancher bas c'est celui du salaire conventionnel du coef, voir les grilles dans les dossiers.

coolpharma
15   

coolpharma
  Posté : 30-04-2010 18:17

Merci d'avoir répondu! Mais pourquoi il n'indique pas le coefficient correspondant au salaire?

Manager
16947       
 Administrateur

Manager
  Posté : 01-05-2010 09:20

En fait un coef est le reflet d'une position dans la classification. Chaque employé préparateur, pharmacien ou autre doit pouvoir se retrouver dans ces tableaux. C'est important quand on change d'entreprise.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=listarticles&secid=5

Ces coefs correspondent à un emploi ou une ancienneté de diplôme.

A partir de ces coefs on peut calculer un salaire minimum sur la base coef/100 x valeur conventionnelle du point = salaire horaire minimum conventionnel du coef considéré. Il permet de calculer également la prime d'ancienneté.

Ex : pour un coef 300 et une valeur conventionnelle du point à 4,053

Le salaire minimum horaire sera de 3 x 4.053 = 12.16€ soit pour 151.67H : 1 844,16 € bruts mensuels.

Si ce salarié est présent dans l'entreprise depuis 7 ans sa prime d'ancienneté sera de 1 844,16 € x 6% = 110,65 € pour un temps plein.

Salaire minimum n'est pas salaire maximum ainsi ce salarié pourra être rémunéré 2 000€ par mois, sa prime d'ancienneté étant elle toujours à 110.65€

Voir la dernière grille ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=218

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 47
Membre(s) : 0
Total :47
Librairie
Convention collective commentée
Anne-Charlotte Navarro

Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.

30,00 € TTC