Index du forum »»  L'installation »» Quelle nouvelle activité développer ????

Quelle nouvelle activité développer ????#9147

17Contributeur(s)
OCEMAnhl1967zamaievPharmaFCsyncmasterloulou77PoLoGwADaTonio88bobElGringosaumixshelley34eugenie56Whoopsprepoffnuxvomicaptibout62
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
OCEMA OCEMAicon_post
bonjour à tous ,
tout est dans le titre ... Je cherche des idées pour développer une officine . Mis à part les classiques : HAD , herbo et aromathérapie , qu'avez vous testé dans vos différentes pharmacies ?
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour,

J'ai un confrère installé dans un centre commercial qui s'est lancé dans la vente de produits alimentaires vétérinaires .
OCEMA OCEMAicon_post
...pas d'amateurs .... j'ai pourtant l'impression que des niches existent . Niches qui ne demandent pas forcement un gros investissement au départ . Le plus important étant de se faire connaitre et d'être évidemment au top .
zamaiev zamaievicon_post
Les laits infantiles sont parfois délaissés , ca va pas exploser ton chiffre d'affaires mais ca va augmenter ta fréquentation et la ch&nce d'avoir d'autres ventes associées, il faut aller voir ce qui se passe dans le supermarché du coin et faire des prix inférieurs sur les produits d'appels (1 er age, 2 eme age).
PharmaFC PharmaFCicon_post
fais du discount mon gars et mise sur le libre accés...à mort!!!!! c'est ça l'avenir...
syncmaster syncmastericon_post
c'est pas les possibilités qui manquent:
- nutrition pour sportifs
- diététique
- prothèses mammaires
- véto
- prise en charge globale du patient cancéreux, avec appartenance à un réseau
- etc...

avec bien sûr les formations qui vont avec!
loulou77 loulou77icon_post
prothèses mammaires, oui, mais vaut mieux avoir du stock, pour pouvoir faire essayer.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
;-) :-D
Tonio88 Tonio88icon_post
Bjr, nous on a mis en place des soins et conseils personnalisés esthétiques (avec esthéticienne des labos ou celle du grpmt) ce qui permet de faire sortir beaucoup de produits et de fidéliser la cliente, et nous allons bientôt commencer avec une diététicienne, avec l'été à préparer la demande est forte sur les produits minceur. Quant aux laits et couches pour personnes âgées, en faisant des prix adaptés j'ai multiplié par 60 les ventes mensuelles par rapport à mon prédecesseur. Effectivement tu ne gagnes que 4 euros sur une boite de lait, mais la cliente repart avec une crème AV..E ou un collier d'ambre au passage pour son BB lol. Prochaine étape : le véto pour les animaux d'élevage et chevaux.
loulou77 loulou77icon_post
t as raison tonio, c'est bien, mais pour tout ça il faut de la surface, je suis allé à une conférence débat sur le sujet dernièrement, les pharmacies de demain, c'est 200 m2 de surface, je suis pas sorti de l'auberge, si j en sors un jour.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : Tonio88 

Effectivement tu ne gagnes que 4 euros sur une boite de lait


:-o


bob bobicon_post
la meme que polo 4 euros sur une boite de lait ? mais tu les vends a combien tes laits ?????????? ou alors tu as oublié la tva ?
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : loulou77 
pour tout ça il faut de la surface, je suis allé à une conférence débat sur le sujet dernièrement, les pharmacies de demain, c'est 200 m2 de surface, je suis pas sorti de l'auberge, si j en sors un jour.
El Gringo
 


Un de vos confrères sur Marignane Bouches-du-Rhône est à 1000 m2 !

Avec le CA qui va avec et la progression à vous couper le souffle, un confrère dûment diplômé issu du sérail, pas un méchant épicier breton :-D

Et c'est pas une enseigne MEL ...
El Gringo
saumix saumixicon_post
une " niche" citée mais certainement difficile a exploiter ( comme toutes les autres niches ) la cosméto- dermato pour les peaux noires , voire tres mates...
dur de se faire une clientelle - suivant votre lieu de travail - en captant toute une ethnie dans une ville!
j' ai le souvenir d'un pharmacien originaire d'indochine , qui servait tous les asiatiques de nantes , fin des années 80..le successeur a perdu le tiers du C.A , car ignorant le cantonnais et le vietnamien.....
prudence!
h.p
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
une seule réponse: s'adapter, et essayer d'anticiper sur ce que veut sa clientèle.
C'est valable pour tout commerce tu me diras, mais c'est la meilleure chose à avoir en tête.

shelley34 shelley34icon_post
Il y a des choses à faire surtout si tu as de la surface , mais ce qui est important c'est de former le personnel . ds notre phie , il y a une dieteticienne qui sait mieux conseiller que nous . Depuis qu'une des preparatrices a fait une grosse formation sue les huiles essentielles, les ventes ont été boostées.
eugenie56 eugenie56icon_post
oui , la formation est indispensable .Depuis quelques temps , nous faisons des formations avec [Mon Beau Produit] sur la vente , le management , l'acceuil du client , le conseil ... c'est très interessant et en e-learning ,on peut se former quand on veut ( seances de 30 mn ) .
Il ne sert à rien d'avoir un grands nombres de produits , il faut savoir les vendre .


Message édité par : Whoops / 03-04-2010 14:44

Whoops Whoopsicon_post
Tiens, encore des colocataires. :-D Ah pas de pot elles habitente pas le même département.

Tu es gentille shelley / eugénie, pour passer ta pub tu contactes le responsable de ce site, à savoir Manager.
prepoff prepofficon_post
"Développer une activité est pas compliqué" ,
le tout est de savoir quels sont les "besoins" du quartier , type de produits , prix acessibles.

Et surtout entretenir cette demande en ayant constament les produits que vous avez lancé et si possible que ne font pas les autres confrères autour.

Connaitre ces produits au mieux , et éviter de mentir dessu pour vendre!
Un conseil complet personnalisé au mieux , et le suivi....
nuxvomica nuxvomicaicon_post
la micro-nutrition a le vent en poupe.C'est super intéressant mais il faut une bonne formation car il ne faut pas se tromper sur le conseil ... C'est assez cher pour le client !
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 183 615

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques