Index du forum »»  Formation initiale »» formation

formation#8805

3Contributeur(s)
gloubi62JM_Refaloanges
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
gloubi62 gloubi62icon_post
bonjour
est il vrai que nous cumulons des heures de formation autre que pour la pharmacie sur notre fiche de paye
si oui comment fait-on et a qui se renseigner pour en beneficier
car j aimerai changer de metier
merci
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Citation : gloubi62 
est il vrai que nous cumulons des heures de formation autre que pour la pharmacie sur notre fiche de paye  

?????????????????????????????????????????
que voulez-vous dire par là ?

Voulez-vous parler du DIF : Droit Individuel à la Formation ?

Dans ce cas, chaque début d'année, votre employeur doit vous indiquer le nombre d'heures de DIF que vous avez acquises
Ensuite, c'est à vous de choisir une formation et de demander à votre employeur de la suivre en utilisant vos heures de DIF acquises.
A compter de votre demande celui-ci a 1 mois pour accepter ou refuser, l'absence de réponse vaut acceptation.
En cas de refus, vous pouvez renouveler votre demande. Si le refus se renouvelle pendant 2 ans, vous pouvez alors faire votre demande au FONGECIF de votre région. A ce moment là, l'employeur n'est plus décisionnaire, si le FONGECIF accepte votre formation, l'employeur devra faire un chèque au FONGECIF.

A savoir aussi : ce qui peut "inciter" votre employeur à accepter votre demande DIF (c'est toujours plus simple que le FONGECIF au bout de 2 ans) c'est que votre formation en DIF peut être prise en charge par l'OPCA-PL, et ainsi ne couterait rien à votre employeur...
MAIS en pharmacie d'officine, seules les formations agréés par l'OPCA-PL peuvent être prises en charge, ce sont des formations qui ont rapport avec la pharmacie.
Donc si vous choisissez pour votre DIF une formation "autre que pour la pharmacie" vous en avez le droit, mais la non-prise en charge va rendre difficile l'acceptation par l'employeur (qui va devoir la payer)...
Vous risquez d'être parti pour 2 années de disputes avec votre employeur et à la fin devoir faire un dossier FONGECIF...
Jean-Michel Refalo
gloubi62 gloubi62icon_post
bonjour
merci bcp pour votre reponse
il faut que je me renseigne pour mon nombre d heure de DIF acquis .
est il obligatoire d attendre 2ans pour le FONGECIF car faire une formation pour la pharmacie ca ne m interresse plus car j ai des problemes de sante (fibromyalgie) rester debout toute la journee et avoir les bras en hauteur ,pousser les tiroirs pour prendre les med.devient tres penible.
au niveau salaire comment ca fonctionne pdt la formation
merci
anges angesicon_post
bonjour.
si tu veux reellement changer, et que tu ne sais pas trop vers quoi t orienter, tu peux tjrs passer un bilan de competence en dehors de tes heures mais pris en charge par le fongecif. renseigne toi aupres de l orgnisme de ta region, ils te fourniront une liste de centres. pour la formation c est environ l equivalent de ton salaire, mais sans les primes exeptionnelles...ton employeur a le droit de te refuser la 1ere demande, et il faut faire un dossier "beton", car les subventions sont de moins en moins importantes
je viens d essuyer un refus du fongecif avec comme motif "budget insuffisant" et l an dernier c etait mon employeur qui avait refusé...j enrage. en tout cas si tu as besoin de renseignements n hesite pas à me contacter par mp. bonne jounée...
gloubi62 gloubi62icon_post
merci pour ta reponse c est vrai je ne sais pas vers quoi m orienter surtout avec mes problemes de sante mais je vais me renseigner encore merci bonne journee
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Il y a aussi la possibilité de demander un CIF : conges individuel de formation
La encore c'est FONGECIF qui s'en occupe, de même pour le bilan de compétences.

Je pense que dans votre cas le mieux est de se mettre en rapport avec le FONGECIF de votre région et demander un rendez-vous avec un conseiller.

Bonne chance
Jean-Michel Refalo
gloubi62 gloubi62icon_post
merci pour le renseignement
bonne journee
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 218 993

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques