Index du forum »»  Les inclassables »» Discount

Discount#9104

20Contributeur(s)
ElGringobobPoLoGwADamorpho973LajauniefarmaldoManagersyncmasterloulou77WhoopsPharmaFCahmarequindesboisAntoine_pharmajacob72rutuFoNERNAMlalie33lili33pharmaceutic
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
Effectivement farmaldo, la GMS tellement décriée et toujours plébiscitée par la cahorte des citoyens qui viennent inlassablement y remplir leur chariots.

:#
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : farmaldo 
Tu peux aussi aller faire tes courses en GSM ...


Freud n'est pas mort .... ;-)
El Gringo
Manager Managericon_post
Bien acheter c'est une chose, en faire profiter les clients c'est une bonne chose, mais les prix toujours plus bas pour être moins cher que le "confrère"...il n'y a aucune raison que pour ce prix là on ne jette pas le produit dans le sac..2.50, au revoir madame... qui a parlé de professionnel de santé?
ElGringo ElGringoicon_post
L'on ne peut qu'être d'accod avec toi Manager, tu le sais bien. ;-)

Mais alors explique moi une chose, au lieu de faire un sondage pipo avec des questions évidentes comme : souhaitez vous le maintien de l'officine au village, êtes vous satisfait des services rendus par votre pharmaciens, que pensez vous de sa disponibilité, des 23000 officines sur les 36000 communes que compte la France, etc...

Pourquoi pas d'autres questions pipo du style: que pensez vous de la baisse des prix sur les produits non remboursés, êtes vous pour des prix bas et bloqués dans les pharmacies pour les produits NR et de Para comme pour les médicaments vignettés qui le sont, etc...

La qualité du service officinal ne peut plus se faire contre une politique de prix orienté client.

Les marges des divers intermédiaires sont trop élevées, certes la GMS a tout récupéré et cela est quelque part indécent, mais vu ce qui se pratiquais auparavant le client y gagne tout de même.

Donc le véritable écueuil réside dans la concentration, arbitraire,dans quelques chaines, qui viendra après ce déni permanent de considérer que le client est à la base de toute l'activité commerciale ou non d'ailleurs.
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 20-03-2010 09:52

farmaldo farmaldoicon_post
J'invite tous les pharmaciens et préparateurs à aller travailler GMS, on critique beaucoup les conditions de travail en officine.
Caissière : horaires décalés, repos dans la journée de plusieurs heures, temps partiel, pour un salaire loin d'être aussi mirobolant qu'ils le font croire.
Baisser les prix, ça veut dire baisser les marges de tous.
On est bien content d'acheter sa voiture moins chère, sauf que même des grands constructeurs français ne produisent pas en France. Donc, en ne recherchant que les prix bas, en regardant juste devant le bout de son nez, on oublie vite que nous sommes une société, chacun est lié à l'autre.
J'achète ma caisse mon chère, je suis trop fort ! Tant pis pour mon voisin qui est au chômage et qui travaillait avant chez Ren---lt ! :paf

L'argent ne pousse pas des les arbres !
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..." :#
syncmaster syncmastericon_post
Citation : morpho973 
Mais il y a des pharmaciens qui achètent dans les lafayette, car ils payent moins cher que chez leurs fournisseurs... 


ça m'arrive plusieurs fois par an (pas chez Laf mais dans des paras en ligne...). Pour certains produits c'est moins cher que chez le grossiste, et aussi MOINS CHER QUE LE DIRECT! C'est complètement aberrant et d'ailleurs même les délégués commerciaux des labos concernés considèrent que c'est pour eux de la concurrence déloyale. :paf
loulou77 loulou77icon_post
c'est tout simplement le low coast, si tout fonctionnait de cette manière, demain ( aujourd hui), la société est en péril, allez trouver des consommateurs qui n ont soit plus de travail soit du travail précaire et sous payé ( en gms notamment), demain tout s arrête, pourquoi la gms se remue ciel et terre pour trouver de nouveaux marchés : parce que les chiffres stagnent voir baissent pour certains, et pour cause, ils ont tous massacrés : fruits et légumes, articles de pêche ( et oui), jouets ( ils ont coulé majorette d une certaine manière), etc, etc , etc, bilan, les consommateurs potentiels à bon pouvoir d achat, et bien quelque part, il n y en a plus.
le plus inquietant dans l histoire , c'est que même des gens censés être intelligent sont pro low coast : ex: charles beigbeder ex patron poweo, ce monsieur a fait une ecole d ingenieur ( centrale paris), c'est quand même du delire, l 'elite française, je ne vous raconte pas comment les commerciaux de poweo etaient pressurisés: germinal tout simplement.
et tout ce petit monde essaie de se rapprocher le plus près possible du pouvoir, peut importe si leurs idées sont néfastes pour la société, c'est chacun pour sa gueule.
bon week end loulou77
Manager Managericon_post
Bien sur si on demande à un client s'il veut payer moins cher...
Mais nous avons un métier de service...
Whoops Whoopsicon_post
>>c'est que même des gens censés être intelligent sont pro low coast : ex: charles beigbeder ex patron poweo, ce monsieur a fait une ecole d ingenieur ( centrale paris)

Euh, lui je le connais surtout pour tout ce qu'il a pu foirer (rapport, poweo,...).
Manager Managericon_post
Je trouve quand même dangereux qu'on réduise le médicament au niveau de produit comme s'il s'agissait d'un paquet de purée M........
PharmaFC PharmaFCicon_post
metier de service? pas vraiment (ou alors gratuit les services)...jusqu'a preuve du contraire
une officine est viable uniquement grace à sa marge commerciale
..tant que nous ne sommes pas rémunéré pour des services...nous sommes
un commerce que ça nous plaise ou non...et que doit faire un commerce pour
survivre? augmenter son CA, maintenir sa marge...par tout les moyens à sa disposition..
et pour certains ça passe par le discount....comment leur en vouloir? en ces temps difficile
pour l'économie de l'officine (deremboursement, baisse de marge et des prix, baisses des prescriptions, vig oranges..... le seul moyen de maintenir sa rentabilité est de grapiller sur les
pharmacies voisines....avec un meilleurs emplacement, amplitude horaire, prix.....
Lajaunie Lajaunieicon_post
Le point a publié dans le numéro de cette semaine une enquete très intéressante sur les méthodes de gangsters des grandes surfaces. Je vous invite à vous le procurer.
Je ne le redirai jamais assez mais le français veut bien manger low coast, rouler low coast, se soigner low coast mais quand il s'agit d'être rémunéré low coast alors il gueule :paf
Certains sont un peu schyzophrènes, ils gueulent contre le chômage en pharmacie mais défendent le discount destructeur d'emplois :-o
Je dis ok pour le low coast pour faire plaisir au consommateur mais alors je suis aussi pour payer les pharmaciens assistants et préparateurs low coast et supprimer l'obligation d'un adjoint/tranche de chiffre d'affaire.
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : Manager 
Bien sur si on demande à un client s'il veut payer moins cher...
Mais nous avons un métier de service... 


Pour une part, ce n'est pas un métier de service car tu vends des boites, pleins de boites pour 30 milliards d'Euros par an tout de même, des boites bien concrètes, c'est loin d'être du "conseil" pur où tu factures du savoir, de l'intelligence.

Pour une autre part, c'est effectivement du service, proximité du point de vente, horaires d'ouverture, astreintes et gardes, catalogue de références disponibles, etc.

Mahleureusement, jusqu'à présent, les officinaux en général on joué la carte du CA et non de la marge, l'abandonnant aux pouvoirs publics sans jamais se battre et aujourd'hui encore, ils demandent des "missions", une certaine forme de reconnaissance au travers de prérogatives, sans aucunement réclamer une rémunération. Même l'informatisation vitale que l'on peut sous certains aspect considérer comme un service n'a eu en officine aucune contre aprtie alors que pour les médecins, la CNAM a payé pour qu'ils s'équipent, et ne me dites aps qu'ils étaient déjà informatisés, quand je vois les renouvellement successif des lecteurs à chaque version bientôt, ainsi que les coûts de amintenance dont une aprtie se réfère de afit aux mises à jour sesam vitale. Ne parlons pas non plus du DP mis en place gracieusement :-? alors que le DMP butte encore sur son financement notament les aides pour les libéraux.

Alors si service il y a il se doit d'être rémunéré, ce qui est loin d'être acquis pour vous pharmaciens ! Encore et toujours ce sacro saint CA TTC à revendre pour récupérer la contre partie de son mahleur et refiler la patate chaude au suivant ! :-(
El Gringo
ahma ahmaicon_post
remarque HS: tu affiches vraiment ces prix, sans arrondir à 0.05 près?
PharmaFC PharmaFCicon_post
jusqu'a preuve du contraire lajaunie ce ne sont pas les grosses
pharmacies.. discount ou pas.. qui licencient...mais les petites et
moyennes en difficultés...quand à payer les préparateurs low cost
comme tu dis....ils apprécieront au passage.....on peut difficilement
les payer moins que ce qu'ils le sont actuellement....
requindesbois requindesboisicon_post
Je suis daccord avec Lajaunie, c'est bien le discount qui tue l'emploi mais
chez les autres.Je n'arrive pas à comprendre comment on peut déféndre ce type de commerce pour l'officine.
Manager Managericon_post
Ben voyons... "services de santé" et "mission de service publique"...ça ne veut plus rien dire pour vous. Vous n'êtes plus que des commerçants, alors il va falloir justifier de votre monopole!

Il va vous falloir un gros électro-choc pour revenir à vos fondamentaux.
ElGringo ElGringoicon_post
Manager, ne penses tu pas que l'électrochoc est déjà passé :

Monopole Parapharmacie parti

Monopole EHPAD en partance

Monopole OTC sur le départ

Volume de prescriptions stagnant

Marge sur prescriptions en baisse constante < 21% hors remise

Remises sur génériques à ramener à celle du grossiste

Remises grossistes à réduire


Alors un Monopole à justifier, lequel ?

Surtout que le capital souvrira à moyen terme et que des investisseurs prendront une bonne part du secteur.

Quels fondamentaux à prendre en compte si ce n'est le prix quand l'on voit la queue dans les pharmacies discount et les paras qui se développent (140 MEL) et les pharmacies classiques qui licencient à tour de rôle.

Malgré vos compétences et vos efforts, c'est tout de même le patient consommateur qui a et aura le dernier mot, prétendre le contarire est sucidaire.

Vous avez loupé l'abrogation du Numerus clausus comme je le préconisais il y a 2 ans déjà, l'évolution passera donc par les chaines.

A bien y regarder il ne restera plus aucun fondamentaux à défendre alors ...
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 21-03-2010 09:39

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Bondiou, que de suffisance dans le propos si tot un dimanche matin, c'est plus dogmatique que le jour du seigneur tout ça...
Écoutons Père El Gringo, brebis égaré que nous n'avons su l'écouter il y a deux ans...

A part ça, je rejoins les avis précèdent, le discount (et pas seulement pharmaceutique d'ailleurs), c'est scier la branche sur laquelle on est...
Par ailleurs, l'article sur bayonne dictait à 700 visiteurs par jours le seuil de rentabilité de ce genre d'officine... On repassera pour le service personnalisé et de proximité...
Tout le paradoxe français, pour quelques euros d'économiser... ( dans les grandes villes)


---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est la que l'on voit que tu ne connais pas les pharmacies
discount antoine...on peut faire 700 clients jours voir meme
bien plus et avoir un service de qualité....car le nombre d'employés
est en rapport...dans certaines pharma on etait une trentaine....et on
etait moins débordé que toi dans ta pharma qd tu as 6 clients en meme temps.....
....ah les préjugés......et dans les pharmacies discount ta aussi le temps de tapper
la discut avec Mme Ramirez.....comme ds une petites officines de quartier....

pour en revenir à la branche...sciée par le discount.....tu ne crois pas que c'est le prix
de vente des officines depuis 20 ans qui la scie ...la branche....plutot que du discount
sur 10 à 20 % du CA........
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 206 361

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques