Index du forum »»  Salaires »» Arrêt de travail...

Arrêt de travail...#9223

2Contributeur(s)
Delphine66Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Delphine66 Delphine66icon_post
Coucou à tous,

J'ai été en arrêt de travail en novembre. La Mornay ne veut pas me verser des indemnités parce-qu'elle dit que le contrat prévoit un remboursement uniquement à partir du 2ème mois d'arrêt de travail. Ca dépend des contrats visiblement et mon employeur aurait choisi un contrat bas de gamme... Dixit le Mornay...

Il y a plusieurs types de contrats avec la Mornay ? C'est l'employeur qui décide de ça ?
Manager Managericon_post
Ce n'est pas tout à fait ça...

Lorsque tu es en arrêt de travail, que tu es assimilé cadre, la mutuelle t'indemnise à partir du 31ème jour. Mais l'employeur doit maintenir du 4ème au 30ème jour le salaire de l'assimilé cadre. L'employeur comme pour les cadres peut souscrire à ses frais un contrat facultatif.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=16
Delphine66 Delphine66icon_post
J'ai eu 3 semaines d'arrêt de travail. La CPAM m'a indemnisée à partir du 4ème jour d'arrêt, normal. Par contre la MORNAY, elle, ne veut pas du tout m'indemniser. L'employeur non plus évidemment, il dit que la part MORNAY durant mon arrêt de travail est perdue donc je ne toucherai rien. Il ne cotise pas spécialement pour offrir de meilleurs garanties à ses salariés.
Je suis assimilé-cadre.

En clair, que dois-je et de qui dois-je encore espérer récupérer de mon salaire ?

J'ai lu la CC mais je trouve que ce n'est pas très clair...
Manager Managericon_post
Ben pourtant c'est très clair :
"Toutefois après un an de présence dans l'entreprise, la rémunération mensuelle du personnel bénéficiant d'un coefficient hiérarchique égal à 330 sera maintenue du quatrième au trentième jour inclus, en cas de maladie ou d'accident dûment justifié ouvrant droit aux prestations dites en espèces de la sécurité sociale."

Le maintien est à la charge de l'employeur...
Delphine66 Delphine66icon_post
Ah merci Francis ! ;-)
Je vais donc aller réclamer...
Delphine66 Delphine66icon_post
Je suis au coëf 340 mais je suppose que c'est pareil... Merci beaucoup. ;-)
Manager Managericon_post
Ben oui puisque c'est à partir de 330... qu'on est assimilé cadre.
Delphine66 Delphine66icon_post
Excellente nouvelle alors Francis. Heureusement que tu es là ! Bisous.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 923 415

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques