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AuteurPolitique de service à l'Officine
Beeboo
5  

Beeboo
  Posté : 29-01-2010 14:31

Bonjour à tous,
Je travaille actuellement dans l'industrie Pharma et je suis un DIU de "Gestion Entrepreneuriale de l'Officine" à Paris V.
Me voici dans la dernière ligne droite avec en particulier la préparation d'un mémoire et je me suis intéressé à la politique de service à l'officine ou plus précisément en partant des besoins des Pharmaciens, quels contributeurs (groupement, labo, grossiste, payeur...) pour quels services ??
Ce sujet s'inscrit de plus dans l'actualité du Rapport Rioli et des services à développer par l'officine de demain
Pourriez vous me donner votre avis ?
1°) Vos attentes (conseils de gestion, politique de prix, merchandising, agencement, formation, ...)?
2°) Ces attentes sont elles satisfaites ? Plutôt par quel interlocuteur ?
3°) La politique de service de vos fournisseurs est elle différenciante ou accessoire ?
Et tout autre commentaire que vous pourriez faire.
Merci par avance de votre participation!!!
:-kiss)



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ElGringo
2331       

ElGringo
  Posté : 29-01-2010 15:44

Citation : Beeboo 

Bonjour à tous,
Je travaille actuellement dans l'industrie Pharma et je suis un DIU de "Gestion Entrepreneuriale de l'Officine" à Paris V.

Ce sujet s'inscrit de plus dans l'actualité du Rapport Rioli et des services à développer par l'officine de demain
 


Mon humble avis est que l'on peut déblaterer pendant des lustres sur ce que devraient être les services à developper offerts par les officinaux, tant qu'ils ne seront qu'offerts et non rémunérés, je ne les voit pas se généraliser et encore moins nécessiter d'investir un copek pour les mettre gratuitement en oeuvre.
Quand le volet budgétisation du rapport Rioli sera voté, là il y aura effectivement un Marché.

C'est quand même effarant de voir les difficultés économiques bien réelles que rencontre l'officine et la profusion de nouvelles missions, enjeux et objectifs qui émanent de nos dirigeants qui incapables de résoudre les problématiques actuelles vont en imaginer d'autres pour demain.

Car n'en déplaise à certains, ces nouvelles missions devront se faire à volant de dotation constant. Pas de rémunération supplémentaire à attendre, sans doute la simple contre partie des économies à réaliser sur la marge actuelle.
Travailler plus pour espérer gagner autant !

El Gringo

Message édité par : ElGringo / 29-01-2010 15:45


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Beeboo
5  

Beeboo
  Posté : 29-01-2010 15:51

Je suis aussi intéresse par tes commentaires sur les services qui sont mis à ta disposition pour gérer l'entreprise officine ou former ton équipe à une pathologie ou te proposer de l'animation sur le point de vente...
Merci de ton aide

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