Index du forum »»  Salaires »» idf et ailleurs?

idf et ailleurs?#9166

8Contributeur(s)
prepoffdakaruPoLoGwADaPharmaFCLucetteManagerfanyWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
prepoff prepofficon_post
Bonsoir ,

Ma question est simple préparatrice en pharmacie d'officine je peux m'attendre à quelle rémunération en province?

merci
dakaru dakaruicon_post
Bonsoir Pourquoi la province serait-elle différente?
Les grilles de salaire sont les mêmes ..partout..et en province il y a des.....villes assez grandes et des petites villes avec bcp de pharmacies et des villages et les coef sont identiques.
prepoff prepofficon_post
Bien ça parait idiot mais les salaires sont réputés plus élevé en région parisienne et plus facilement négociables.

D'ou ma question, la grille c'est bien mais c'est pas très "payé".
Alors une région comme le midi le département du tarn exactement est il vrai qu'on y est moins payé?

dakaru dakaruicon_post
Beaucoup de demande, salariés pléthoriques, moins de salaire...A moins d 'aller en rurale.
prepoff prepofficon_post
Bien merci pour l'info.

Je dirais du demi rurale ville de 10 000habitants toute proche.

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
expérience ?

après pas mal de paramètres qui influencent, mais dont on ne parle jamais (physique, tchatche) comme critères "objectifs"... mais qui ont leur importance pour la premiere impression, décisive, du futur employeur. 8-)
prepoff prepofficon_post
Expérience oui, dplômée depuis 2006, et toujours chez le même employeur.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
une lettre de recommandation de ton ancien employeur pourrait te servir a justifier cette expérience.

pour les coeff moyens, généralement ca se sait rapidement, comme toujours ca depend de l'offre et la demande (que l'on ne peut pas savoir pour toi, surtout si tu ne nous dis pas où tu bosseras...), qui sera corrélée elle même aux facteurs géographiques propres à ta région, type proximité de ville universitaire, soleil , mer, qualité de vie, culture pour les sorties, etc..classique !

Ce qu'on peut te conseiller c'est de contacter les grossistes, et les agences d'interim qui pourront t'aider dans tes démarches car ils connaissent bien le secteur.


Message édité par : PoLoGwADa / 03-04-2010 09:17

prepoff prepofficon_post
Oui, vaut rien lui demander mêm si il est pas méchant je penses.
Comme je veux pas quitter la sans avoir signer un autre poste avec date d'entrée avent pour me couvrir.

Je ne veux pas rester sans travail.

De toutes façons je sais bien qu'ils appellent l'ancien employeur, mais peu ont la franchise de le dire.

Je vérais à avoir une "recomandation" de la part de la clinique ou j'ai travaillé , si ça peux m'aider.

En tout cas merci pour les réponses.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
you're welcome. Bonne chance...
PharmaFC PharmaFCicon_post
demande 300...avec 4 ans d'experience ça devrait le faire...bon courage
prepoff prepofficon_post
D'accord , oui apparament profession préparateur faut être courageux!

Ici je suis à 330....
PharmaFC PharmaFCicon_post
la vie est bcp moins chere en province...a salaire egal ton pouvoir d'achat est supérieur...il faut en tenir compte..de meme que la durée de transport....etc...
prepoff prepofficon_post
Fort bien merci pour ces infos.

Comme beaucoup de on dit circules il est difficile devoie et savoie à l'avence sans fausses idées.
Lucette Lucetteicon_post
vous trouver que quantre ans d'ancienneté justifie un coef 300 ? dans le sud ouest ?? c'est formidable , nous devons être vraiment des nunuches nous alors qui sommes au coef 290 avec 20 ans d'ancienneté et des petites jeunes qui n'attendent qu'une chose qu'on parte pour prendr notre place au coef 240
prepoff prepofficon_post
Il n'est pas la peine d'être agressif!!

Si vous voulez un "bon" salaire montez sur la région parisienne, on est pas plus recconnus dans notre travail rêvez pas, et le rythme est surement tout autre!!

Un meilleur environnement, vaut surement mieux, pour moins de salaire non?
Je n'aspire qu'a partir , personnellement parlant , grisaille et mentalité me pèsent.

Donc je ré-édite ma question , compte tennu de mon expérience à quoi puis-je postuler , n'ayant que le bp rien d'autre.??

Merci.
Manager Managericon_post
prepoff, c'est difficile de te répondre c'est très variable en fonction des régions, des entreprises et de tes compétences. En général plus tu as de soleil moins tu es payée. Plus la vie locale est chère, plus tu es payée, c'est le cas en général dans ma région : la Haute Savoie.
Il faut réfléchir plus en pouvoir d'achat et en qualité de vie.
Lucette Lucetteicon_post
tu peux te rendre compte des coef proposés dans le sud en allant sur pôle emploi il y a quelques annonces....reste bien acrochée à ta chaise....

ps: je ne suis pas agressive loin de là surtout pas envers des confrères ou consoeurs. 8-)
fany fanyicon_post
d accord avec lucette pourtant je suis en region parisienne et je vous jure que j ai eu un mal fou a trouver un poste qui paye alors j ai fait le choix d avoir mon mercredi a la place des sous ;-) ben oui des fois faut faire des choix
fany
Whoops Whoopsicon_post
C'est surtout que la province, comme localisation géographique, ça ne veut pas dire grand chose.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 161 487

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques