Index du forum »»  Les inclassables »» Discount

Discount#9104

20Contributeur(s)
ElGringobobPoLoGwADamorpho973LajauniefarmaldoManagersyncmasterloulou77WhoopsPharmaFCahmarequindesboisAntoine_pharmajacob72rutuFoNERNAMlalie33lili33pharmaceutic
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
Justifier d'un monopole et revenir aux fondamentaux :

N'est-ce pas un peu désuet pour les plus jeunes qui n'auront plus que le monopole d'être salarié dans une chaine de pharmacie au sein de laquelle les fondamentaux seront dictés par la Corporate Culture.

Certes pour les titulaires en place depuis plus ou moins longtemps, la problématique est tout autre, il faut maintenir le batiment à flot avant de le céder.

700 clients jours dans ce genre de pharmacie discount, qui ne fait que 40% de 2.1, ne détermine nullement la qualité du service rendu, c'est une contre vérité diffamatoire colportée aisément, par contre la petite officine dans laquelle les apprentis et les vendeuses servent tous les jours les ordonnances, cela est bien plus courant que vous ne le dites, et pour le coup même s'il y a peine 100 clients jours, le service bien que personnalisé et de proximité n'en est pas moins illégal et dangereux !

Quant aux quelques euros économisés, je ne prendrais qu'un seul exemple parmi tant d'autre, Klorane Gel Douceur moussant corps et cheveux pack de 2 : Prix de 15.50€ à 8.95€ comparatif 02.2010 ! effectivement quelques neuros...

Sacré Marie Antoinette, décidément toujours bien vivante en France !

Le discount ce n'est nullement scier la branche sur laquelle l'on est, des prix bas ne sont pas synonymes de liquidation judiciaire, c'est par contre accepter des marges qui s'effondrent, car il n'y a pas de corrélation entre les prix de vente et la marge, accepter des rentabilités en chute libre, accepter des valorisations de fonds de pharmacie hors de tout bon sens, qui amène directement à la liquidation et à des restructurations délétères en terme d'emploi.

Vous le savez pertinement, mais comme tout titulaire qui devra revendre son fonds, Cacher cette vérité que je ne saurais partager !
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 21-03-2010 10:52

Whoops Whoopsicon_post
Le hard discount, c'est quand même encore beaucoup mieux que le discount pour le consommateur.
ElGringo ElGringoicon_post
Oui, mais comme tout ce qui est hard cela peut choquer ! ;-)

Vu certaines réactions, il vaut mieux n'évoquer que le simple discount ... :-D

Pharméchange est un forum Tout Public, non ?

Quand sera crée un salon réservé aux personnes averties, l'on pourra échanger sur ce genre de thématique ... :-P
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 21-03-2010 11:52

Manager Managericon_post
Je me demande toujours qui tu es pour pouvoir défendre des inepties pareilles El Gringo. Quant à PharmaFC, je sais.

A quand le médecin discount?
PharmaFC PharmaFCicon_post
mais ça existe manager....des dentistes low cost et des chirurgiens esthétiques
font fureurs dans les pays de l'est....en divisant les prix par deux....et les clients
suivent....moi ce qui me fascine c'est que tu continue de defende un systéme ou
qq privilégiés font fortune au détriment d'une gde majorité et sans redistribuer
ne serait ce qu'un kopec a leurs collaborateurs ....et ce depuis des décénies......
....ça s'appelle le syndrome de Stockholm.......

El gringo est probablement la seule personne sur ce site qui soit objectif et froidement
lucide...sûrement car il n'a aucun intérêt à défendre tel ou tel systéme.....ce qu'il dit
choque peut etre les ayatollah et les gardiens du temple de notre profession mais il vise
souvent juste.........
Whoops Whoopsicon_post
Ahah ! Ouais c'est sûr qu'il a aucun système à défendre El Gringo ! :-D
Manager Managericon_post
Je m'auto-modère, mes mots dépassent ma pensée, ce n'est toi, El Gringo, qui est en cause, mais juste mon rejet personnel de ce que tu prônes plus haut.

Personnellement, je suis très attaché à l'éthique de mon métier et me considère plus comme un professionnel de santé que comme un commerçant. J'ai eu la chance d'avoir des employeurs qui ont toujours partagé ma conception du métier. Quand on touche à mes valeurs, ça me blesse.

Je considère que ce n'est pas parce qu'une partie des pharmaciens dérapent qu'il faut y engloutir toute la profession. Heureusement, la plupart ont une autre idée et d'autres stratégies que celle du prix bas à tout prix et s'interrogent sur la qualité du service qu'ils peuvent apporter à la population.

Mes excuses El Gringo pour mes mots excessifs.

Quant à toi ex Coco, ta stratégie est claire : mettre le feu à la baraque. Finalement tu préfères voir des cendres plutôt que de t'interroger sur tes propres échecs.
PharmaFC PharmaFCicon_post
...pourquoi tant d'agressivité.... tu perds vite ton sang-froid pour un admin...permet moi de te dire que tu te trompes manager...et doublement...je ne suis pas coco (vous êtes parano les gars....en tout cas il vous a bien traumatisé ...) et je ne souhaite rien bruler du tout....je donne juste mon humble avis sur ma profession....sans aucune stratégie....quand à mes echecs...c'est gentil de t'en préoccuper ..mais je suis bien trop jeune pour en avoir eu..... il me reste encore 40 ans pour en avoir et peut etre te donner raison...... ;-)
Whoops Whoopsicon_post
C'est vrai Manager, je pense pas que tu puisses réussir en tant que webmaster. Prend donc exemple sur les donneurs de leçons. Eux au moins, ils peuvent parler.
jacob72 jacob72icon_post
Mais le plus simple les amis c'est de savoir qui est qui, parce que moi un mec qui parle des pharmacies discount sans avoir les comptes sous les yeux ça me fait doucement rire....
Sans défendre qui que ce soit , manager lui quand il parle de son metier il sait de quoi il parle, quand loulou parle de sa pharma il sait de quoi il parle, quand aux autres , tout le monde peut avoir ses opinions mais cesser d'affirmer des choses si vous ne maitriser pas le problème....En l'occurence EL GRINGO, je veux bien savoir ce que tu fais dans la vie, parce que les pharma discount moi je connais très bien, j'en possède deux, dont une avec un la....fa...tte a 500 m, en cherchant a mettre un maxumum de qualitatif dans mes pharma (ce qui est bien plus dur que de faire du prix). A partir de là, je veux bien discuter et echanger mais pas affabuler sur tel systeme de rente ou je ne sais quoi qui de toute façon sera vite stérile.
Lajaunie Lajaunieicon_post
Citation : PharmaFC 

jusqu'a preuve du contraire lajaunie ce ne sont pas les grosses
pharmacies.. discount ou pas.. qui licencient...mais les petites et
moyennes en difficultés...quand à payer les préparateurs low cost
comme tu dis....ils apprécieront au passage.....on peut difficilement
les payer moins que ce qu'ils le sont actuellement.... 


Ben bien sur, les pharmacies discount ne détruisent pas d'emplois. En captant la clientèle des pharmacies et donc en poussant ces dernières à licencier tu va me faire croire qu'elles stimulent l'emploi. Purée, c'est logique...
Quand tous les labos se seront tirés en Inde pour satisfaire les grosses chaînes que certains appellent de leurs voeux et que pharmacien assistant sera jugé trop coûteux pour le consommateur tu changeras certainement d'avis.
Regardez ce qui se passe dans le monde de la GMS bordel ! Les PME pour contenter les Leclerc and CO délocalisent pour leur donner de la marge et les caissières se font remplacer par des caisses automatiques ! C'est clair que ça stimule l'emploi !

Désolé mais un produit a une valeur, cette valeur est la somme du coût de recherche, de fabrication et de distribution. Dans le coût de distribution on retrouve parmi d'autres facteurs le coût de délivrance.
Si tu juges que ce coût de délivrance doit être en rapport avec les compétences de la personne, sa responsabilité (que perso je juge importante) et la valeur ajoutée qu'apporte le pharmacien alors le discount est une hérésie. Par contre si tu juges que le pharmacien n'apporte aucune valeur ajoutée lors de la délivrance et que cette même délivrance peut être effectuée par une caissière alors oui vive le discount mais alors soyons cohérent et arrêtons de faire délivrer des produits qui n'ont aucunes valeurs et qui demandent zéro responsabilité par des bac +6 ! SUPPRIMONS les pharmaciens assistants qui représentent un coût pour le consommateur.
Idem pour la fabrication, si tu juges que les chercheurs sont trop payés par rapport au bénéfice qu'apporte leurs découvertes, payons les comme des indiens ou délocalisons.
Lajaunie Lajaunieicon_post
Citation : jacob72 

Mais le plus simple les amis c'est de savoir qui est qui, parce que moi un mec qui parle des pharmacies discount sans avoir les comptes sous les yeux ça me fait doucement rire....
Sans défendre qui que ce soit , manager lui quand il parle de son metier il sait de quoi il parle, quand loulou parle de sa pharma il sait de quoi il parle, quand aux autres , tout le monde peut avoir ses opinions mais cesser d'affirmer des choses si vous ne maitriser pas le problème....En l'occurence EL GRINGO, je veux bien savoir ce que tu fais dans la vie, parce que les pharma discount moi je connais très bien, j'en possède deux, dont une avec un la....fa...tte a 500 m, en cherchant a mettre un maxumum de qualitatif dans mes pharma (ce qui est bien plus dur que de faire du prix). A partir de là, je veux bien discuter et echanger mais pas affabuler sur tel systeme de rente ou je ne sais quoi qui de toute façon sera vite stérile. 


Merci, depuis qu'il y a lafayette à Reims, j'ai deux amis qui se sont fait licencier du fait de la guerre des prix et qui n'ont toujours pas de job. Il n'y plus de travail sur Reims avec cette guerre des prix à la con. Vous avez flingué l'emploi. Merci, vraiment merci ! :paf
Manager Managericon_post
Tu as raison lajaunie, s'il s'agit de faire du libre service... tout à 2€, un bac + 2 ça doit pouvoir suffire. ;-) Regarde c'est justement le niveau d'études des opticiens...

C'est de l'humour...les potards, mais bon...faites gaffe...la perte du monopole n'est pas loin...
Whoops Whoopsicon_post
A priori, pour la personne qui n'a pas de système à défendre, ça n'est pas quelque chose qui serait de nature à lui déplaire cela dit.
farmaldo farmaldoicon_post
Concernant l'emploi, les pharmacies licencient, cependant on ne peut pas nier que les pharmacies discount embauchent, je pense qu'il y a tout de même un peu de "transfert" d'emploi, et heureusement pour le marché de l'emploi !
farmaldo farmaldoicon_post
Je rajouterai aussi, en GMS, un jeune de moins de 30 ans est mort étouffé par 3 vigiles d'une grande enseigne qui "positive", tout ça pour quelques bières qu'il "aurait" tenter de voler...

Et oui, le discount, les faibles marges, ça attire aussi la bêtise humaine, où quand la seule préoccupation c'est le CA et la rentabilité à TOUS PRIX
Manager Managericon_post
Ecoute je sais quand même compter et 2-1 ça ne fait pas 3.

On ne peut pas dire que le seul élément des prix bas ce soit uniquement le prix d'achat. Donc à chaque réduction de marge il faut gagner en productivité au détriment du... service!
loulou77 loulou77icon_post
manager a raison, les prix cités par elgringo, ça correspond à 1.35 de coeff sur prix remisé ( en tous cas j ai verifié sur le 19.6), la plupart des produits cités, je les ai en condition maxi, moi je rentre pas là dedans sauf si dedommagement labo ( ça arrive plus frequemment qu on ne croit),
après le problème c'est le service, càd, allez verifier si tout le personnel au comptoir est apte à servir, moi je connais une pharma pas très loin de chez moi, le nombre de plaintes déposées au commissariat et relayées jusqu'au syndicat, à faire frémir, ce genre de pratique peut entrainer notre perte à tous, ça n engage que moi, mais c'est vraiment le fond de ma pensée.

loulou77


Message édité par : loulou77 / 22-03-2010 20:46

rutuFoN rutuFoNicon_post
Et si la solution c'etait officine = uniquement vignetté prix encadrés

Tout le reste ---> direction les para-epiceries discount et bon debaras

On se tire la bourre sur des produits qui sont tellements bidons :-(

La plupart des produits qui cartonnent actuellement sont des coups marketing ... meme gratuits j'aurais l impression d'entubé :-o la personne

rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
Manager Managericon_post
Dans l'esprit ce serait parfait, mais ces 25% du CA représentent presque 50% du résultat...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 205 930

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques