Index du forum »»  L'installation »» [Résolu] - [Résolu] - Votre Apport : un bon risque pour les banquiers

[Résolu] - [Résolu] - Votre Apport : un bon risque pour les banquiers#8893

6Contributeur(s)
PoLoGwADaElGringozamaievpharmaceuticERNAMghonte
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
le lien

Message édité par : PoLoGwADa / 29-01-2010 17:21

ElGringo ElGringoicon_post
En résumé :

12 ans est la règle de durée, 15 sera difficile à tenir, les taux sont bien remontés, mais tout de même moins de 5% c'est bien.

Notre ami le banquier s'il part sur une valorisation de 7 fois les bénéfices annuels (7 fois l'EBE) si le prix est plus élevé (moyenne 2008 9 fois l'EBE), c'est à financer intégralement avec son apport personnel, ce qu'il appelle la côte d'amour du repreneur, et non la volonté du cédant bien sur.

Il nous parle de 7 fois l'EBE, pas 4 à 6 fois comme jadis, et puis quel EBE retraité de chez retraité ? Donc retraitez bien puisque c'est son critère principal au banquier ! ;-)

En tous les cas, c'est aussi simple que pour les retraites, t'apportes plus, ce qui permet au marché de se maintenir, mais comme il précise ce qui réduit d'autant le nombre de prétendants à la reprise.

Quand au repreneur, qu'il oublie effet de levier, retour sur investissement, rentabilité des fonds propres, il exerce son métier et là où il le souhaite, c'est la plus belle chose qui puisse lui arriver dans la vie.

N'attendez rien de plus, foncez !
C'est votre banquier qui vous le dit :b
El Gringo


Cela me rappelle ces employés en Pharmacie qui vous conseillent et vous vendent le non vignetté après leur laius en lieu et place du bon vieux vignetté dont la boite est plus tristounette mais le tarif bien plus bas, mais surtout la marge minable. Il faut croire son pharmacien, c'est un professionnel de santé à l'écoute de ses clients et de bon conseil, comme il faut écouter son banquier, le spécialiste de l'ingénérie financière et patrimoniale, toujours de bon conseil pour son client, c'est pour cela qu'il se nomme conseiller financier, non ? ;-)

P... OUI-OUI, reviens vite par chez nous !

c'est là ...


Message édité par : ElGringo / 29-01-2010 18:11

zamaiev zamaievicon_post
C'est un peu dépassé ton générique de oui oui , tu ne dois plus encore avoir d'enfant en bas age... , ils sont à la version 3D maintenant ;-)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tu ne pourras pas empécher les gens d'ètre contents d'eux, Zama, malheureusement... C'est d'ailleurs ce qui caractérise les personnes qui ne font pas grand chose dans la vie... Ils sont contents, ce sont des champions... El Gringo, on va t'inviter, mercredi soir, puis tu vas nous parler de ta passion: Le microcosme pharmaceutique... ;-)
pharmaco
zamaiev zamaievicon_post
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... ;-) Le mieux c'est de toucher les com...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Même si le ton employé par ElGringo n'est pas toujours très consensuel, surtout vis a vis d'une classe....
il faut tout de même rendre hommage à sa ténacité (1746 messages), et a une vision de l'officine qui déstabilise parfois de par sa véracité.

J'espère que les attaques personnnelles répétées à son encontre (alors que lui ne s'attaque jamais personnellement aux gens) n'auront raison de sa ténacité, car il manquerait tout de même énormément à la qualité des débats.




Message édité par : PoLoGwADa / 30-01-2010 10:55

ERNAM ERNAMicon_post
Oui il a souvent raison dans ce qu'il dit, parfois c'est à se demander s'il ne connait pas mieux l'économie officinale et ses rouages que les officinaux eux mêmes...
Néanmoins, l'officine ce n'est pas que comparer des EBE/EFR/BFR/IS/IR....Et bien heureusement. C'est aussi et surtout un métier qui se passe encore au comptoir!
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
il faudrait d'ailleurs le rappeler à certains !
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : ERNAM 
C'est aussi et surtout un métier qui se passe encore au comptoir! 


C'est effectivement pour cela, pour le fait que je suis convaincu qu'il s'agit d'un véritable métier et non d'une fonction (gérant :-( ) que j'ai longtemps prôné sur ce forum l'abolition du Quorum.

Que ne m'a t-on pas opposé immédiatement comme putatifs impacts délétères sur les critères économiques à redouter ... accompagnés de la sempiternelle répartition géo-démographique qui entre nous soit dit ne présente aucunement le caractère d'homogénéité avancé et ce après plus d'un demi siècle d'existence de ce numerus clausus à l'installation.
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 30-01-2010 12:38

ghonte ghonteicon_post
Citation : zamaiev 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... ;-)
 

Soutien à El Gringo. Je n'accepte pas les attaques personnelles. Nos banquiers nous disaient y a rien à voir on s'occupe de tout, pour l'amiante avec le CEA pareil, pour Tchernobyl pareil...
Un œil externe est intéressant, on peut ne pas être d'accord mais tout avis est respectable, surtout que ce sont des millions d' El Gringo qui participent à notre financement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 998 891

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques