Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» pharmacien et chomeur

pharmacien et chomeur#8812

53Contributeur(s)
PharmaFCloulou77ElGringoPoLoGwADapharmaceuticbobdamien-en-merGnoutosrastacouereAntoine_pharmaManagerahmaPolefevLajauniepharmacoolnantillaisGDPOupscorridorramses2ERNAMcookysprinterrutuFoNrequindesboislalie33makiantidrydomi73zamaievolihulkmim31MJPHARMAcarobGoupilsyncmasterrwghonteWhoopscaiuscrocusalohaverapaletuvierslmrz80ERICTHEREDoasis62currencyTraderArcalionSB69suricatebubullemorpho973cpvxopharmaosoleilCompte supprimé
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : Manager 

Voyez M.Parésys-Barbier. 


sa femme elle fait quoi à Mr Paresys ??

Je vous le donne en mille : Titulaire !!

a coup sûr , les adjoints sont bien représentés...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ben, si chacun voit midi a sa pendule, vous comprenez mieux pourquoi l'augmentation des salaires est si faible...CQFD.
pharmaco
bob bobicon_post
Citation : PoLoGwADa

sa femme elle fait quoi à Mr Paresys ??

Je vous le donne en mille : Titulaire !!

a coup sûr , les adjoints sont bien représentés...

ben voila: noir c'est noir il n'y a plus d'espoir .....
ps:encore un vendu a la cause des titulaires on lui dira, il sera content.
PharmaFC PharmaFCicon_post
bob et pharmaceutik..on se rejoint sur un point...la pharmacie
c'est...TPMG....
ElGringo ElGringoicon_post
Parce que vous avez cru un instant que c'est dans l'encaustique des abords du Parc Monceau que l'on pouvait se préoccuper des intérêts des pharmaciens salariés ? :-o
Le statut d'assistant est ce qu'il est car il avait entre autre vocation à être le tremplin du Titulariat, ce n'est plus du tout le cas et c'est désormais criant, dans tous les sens du terme.
Quant aux préparateurs, si je peux me permettre, votre art du médicament s'en est allé avec la venue de la supprématie de la boite industrielle.
Effectivement ces deux fonctions d'assistant et de préparateur sont sans aucun doute à repenser, il en est grand temps, la fiche de poste comme la rémunération.
Mais la crise alliée aux difficultés du secteur depuis 4 ans, à l'endettement des titulaires récemment installés ou réinstallés, fait que cette remise à plat présente un caractère "brûlant" de part et d'autre.
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 18-01-2010 18:38

PharmaFC PharmaFCicon_post
toute fin de siècle...ou fin de règne...connait des crises et des soubresauts..des perdants et des gagnants..mais une chose est sur...on ne leur demandera pas leur avis...aux perdants....
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pour l'instant, tu es dans quel camp??
pharmaco
PharmaFC PharmaFCicon_post
mon cas personnel importe peu petite chauve-souris....c'est ce que vous avez
bcp de mal à intégrer...ce n'est pas un pb de personne..
c'est un pb de système..
GDP GDPicon_post
Comme tout marché du travail, il y a les offres et les demandes d'emplois. Il s'agirait de tendre vers l'équilibre et pour cela diminuer le numerus clausus est l'un des leviers les plus puissants à moyen terme.
Mais tant que le chômage sera nié, les décideurs ne chercheront pas en connaître les chiffres et rien ne sera fait. Pire, le numerus clausus continuera à augmenter et la situation, déjà difficile actuellement, sera intenable à moyen terme.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ne le prends pas mal, c'était une question? Je te trouve énerver en ce moment, la pharmarévolution est trop lent à arriver?
pharmaco
PharmaFC PharmaFCicon_post
plus c long.... ;-)

bob bobicon_post
Citation : PharmaFC

toute fin de siècle...ou fin de règne...connait des crises et des soubresauts..des perdants et des gagnants..mais une chose est sur...on ne leur demandera pas leur avis...aux perdants....

c'est beau, mais a part ça du concret a proposer?
PharmaFC PharmaFCicon_post
sortir de la spéculation sur la valeur des fonds..
1) nationalisation des pharmacies
2)ouverture du capital aux non pharmaciens
3)suppression du quorum et libre installation
4)fixation d"un prix max de cessions des fonds

au choix.....
loulou77 loulou77icon_post
choix1 : super je vais pouvoir reprendre le sport et autres activités + tot dans la soirée.
choix2 : bonjour le chomage, ouverture capital = restructuration du reseau, il etait même prevu dans certaines villes autour de 50000 habitants de passer de 20 à 5 pharmacies pour assurer une rentabilité optimale.
choix3: bonjour les banqueroutes.
choix4: ok, comme ça t as autant de chances de t installer dans le nord ou dans le sud de la france, plus de disparités, on voudra tous la mer, en tous cas pour ceux qui aiment ça.
donc mes choix vont vers 1 et 4.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Vu la période de dur labeur que je traverse, si la rémunération de la nationalisation est correcte, je prends la réponse 1... Si en plus, l'état rachète le fond sans hésiter la 1... Oh oui, la 1...
pharmaco
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
ça dépend combien ils te le rachètent ton fond... sachant qu'ils ont pas trop été trop ennuyant pour les donner, les licences, à la base !

au fait c'est quoi pour toi être "correctement rémunéré" pharmaco ? 120 K Brut ? ;-)

Message édité par : PoLoGwADa / 18-01-2010 23:06

bob bobicon_post
enfin la 1) entraine la 4) mais on est pas des banques alors .... ;-) sinon plus serieusement
1)ce me va j'ai toujours revé de bosser comme a la mairie, mais bon quand tu vois comment ça se passe a l'hopital ou la secu je suis pas encouragé.
2)c'est sur que ca regle le probleme du chomage et des salaires
3)idem dans un monde utopique
4)il est sur que les fils de vont avoir autant de chance que les autres, pas de magouilles, pas de pression .....
en fait tu es frustré et envieux, tu pense que si ça fout la merde c'est tant pis pour les autres (ou surtout bien fait) et que ta situation ne peux pas etre pire. J'etais pas toujours d'accord avec damien et bixente mais ils ont au moins des arguments .....
tu veux sortir de la speculation sur la valeur des fonds mais il y a au moin 2 de tes propositions qui ne font que l'accentuer (2 et 3).
A part agiter ce qui fait peur a la profession (ce qui est le cas du reste depuis des années)tes propositions ne tiennent pas la route.
rutuFoN rutuFoNicon_post
3)suppression du quorum et libre installation :=!
= solution la plus juste meme si ça coule certains.

Le systeme a atteint sont point de rupture et la profession est totalement scindée en deux partie : c'est les bloqueurs(les titulaires) contre les bloqués (les autres pharmaciens)

Je ne vois pas d'autre profession ou la loie entretient un systeme aussi débile que celui du monde des officines (a part peut etre les taxi et les camions a pizza ; bref une référence; m'enfin si ça permet de garder le maillage français des 4 fromages et eviter la desertification taxilaire...... :#
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
requindesbois requindesboisicon_post
La libre installation favoriserait encore les pharmaciens qui ont le plus de moyens financiers( c est à dire les pharmaciens qui ont deja payés leur fonds et les "fils de").
Les banques face à l augmentation du risque durciront l acces au credit...
Et les pharmacies mutualistes auraient le champ libre aussi.
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : requindesbois 

La libre installation favoriserait encore les pharmaciens qui ont le plus de moyens financiers( c est à dire les pharmaciens qui ont deja payés leur fonds et les "fils de").
Les banques face à l augmentation du risque durciront l acces au credit...
Et les pharmacies mutualistes auraient le champ libre aussi.
 


L'abrogation du quorum (Attali-Sarkozy 2007)ne favoriserait pas spécialement ceux qui ont le plus de moyens, car ceux là devraient eux aussi faire leur clientèle, dans un système ouvert, avec de banquiers qui préfèreront financer une ouverture avec 300K€ de frais sur un bon emplacement, que la reprise d'un fonds existant à 9 fois l'EBE ! D'où baisse inévitable de la valeur des fonds et possibilités de s'instalelr réellement pour ceux qui le souhaitent, et mêm en rural dans un village qui n'a toujours pas sa deuxième officine car sa populationstagne à 5 000 habitants, ou sa Nnième pharamcie car l'on est pas loin mais en dessous du Quorum requis (anciens 7500,10000,12500,15000 etc.)

Avec 100K€ d'apport, le banquier financera les 200K€ d'installation et si l'emplacment est bon, cela donnera une officine d'un CA moyen revu à la baisse soit 1M€ (1.5m€ actuellement, avec 30% de licences de plus.

Mais ayant investi 100K€ et 200K€ de dettes pour 1M€ de CA sous 5 ans, emplacement libre je le rappelle, donc bon, cela reste très valable à exploiter ! ;-)
El Gringo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 780 817

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques