Index du forum »»  Salaires »» maintien de salaire en cas de maladie préparateur

maintien de salaire en cas de maladie préparateur#9186

2Contributeur(s)
Gwena12Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Gwena12 Gwena12icon_post
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le maintien de salaire pour arrêt maladie avec une ancienneté de 9 ans et un coefficient préparateur de 290?
A ce jour, je n'ai même pas eu l'application du code du travail sur l'obligation des 40 jours de maintien à 90%(artL1226-1à8).
Néanmoins, j'avais trouvé sur sur forum il y a quelques temps un maintient à 90% pendant 90 jours pour 9 ans d'ancienneté.
Merci d'avance
Gwen
Manager Managericon_post
En officine le maintien de salaire n'est obligatoire que pour les cadres (coef =>400), mais nous cotisons à un caisse complémentaire le Groupe Mornay.

Lorsque tu es malade, tu perds les 3 premiers jours dits de carence, la SS t'indemnise sur la base de 50% du brut moins CSG/CRDS et le Groupe Mornay à hauteur de 82% de ton brut sous déduction des IJ SS.

60% des IJ complémentaires sont soumises à cotisations. Au final tu retrouves à peu près ton net moins les 3 jours de carence.
Gwena12 Gwena12icon_post
Merci pour les infos.
En complément je te fournis des infos complémentaires.Je suis en arrêt de travail depuis le 25/09/2009 pour une grossesse pathologique et en arrêt maternité depuis le 07 mars 2010.J'ai reçu ma 1ère fiche de paye pendant mon arrêt avec une prime déquipe de 62€ et une retenue de 27.41€ pour vieillesse plafond, ASSEDIC TA,complémentaire santé..bref net payé 34€59.La prime d'equipement n'est-elle pas nette?
2ème fiche de paye:-12€94
3ème: 789€
Je suis prête à te transférer mes fiches de paye pour élucider ce mystère car je n'ai eu aucun maintien de salaire tel que le prévoit la loi de modernisation du travail art-L1226-1 qui prévoit le maintien de salire de 30 jours minimums+10j par 5 ans d'ancienneté de travail.
Je n'arrive toujours pas à récupérer cet argent et je me retrouve avec des fiches de paye en négatif ou je cotise alors que je n'ai rien gagné.
Pourrais-tu m'eclaircir?
Merci d'avance.
Gwen
Manager Managericon_post
Si je suis, tu touches tes IJ de la SS.
Au mois d'octobre tu as touché pour 62€ la prime d'équipement sur laquelle tu as payé des charges sociales - 12.01€ (0.42% x 2859€) correspondant au forfait complémentaire maladie. La prime est soumise à cotisation.
Au mois de novembre tu as eu un bulletin à -12.01€
Au mois de décembre ton employeur t'a reversé des ij complémentaires pour 789€ net.
En janvier, en février, jusqu'au 7 mars?
Depuis le 7 mars tu perçois tes ij de maternité correspondant à 100% de ton net?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 128 991

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques