Index du forum »»  Salaires »» Derniere grille de salaire?

Derniere grille de salaire?#9086

20Contributeur(s)
zabou14ElGringododoManagerhoupinaiseGentianePharmaFCdakarunandopaulpreppharmPoLoGwADaKurunLucetteAntoine_pharmazamaievrutuFoNloulou77lydhounfany
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
rutuFoN rutuFoNicon_post
par contre la durée des emprunts a été rallongée pour faire face à cette augmentation délirante des prix.

tiens , tiens , je me demande qu'elle peut etre la cause de cette augmentation délirante sur des boutiques au CA qui stagne et a la rentabilité qui plonge ....
Peut etre la speculation sur un marché truqué en forme de bulle de savon reposant sur le quorum :#
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
Manager Managericon_post
Citation : zamaiev 

Oui et les revenus des titulaires n'ont pas non plus été multipliés par 3 , par contre la durée des emprunts a été rallongée pour faire face à cette augmentation délirante des prix.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
 


Dans le cas que je cite si. Mais attention il s'agit là d'une entreprise familiale depuis longtemps payée, sans réels frais financiers. La situation est très différente lorsqu'il s'agit d'une acquisition, justement à cause de ce différentiel prix/rentabilité.

Quand je parle d'estimation de la valeur, en 1997 les pharmacies étaient vendues à 110/120% du CA, aujourd'hui plutôt à 80%, le reste c'est l'évolution du volume et la baisse de la rentabilité.
zamaiev zamaievicon_post
Oui mais la manager tu cites le cas exceptionnel d'une pharmacie qui explose en chiffre d'affaires, le pharmacien a du recruter non ?
Manager Managericon_post
Je te donnerai l'évolution de la marge salariale sur cette période, il faut que je calcule.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
je ne suis pas sur que ce soit si exceptionnel, entre l'effet euro + les fortes augmentations de volumes (qui ont la plupart du temps compenser les baisses de marges pour avoir des CA en évolutions positives chaque année)..
beaucoup d'officines ont particulierement bien évoluées en une décennie...

A titre d'exemple un de mes anciens titulaires m'a dit qu'il avait acheté il y a 9 ans (un peu avant le passage à l'euro) une pharmacie qui faisait 4 M de francs de CA, elle fait 1.2 M d'euros aujourd'hui...donc 8 M de francs

et je pense que ce n'est pas si rare que ça.. et ca explique aujourd'hui les prix délirants proposés en partant du postulat que ca va continuer ainsi... :#

Message édité par : PoLoGwADa / 07-04-2010 09:49

fany fanyicon_post
Selon l'étude annuelle réalisée par Interfimo en mars 2010, les prix des pharmacies baissent pour la première fois depuis 9 ans ! Le prix de cession moyen baisse en effet de 3 points par rapport à 2008, à 88% du CA TTC

voila ce que moi je recoit par mail de "La télé des officinaux [pratispharma@bp06.net]"
fany
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 148 769

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques