Index du forum »»  Salaires »» prime de livraison

prime de livraison#8818

8Contributeur(s)
fanyBixente64GnoutosbobMarinettechouElGringoSB69Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
fany fanyicon_post
juste pour info car je ne trouve pas sur le forum
je livre 3 fois par semaine une maison médicalisée a 35km de l officine et je reste sur place préparer les piluliers des résidents existe t il une prime ou augmentation du coef
merci de vos réponses ;-)
fany
Bixente64 Bixente64icon_post
Bonjour,

Un préparateur en pharmacie travaille sous le contrôle effectif d'un pharmacien... A 35 kilomètres de celui-ci, je doute que le terme "contrôle effectif" puisse être utilisé... (ce qui prouve, une nouvelle fois, le non-respect de la réglementation de la part d'un certain nombre de pharmaciens).

La préparation de piluliers est un acte pharmaceutique. A partir de là, il n'existe que deux possibilités :

1 - soit c'est un pharmacien qui se déplace au sein de la structure pour réaliser cette opération aprés en avoir averti le conseil de l'Ordre afin de ne pas se soustraire au champ de compétence de l'inspection en pharmacie et avoir vérifié que les locaux affectés à cette opération correspondent aux critères sanitaires suffisants ;

2 - soit il réalise cette opération au sein de l'officine et peut, dés lors, "déléguer" cette tache à un préparateur en pharmacie.

Tu noteras que, comme ce que tu fais aujourd'hui est strictement illégal, il n'est evidemment pas possible que quelque rémunération soit prévue...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Gnoutos Gnoutosicon_post
Elle ne précise pas si elle est pharmacienne ou préparatrice....
Bixente64 Bixente64icon_post
Si tu cliques sur la petite touche"profil" tu verras qu'elle s'est déclarée ici comme préparatrice ;-)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Gnoutos Gnoutosicon_post
Je m'incline....
fany fanyicon_post
ha ben me voila en train de travail de manière illégale
et oui effectivement je suis préparatrice mais je renouvelle les ordos a l officine je fais juste le pilulier est ce diffèrent ?

sinon dommage pour la revalorisation je négocierai avec ma patronne ;-)
fany
bob bobicon_post
tu te deplace avec ta voiture ou celle de la boite ?(attention aux assurances)
fany fanyicon_post
non quand même on me fournit une voiture et le carburant :b
fany
Marinettechou Marinettechouicon_post
bonjour a tous,
moi je suis preparatrice en pharmacie et je me deplace regulierement avec MA VOITURE:toutd'abord pour livré une maison de retraite qui est dans la meme ville que l'officine ou je travaille mais je dois faire au moins 2 allée/retour par jour et j effectue aussi quelques livraisons dans les villages au alentour cad dans les 5 km alentour de la pharmacie,cette semaine par exemple j ai deja livré 3 personnes et bien sur toujours avec ma voiture.
Evidement mon entourage n arrete pas de me dire que je devrais demander une prime pour les deplacements mais je sais pas si d un point de vue "juridique" on me doit cette prime ou si c est au bon vouloir de l employeur?
Pouvez vous m'aidez svp?
Y a t il quelqu'un dans le meme cas de figure que moi?
merci d avance
ElGringo ElGringoicon_post
D'un point de vue juridique tu n'es même pas assuré quand tu livres avec ta coiture : DANGER

D'un point de vue social c'est pas normal de ne pas être indemnisé sur le barême fiscal kilométrique par exemple avec une surassurance de la pharmacie prise par le titulaire pour ton véhicule ou tout autre véhicule servant à ces transports à domicile.

Ton assurance ne te couvre que pour des déplacements privés et trajet domicile lieu de travail.

A remettre à plat au plus tôt.
El Gringo
SB69 SB69icon_post
c'est théoriquement à ton boss de te fournir la voiture pour livrer.
en cas d'accident en cours de livraison ça va poser un gros problème.
j'ai vu le cas d'un accident de route où la préparatrice s'est tuée, ça s'est terminé au tribunal...
ce serait mieux et pour lui; et pour toi.
après tout si il a le marché de la maison de retraite, à lui d'en assumer la contrainte...
Manager Managericon_post
D'accord avec mes camarades.

Le plus clair serait :

- de faire un avenant à ton contrat de travail pour stipuler que tu peux être amené à te déplacer.

-de demander un avenant à ton contrat d'assurances incluant l'utilisation de ton véhicule pour ton travail et pas seulement pour le trajet.

-de prévoir une indemnité kilométrique pour tes déplacements et une indemnité pour le supplément d'assurance.

Marinettechou Marinettechouicon_post
d'accord merci pour vos reponses jy vois deja un peu plus clair maintenant va falloir que je leur en parlent!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 899 897

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques