Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » amplitude garde
Auteuramplitude garde
apotheka
255     

apotheka
  Posté : 20-03-2010 19:37

Bonjour,

Voici que le boss fait encore une crisounette et ne veut plus faire la garde du dimanche.Au départ (vu qu'on est peu nombreux)on voulait faire 2 équipes de 2,7 heures d'affilée chaque équipe et hop,on a le reste de la journée pour ses occupations persos.
Ben voilà que ça ne va plus,il faudrait faire des plages horaires(avec qui??)et puis finalement c'est "vous vous démerderez,je ne viendrai pas!!"Je pense qu'il s'agit d'un mouvement d'humeur,comme d'habitude,mais on ne sait jamais...Si jamais cela se confirme,suis-je fondé à réclamer un rattrapage de ces 14 heures rapidement (par exemple le lundi en entier,et une AM de la même semaine)?
Sachant que la dernière garde n'a pas été rattrapée cause personnel toujours trop juste....
Je sais bien que la garde ne rapporte rien car il y a peu de clients,mais tout de même je ne vois pas pourquoi je devrais faire une croix sur mon congé hebdo

  Profil  
ElGringo
2331       

ElGringo
  Posté : 20-03-2010 19:42

Citation : apotheka 
mais tout de même je ne vois pas pourquoi je devrais faire une croix sur mon congé hebdo  


Mais parce qu'il le vaut bien !

regarde les nombreuses files à ce sujet, tous les détails y sont.
t'auras le temps dimanche si y a personne, connecte toi.

El Gringo

  Profil  
apotheka
255     

apotheka
  Posté : 20-03-2010 21:50

voui,j'ai déjà lu tout ça,je sais que normalement on rattrape les heures dans la semaine qui précède ou qui suit etc,mais je trouve que 14 h de suite,c'est un peu beaucoup (surtout pour quelqu'un qui a l'habitude de ne rien foutre puisqu'il n'y a que le boss qui travaille )

En fait,je vais te dire,ce que j'aimerais vraiment bien,c'est que le boss ne se pointe pas à la relève,et que moi,le lundi je lui téléphone à 7 h pour lui dire que je rattrape tout de suite et qu'il n'a qu'à se dem. lui-même pour ouvrir sa boîte !! ça ,ça me ferait plaisir!! Malheureusement la situation de l'emploi ne permet pas toutes les fantaisies qu'on voudrait.

  Profil  
Manager
16998       
 Administrateur

Manager
  Posté : 21-03-2010 08:59

Il y a des règles concernant l'amplitude horaire ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=64

Après il faut voir en fonction du type de garde.

  Profil  
choop
108     

choop
  Posté : 21-03-2010 10:30

Bonjour.
Je pense qu'il faut arrêter de te faire avoir
Tu fais une garde, tu récupères ta garde, en X fois s'il le faut mais tu la rattrapes, avec son accord pour les moments où les prendre, même si ce n'est pas forcément le moment que tu aurais souhaité, même si tu rattrapes en 10 fois, mais tu rattrapes! Ce sera toujours mieux que rien.
Il faut arrêter de lui en laisser toujours plus, tu as des droits. Il ne faut pas te laisser faire.
S'il n'a toujours pas compris que c'est en respectant ses employés que sa boîte va tourner ... Bref, je crois que c'est une discussion sans fin sur certains titulaires et leur façon d'agir...
Bon courage de la part d'une tête de mule qui fait ce qu'elle peut pour ne pas se faire avoir (je te rassure, je bataille )

Alors je dessine ...

  Profil  
apotheka
255     

apotheka
  Posté : 21-03-2010 19:07

Pour ce qui est de rattraper,pas de souci,on pourra le faire un jour ou l'autre...mais bon,ce qui m'énerve,c'est qu'il faut toujours arranger les mêmes!!
Faire des plages horaires du style la garde de 11h00 à 16h00 puis de 19 à 21h00 (comme ça ton dimanche est vraiment foutu alors que tu as plein de boulot à la maison);parce que 7 heures consécutives c'est trop long pour certains.....
Ou bien tout faire tout seul.

Bien entendu on ne tient pas compte du fait que toi,tu es tenu par les horaires,et que dans la semaine tu ne peux pas te permettre d'arriver à 17 heures,même si tu as quelque chose à faire ailleurs qu'à l'officine....tu dois encore t'estimer heureux d'avoir ton jour de congé hebdo,on te le fait remarquer!!

Espérons que le WE aura amené de meilleures dispositions!!

  Profil  
choop
108     

choop
  Posté : 21-03-2010 21:58

Et bien, tu n'es pas gâté(e)!
Quand je fais des gardes de jour c'est 11h consécutives, pour mes collègues et moi, et nous survivons! (C'est ce que je fais quasiment tous les jours où je bosse d'ailleurs 10 h de boulot, 11 h à la pharma avec la pause déjeuner) C'est vraiment n'importe quoi de diviser les plages horaires, c'est clair que ça te pourrit la journée, tu ne peux rien faire!
Je ne comprends pas certaines personnes, c'est tellement logique que c'est une fois l'un, une fois l'autre ...
Franchement, bon courage! Tu es dans une équipe de choc! Sinon c'est moi qui suis dans une super équipe (je parle des employés bien sûr) On arrive toujours à se partager les gardes sans prise de tête, à se remplacer, etc etc Je crois que j'ai vraiment beaucoup de chance!
Bonne fin de week-end et courage.

Alors je dessine ...

  Profil  
apotheka
255     

apotheka
  Posté : 29-03-2010 23:05

Bon,elle a été faite ,cette garde,mais l'ambiance qu'il y a eu au moins 15 jours avant et maintenant ,vraiment super
Jusqu'à l'avant veille,on ne savait toujours pas comment ça allait être réparti;quand finalement j'ai profité d'un moment d'accalmie des humeurs pour m'en enquérir il m'a été répondu que je prenne le matin;le lendemain c'était encore la crise parce que soit-disant c'est nous qui avions décidé et pas le boss....
Et ensuite re-aigreur parce qu'il y avait eu plus de monde l'après-midi que le matin (remarquez bien que dans le cas inverse il y aurait eu crise parce qu'il n'y aurait eu personne et que,c'est bien connu,les heures de l'après midi sont deux fois plus longues que celles du matin)
Du coup la prochaine fois,on change;sauf que la prochaine fois sera en été,et je pense que les gens viendront préférentiellement le matin....

Enfin ,d'un point de vue général,ce qui me tue dans ce boulot,ce n'est pas le boulot,c'est l'ambiance
Je ne sais plus depuis combien d'années je n'ai pas eu une bonne journée au boulot....

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 25
Membre(s) : 0
Total :25
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC