Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » licenciement économique
Auteurlicenciement économique
gom
8  

gom
  Posté : 08-03-2010 08:29

assistante je suis sous le coup d'un licenciement économique
pour l'instant j'ai juste reçu un recommandé qui me propose une réduction du nombre d'heures ou si refus de ma part un licenciement éco
j'ai un délai de reflexion mais ma décision est prise je refuse la proposition et accepte le licenciement économique
======>>>dois-je dans ma lettre évoquer que je veux bénéficier de la CRP (simulation faite au pole emploi c'est beaucoup plus interessant financièrement)?
mon employeur peut il me la refuser?

  Profil  
catus79
26   

catus79
  Posté : 08-03-2010 08:54

bonjour,
il est dans l'obligation de vous proposez le crp en cas de licenciement eco. mais si vous comptez travailler immediatement le crp n'est pas interessant surtout s'il compte vous dispenser de votre preavis.

  Profil  
gom
8  

gom
  Posté : 08-03-2010 09:24

parlant de préavis est-il bien de 3 mois ou de 2 mois?à compter de reception de la lettre?
si il me dispense du préavis je crois q mon employeur doit me verser une indemnite compensatrice équivalente au salaire q j'aurais perçu pendant le préavis travaillé?c'est bien ça?

  Profil  
catus79
26   

catus79
  Posté : 08-03-2010 09:27

sauf si vous acceptez le crp il sera versé aux assedic et pas de remboursement si vous trouvez immediatement du travail.

  Profil  
gom
8  

gom
  Posté : 08-03-2010 15:02

si je comprends bien si j'accepte la crp je n'effectue pas le préavis et je ne touche pas le salaire équivalent à cette période non plus?
====>>>ce qui veut dire que je quitte l'officine à compter de la reception de la lettre de licenciement?

  Profil  
tanagra
129     

tanagra
  Posté : 08-03-2010 17:42

Non ,le délai court à partir de l'entretien préalable au licenciement, là tu as 3 semaines pour décider si tu acceptes ou non la CRP.Si tu acceptes, tu quittes l'entreprise à l'issue de ces 3 semaines.Sinon ton préavis commence dès la réception proprement dite de ta letttre de licenciement.

  Profil  
catus79
26   

catus79
  Posté : 09-03-2010 08:41

c'est exactement ca. si l'on vous demande de ne pas effectuer votre preavis et que vous acceptez le crp, il sera versé aux assedic. si vous n'acceptez pas le crp, et que vous etes dispensé de votre preavis, votre salaire vous est versé tous les mois et ce qui ne vous empeche pas travailler dans une autre pharmacie pendant cette période et je pense que c'est tout benef (perso c'est mon experience).

  Profil  
gom
8  

gom
  Posté : 09-03-2010 20:55

>>>est-ce qu'en acceptant pas la crp on est automatiquement dispensé de son préavis?
>>>si c'est le cas et que l'on a des congés payés à solder l'employeur doit on nous les régler (ce qui dans son cas de soucis financiers ne va pas l'arranger!)?
et tu dis que tu étais payé:>>>>par ton employeur ou les assédics?

  Profil  
tanagra
129     

tanagra
  Posté : 09-03-2010 21:07

De toutes façons pour l'employeur ça ne change rien car si tu acceptes la CRP il doit te verser un mois de salaire et deux mois aux assedics (ce qui correspond aux trois mois de préavis que tu aurais du faire)
Si tu n'acceptes pas la CRP tu n'es pas pour autant dispensé de préavis...mais c'est sans doute à voir avec ton employeur.

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 47
Membre(s) : 1
Total :48
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC