Index du forum »»  Cas de comptoirs »» [Résolu] - dispute

[Résolu] - dispute#9134

5Contributeur(s)
dakaruPoLoGwADaGentianebobWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
dakaru dakaruicon_post
Bonjour je suis en train de me disputer (gentiment) avec un des titulaires de la pharmacie au sujet de la délivrance des boites de 3 mois..
cas de figure 2cps par jour pour 3 mois je délivre d ' un coup les 2 boites c 'est à dire le traitement trimestriel.
Le titulaire me dit que c' est interdit je ne peux donner que 45 jours de traitement ce qui oblige dans la cas d' une ordonnance complète de venir le jour j puis j+28 puis j+45 puis j+60 ce qui assez pénible pour le patient..
On a parié gros!!!!un ticket de millionnaire.......mais on ne trouve pas de texte de loi qui confirme ou infirme cet acte..
Qui a raison?..Promissi le ticket de millionnaire est gagnant je partage......et non ce n' est pas de la corruption....quoique... :-|
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
qu'est ce qu'ils inventeraient pas pour délivrer mois par mois !

C'est son comptable qui lui a dit ? ;-)

Bien sûr que tu as raison !!

50 / 50 ? :-P


Message édité par : PoLoGwADa / 26-03-2010 16:48

dakaru dakaruicon_post
oui mais il me faudrait THE preuve...ce n 'est pas un problème d 'économie mais de loi sécu d ' après lui......un millionaire en jeu quand même....
Gentiane Gentianeicon_post
peux tu donner le nom de la spécialité
car je pense que le titulaire à raison les conditionnements doivent etre prévus pour les 3 mois
si posologie 1/j 1 boite de 90
si posologie 2/j 1 boite de 180
si posologie 3/j 1 boite de 240...........
....mais toujours 1 boite de 3 mois
donc dans ton exemple si la posologie est conforme à l'amm et qu'il n'existe pas de boite de 180 alors il n'existe pas de conditionnement trimestriel.
dakaru dakaruicon_post
genre ramipril 2.5 2 fois par jour 3 mois..

lui donne b/90 1 puis la 2eme 45 jours + tard.
moi b/90 les 2 btes d' un coup
Gentiane Gentianeicon_post
dans ce cas 2 boites de 30 par mois
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post

« Art. R. 5123-3. - Le pharmacien délivre le conditionnement le plus économique compatible avec les mentions figurant sur l’ordonnance. »

« Pour en permettre la prise en charge, le pharmacien ne peut délivrer en une seule fois une quantité de médicaments correspondant à une durée de traitement supérieure à quatre semaines ou à trente jours selon le conditionnement. Toutefois, les médicaments présentés sous un conditionnement correspondant à une durée de traitement supérieure à un mois peuvent être délivrés pour cette durée dans la limite de trois mois. En outre, quel que soit leur conditionnement, les médicaments contraceptifs peuvent être délivrés pour une durée de douze semaines. »

donc pour moi Dakaru an raison ! 8-)

et mets toi a la place du patient, pour trois mois de traitement tu preferes payer 2 * 0.50 euros ou 2*3*0.50 euro , pour la même quantité de médocs :#

ca ma fait penser à un pharmacien qui ne délivrait que des formats de 15 jours (que ça en stock...) :-(
dakaru dakaruicon_post
ben non puisque la b/90 existe!!!!!!
bob bobicon_post
moi je donne la boite de 90 plus 1 de 30 .
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
dans ce cas là je donnerai une boîte de 90, et j'attendrai qu'il revienne 1 mois et demie plus tard !

je pense même que la sécu autorise à donner deux boîtes de 90, puisqu'elle autorise à donner trois mois d'un coup, si le conditionnement est adapté, ce qui est le cas... par contre s'arranger avec la loi en feignant l'ignorance , ca , ce n'est pas adapté !





Message édité par : PoLoGwADa / 26-03-2010 19:23

dakaru dakaruicon_post
Donner 90+30 n' est economique pour personne (pour le pharmacien + )
Whoops Whoopsicon_post
C'est un truc auquel je n'avais pas fait particulièrement gaffe jusqu'à présent, parce que bon, mais en fait au vu de ce texte précis, c'est ton titulaire qui a raison, Dakaru.

Regarde :

"Toutefois, les médicaments présentés sous un conditionnement correspondant à une durée de traitement supérieure à un mois peuvent être délivrés pour cette durée dans la limite de trois mois. "

Donc pour du ramipril 2/j, tu as une boîte de 90 correspondant à une durée de traitement supérieure à un mois, soit 45 jours. Tu peux donc dépasser les 4 semaines et délivrer pour la durée du conditionnement (cette durée), c'est-à-dire 45 jours.

A part ça, on notera l'utilisation du verbe pouvoir et non pas devoir au fait. ;-)
dakaru dakaruicon_post
je dois être sotte car en lisant ce texte je comprend que l on peut delivrer un ttment de 3 mois donc 2x90..je ne depasse pas le trimestre..C est là dessus que l on se bat et en plus j ' aime pas perdre....... :-|

Il y a un truc dans le raisonnement qui m' échappe mais je ne vois pas quoi et je ne comprends pas et ça m' énnnneeerrrrvvvveeeee....et pis je veux tjrs gagner aussi.
Plaisanterie mise à part c est vrai que tout ceci est flou .
boite de 90 existe donc 3 mois de ttment si 2cps/jour donc 2 btes et je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas.Le texte n' est pas précis

Message édité par : dakaru / 26-03-2010 21:08

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 976 552

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques